Discours de Paul à Ephèse - Père Melvin – Lundi 12 mars 2012 … lire les Actes des apôtres pour y découvrir ce que saint Paul a fait …

Publié le par monSeigneur et monDieu

… Le Carême est un temps pour expier vos fautes et préparer votre cœur, votre âme et votre esprit à la grande fête de Pâques, fête de ma résurrection d’entre les morts après trois jours au tombeau.

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Ces jours-ci je m’occupe de préparer la retraite que je donnerai à Rogersville en fin de semaine. Elle débutera vendredi soir et finira dimanche midi. Le 10 avril je partirai pour un pèlerinage de 17 jours en Europe, qui nous conduira tour à tour en Pologne, en République tchèque, en Italie et finalement à Medjugorje.

Traduction : RF

Discours Paul à Ephèse

          Veuillez lire ce passage tiré des Actes des apôtres (19.1-12) :
          Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul traversa la région montagneuse d'Asie Mineure et arriva à Éphèse. Il y trouva quelques disciples et leur demanda : « Avez-vous reçu le Saint-Esprit quand vous avez cru? » Ils lui répondirent : « Nous n'avons jamais entendu parler d'un Saint-Esprit. » Paul leur demanda alors : « Quel baptême avez-vous donc reçu? » Ils répondirent : « Le baptême de Jean. » Paul leur dit : « Jean baptisait ceux qui acceptaient de changer de comportement et il disait au peuple d'Israël de croire en celui qui allait venir après lui, c'est-à-dire en Jésus. » Après avoir entendu ces mots, ils se firent baptiser au nom du Seigneur Jésus. Paul posa les mains sur eux et le Saint-Esprit leur fut accordé; ils se mirent à parler en des langues inconnues et à donner des messages reçus de Dieu. Ces hommes étaient une douzaine en tout.
          Paul se rendit régulièrement à la synagogue et, pendant trois mois, il y prit la parole avec assurance. Il parlait du Royaume de Dieu et s'efforçait de convaincre ses auditeurs. Mais plusieurs s'entêtaient, refusaient de croire et se moquaient du chemin du Seigneur devant l'assemblée. Alors Paul finit par les quitter, il emmena les disciples avec lui et leur parla chaque jour dans l'école d'un certain Tyrannus. Cela dura deux ans, de sorte que tous ceux qui vivaient dans la province d'Asie, les Juifs et les non-Juifs, purent entendre la parole du Seigneur.
          Dieu accomplissait des miracles extraordinaires par l'intermédiaire de Paul. C'est ainsi qu'on apportait aux malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps : ils étaient alors délivrés de leurs maladies et les esprits mauvais sortaient d'eux.

 

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a tenu les propos suivants :

 

          « Je vous appelle, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs du monde entier, à lire les Actes des apôtres pour y découvrir ce que saint Paul a fait pendant ces années où il fut mon apôtre. Je lui accordai de grands dons et, par l’effet de ces dons, les gens en vinrent à croire en moi et à entrer dans mon Église. Paul amena beaucoup, beaucoup de gens à mon Église. L’Esprit Saint agissait avec lui de façon magnifique.

 

          « Le Carême est un temps où bien des gens se préparent à devenir membres de mon Église. Beaucoup seront baptisés ou s’engageront envers moi en tant que membres de l'Église. Priez pour tous ceux qui, à Pâques, adhèreront pleinement à mon Église, afin qu’ils me suivent tous les jours de leur vie sur la terre. Mon grand désir est de les accueillir tous au ciel. Le Carême est un temps pour expier vos fautes et préparer votre cœur, votre âme et votre esprit à la grande fête de Pâques, fête de ma résurrection d’entre les morts après trois jours au tombeau. Je vous aime, mes frères et mes sœurs, et je vous comble de toutes les grâces qu’il vous faut pour demeurer toujours près de moi. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ô grand DIEU JESUS,s'il vous plaît donnez au pauvre clair daniel la grâce de vous aimer et vous faire aimer de tous ceux qui m'entoure,vous savez dans quel désert spirituel nous sommes ici dans ma<br /> pauvre paroisse,pardonnez au pauvre daniel clair de ne pas observer le jeune prescrit par VOUS DIEU d'amour et par notre chère église catholique,je suis si faible,si lâche,si misérable,mais voilà<br /> je vous aime d'un grand amour,encore pardon de mes lâchetés.signé daniel clair pauvre pécheur.
Répondre