Des centaines de morts et de disparus en Afghanistan après un glissement de terrain - 02/05/14

Publié le par monSeigneur et monDieu

Des centaines de personnes auraient trouvé la mort ou seraient emprisonnées dans des glissements de terrain en Afghanistan.



 

 

 

Scores redoutés de morts en Afghanistan suite au glissement de terrain.

 


 

 

 

 

Des centaines de personnes étaient portées disparues vendredi dans la province du Badakhshan (nord-est de l'Afghanistan) après un glissement de terrain provoqué par des pluies torrentielles.

 

Les chiffres de personnes potentiellement victimes, mortes ou disparues, de « 250 à 400 personnes » initialement annoncés ne cessent de croître et laissent à craindre un score finale risquant d’être redoutable.

 

En effet ce glissement de terrain pourrait avoir fait « 2.500 » morts, a déclaré le gouverneur local, alors qu'un bilan fourni par l'ONU ne fait jusqu'à présent état de 350 morts.

 

Les recherches se poursuivent pour retrouver des survivants.

 

Ce drame survient une semaine après des crues éclairs qui ont fait plus d'une centaine de morts dans le nord de ce pays déchiré par trois décennies de guerre et qui figure parmi les plus pauvres du monde.


Dans un de Ses messages Notre-Dame d’Anguera via Pedro Régis nous prévenait :

 


 

Les hommes seront surpris par un grand événement qui se produira dans le Badakhshan. Tout ce que Je vous ai annoncé dans le passé aura lieu.

 

3509 message de notre dame paix anguera-magda/sp brésil pédro régis 11 juil 2011 - badakhshan

Mobilisons-nous pour ces âmes en souffrance vivantes ou mortes. Tous au Chapelet de la Divine Miséricorde de Notre Seigneur ou autres prières suivant convenance.

 

 

 

Complément d'info

 

Alors que le chiffre de 2.500 morts avait été avancé hier soir, le bilan a été revu à la baisse. Le gouverneur du Badakhshanus dit avoir une liste de 300 morts confirmés, les premiers chiffres, selon ses dires, avaient été établis sur la base de témoignages. Le vice-gouverneur a précisé que vues les estimations actuelles, le bilan humain avoisinera les 500 morts.

Qu'importe le nombre final, cela fait beaucoup d'âmes qui s'en vont sans que peut être elles s'y soient préparées ... et si on prend en compte le bilan du ferry de Corée, il y a de quoi réfléchir pour chacun de nous et en faveur de tous les disparus et de leurs proches.

 

Les recherches pour tenter de retrouver d'éventuels survivants ont été arrêtées samedi en milieu d'après-midi.

 

 


Publié dans Regard - l'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article