Discussion sur les origines du Messie - Père Melvin – Lundi 20 février 2012 … en mourant sur la croix, je vous ai tous rachetés.

Publié le par monSeigneur et monDieu

... grandes questions que les Juifs soulevaient à mon sujet était de savoir si j’étais le Messie (le Sauveur) promis dans L’Ancien Testament...

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Il fait un temps formidable depuis quelques jours : ensoleillé et voisin du point de congélation, parfois même au-dessus. Le peu de neige qui est tombée a fondu et tout le monde à hâte au printemps. Beaucoup de gens écrivent pour se réabonner à La Voix du Ciel, un bulletin que je publie quatre fois par an. L’abonnement annuel an coûte 12 $ pour les résidents du Canada et 15 $ pour ceux des autres pays. Beaucoup m’écrivent également pour ajouter des noms dans le Livre du souvenir. L’inscription annuelle dans ce livre coûte 15 $ par personne. J’offre deux Messes par semaine pour tous les inscrits, et des rosaires et d’autres prières sont également récités pour eux.

Traduction : RF

Discussion sur les origines du Messie

          Veuillez lire cet extrait de l’Évangile de saint Jean 7, 40 – 52 :
          Après avoir entendu ces paroles, certains, dans la foule, disaient : « Cet homme est vraiment le Prophète! » D'autres disaient : « C'est le Messie! – Mais, répliquaient d'autres, le Messie pourrait-il venir de Galilée? L'Écriture déclare que le Messie sera un descendant de David et qu'il viendra de Bethléem, le village où a vécu David. » La foule se divisa donc à cause de Jésus. Certains d'entre eux voulaient qu'on l'arrête, mais personne ne mit la main sur lui.
          Les gardes retournèrent auprès des chefs des prêtres et des Pharisiens qui leur demandèrent : « Pourquoi n'avez-vous pas amené Jésus? » Les gardes répondirent : « Jamais personne n'a parlé comme lui! – Vous êtes-vous laissé tromper, vous aussi? leur demandèrent les Pharisiens. Y a-t-il un seul membre des autorités ou un seul des Pharisiens qui ait cru en lui? Mais ces gens ne connaissent pas la loi de Moïse, ce sont des maudits! »
          Nicodème était l'un des Pharisiens présents : c'est lui qui était allé voir Jésus quelque temps auparavant. Il leur dit : « Selon notre loi, nous ne pouvons pas condamner un homme sans l'avoir d'abord entendu et sans savoir ce qu'il a fait. » Ils lui répondirent : « Es-tu de Galilée, toi aussi? Examine les Écritures et tu verras qu'aucun prophète n'est jamais venu de Galilée. »

 

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a dit ceci :

 

          « Je suis votre Sauveur et je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui habitez dans chacun des pays du monde. L’une des grandes questions que les Juifs soulevaient à mon sujet était de savoir si j’étais le Messie (le Sauveur) promis dans L’Ancien Testament. Le Père avait révélé aux Juifs – et c’est écrit dans l’Ancien Testament – qu’il enverrait le Messie pour sauver tous les gens du monde. Parfois des Juifs proclamaient que j’étais ce Messie, mais d’autres le niaient, pour toutes sortes de motifs dérisoires. Certains soutenaient que je ne pouvais être le Messie car je venais de Galilée. Ce qu’ils ignoraient, cependant, c’est que j’étais né à Bethléem et que j’appartiens à la famille du roi David. S’ils s’étaient informés, ils auraient découvert la vérité. Les gens du peuple n’avaient aucun mal à me reconnaître comme le Messie, alors que les dirigeants et les chefs des prêtres, de même que les Pharisiens, ne m’ont jamais accepté. Malgré leur refus de croire en moi, j’ai accompli l’œuvre qui m’avait été confiée, et en mourant sur la croix, je vous ai tous rachetés. Maintenant je vous appelle tous à croire en moi et à suivre tout ce que je vous ai enseigné, et ainsi vous irez vraiment au ciel un jour. Je vous aime tous. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonjour,

Bravo pour cette belle initiative!
Nous vous invitons à diffuser vos informations et vos prières sur OecuMenic, le réseau social des croyants (www.oecumenic.com).
Rendez-vous sur OecuMenic !
Répondre