E.T. et Dieu: Les religions terrestres y survivront-elles- 2

Publié le par monSeigneur et monDieu

Les religions terrestres pourront-elles survivre à la découverte de la vie ailleurs dans l'univers ?

 

Les hommes sont donc partis à supputer sur l’agir de Dieu.

Niant pour certains l’existence d’E.T ou en le valorisant.

 

Les laissant à leurs pré suppositions évolutionnistes ou non, le chrétien se doit cependant de réfléchir à la question. Car si une preuve de l’existence  des êtres extraterrestres tout à coup apparait, les religions établies risquent de s’enliser dans un égarement doctrinal.

En effet en leur apportant la preuve de E.T, les scientifiques athées même s’ils professent expérimenter ce qu’Albert Einstein appelait «un sentiment cosmique religieux" en contemplant la majesté impressionnante de l'univers, auront tôt fait comme Steven Dick, historien des sciences à l'US Naval Observatory, de vouloir penser pour eux.

Dick spécialiste de l'histoire de la spéculation sur la vie extraterrestre, suggère que la spiritualité de l'humanité serait considérablement agrandie et enrichie par le contact avec une civilisation extraterrestre. Toutefois, il envisage que notre conception actuelle de Dieu aurait probablement besoin d'une grosse transformation. Dick décrit ce qu'il appelle une nouvelle «cosmothéologie», dans lequel la spiritualité de l'homme est placée dans un contexte global cosmologique et astrobiologique. En cherchant « Comment nous en apprendre davantage sur notre place dans l'univers », qu'il a écrit, et comment nous déplacer physiquement loin de notre planète, notre conscience cosmique ne fera qu'augmenter. »  Dick propose d'abandonner le Dieu transcendant de la religion monothéiste en faveur de ce qu'il appelle un «naturel Dieu »-a superbeing ( genre de « Super Être » et JC aurait du venir à nous comme Super man ! j'ai oublié de préciser que cette remarque est du blog et non de l'auteur cité !) situé dans l'univers et dans la nature. « Dans le respect des traditions religieuses actuelles dont l'histoire remonte à près de quatre millénaires, a t-il suggéré, « le Dieu naturel de l'évolution cosmique et de l'univers biologique, pas le Dieu surnaturel de l'ancien Proche-Orient, puisse être le Dieu du prochain millénaire ».

Une certaine forme de Dieu naturel a également été proposé par Fred Hoyle, dans un livre provocateur intitulé : The Universe Intelligent.

Vous comprenez donc où se situe le débat sur E.T. et il ne fait pas que commencer, car il y a belle lurette que nos « élites » et certains scientifiques y songent.

 

C’est ainsi que le président Dwight Eisenhower, lors de « vacances » à Palm Springs, en Californie, a disparu durant des heures dans la nuit des 20-21 Février 1954, et se serait rendu à la base Edwards Air force à une réunion secrète. Le lendemain matin, lorsqu'il s'est présenté à un service religieux à Los Angeles, les journalistes ont dit qu'il avait eu besoin de soins dentaires d'urgence la veille et avait consulté un dentiste local...Mais la nuit et le matin d’absence a ensuite alimenté les rumeurs selon lesquelles que la visite dentaire alléguée d’Eisenhower n’était en fait qu’une couverture pour un événement extraordinaire. L'événement est probablement le plus significatif que tout autre président américain pourrait avoir mené : une réunion prétendue «Premier contact» avec les extraterrestres à la base aérienne Edwards (précédemment Muroc aérodrome), et le début d'une série de réunions avec différentes races extra-terrestres qui ont conduit à un «traité» qui a finalement été signé. Quant est-il exactement ? Il y a si longtemps que « les grands de ce monde » nous dissimulent tant de choses et allèguent le fameux « Secret Défense » et nous avons laissé faire remettant notre existence entre les mains d’humains ce que ne préconise pas la Bible !

 

En Janvier 2001, l'Office of Science and Technology Policy (OSTP) a publié environ 991 pages de documents relatifs à l'accès à l'information. Faisant ainsi suite à une réclamation de documents liés aux OVNI, et aux intelligences extraterrestres, de Initiative Rockefeller. (Et oui toujours le même nom , il y a fort longtemps que l’Araignée tisse sa toile et patiente !), mais lui et même des Présidents US ont jusqu’alors été déboutés. Maintenant il semblerait que Obama en allant recevoir son « Prix Nobel de la Paix  à Oslo prévoit de faire une annonce sur l’existence des UFOs et même de relations avec des E.T. Qu’allons nous encore découvrir ?

 

Je vous ai présenté un article faisant référence à l’incroyable avancée technologique humaine qui selon certains ne proviendrait que de découvertes faite à partir de données E.T. Notamment suite à l’histoire de Roswell dont on ne sait toujours pas si un OVNI s’est, ou non, bien écrasé à Roswell en juillet 1947 ?

Donc nous ignorons tout à ce propos.

 

Par ailleurs OVNIS et extraterrestres - Un problème pour l'Eglise?

 

Dans les messages à JNSR, le Seigneur en fait allusion.

J’ai tenté et cela bien avant les vacances de l’été de lancer une interrogation là dessus et ai demandé que nous lisions des textes anciens afin d’y réfléchir.

A ce moment j’étais loin d’imaginer être rejoint par l’actualité aussi vite, et voyant la non-réponse obtenue, connaissant le refus non caché de certains à aborder le sujet, j’ai abandonné, d’autant que j’ai fort à faire !

Mais….nous n’y échapperons pas !!!

 

Le débat sur E.T. ne fait que commencer, mais un bon point de départ c'est simplement de reconnaître que la découverte d'une vie extraterrestre n'aura pas à être théologiquement dévastatrice si notre foi a une bonne assise. A nous donc de prier Dieu afin qu'Il nous aide à la consolider.
Il y a quatre cents ans, Giordano Bruno est brûlé sur le bûcher par l'Église de Rome, entre autres choses, car épousant l'idée d'une pluralité de mondes habités.

 

Il est évident que si nos perspectives théologiques dépendent d'une conception de la Terre et ses formes de vie comme découlant d’un miracle unique, la  notion même de vie extraterrestre ne peut être qu’une lourde menace.

Mais se faisant ne serions nous pas en train de limiter les capacités créatrices de Dieu et de décider de Son Vouloir ?
A nous de ne pas vouloir limiter la Création Divine qu’à notre monde, ainsi nous ne risquons pas d’être déchirés, tout comme quand Galilée a dit que la terre n’était pas plate, mais ronde…

 

Voici ce que dit saint Padre Pio de Pietrelcina (1887-1968), canonisé le 16 juin 2002

 

« Le Seigneur n'a certainement pas limité Sa gloire à cette petite Terre. Sur d'autres planètes d'autres êtres existent qui n'ont pas péché et ne sont pas tombés comme nous l'avons fait. »

 

"Il ya un secret dans le ciel et un autre sur la terre, Et ce dernier est étonnante. Ressemblant comme à la fin du monde, où en un cataclysme, la terre sera séparée du ciel, qui deviendra blanc comme neige. " - Jacinthe en 1920, avant sa mort.

 

Et le grand scientifique français Charles Richter (1850-1935), le fondateur de la "Metapsychics" (aujourd'hui appelé la Parapsychologie). Certes il était un matérialiste. En 1922, dans son "Traite de Metapsychique", il a exposé : "avons-nous un droit de réclamer, juste à cause de nos sentiments limités et de notre intelligence erronée, que l'homme soit le seul étant intelligent  dans ce cosmos immense ?... Ces autres intelligences, différentes de nous, existent, ce n'est pas seulement possible, mais extrêmement probable. Il est absurde de réclamer que nous soyons la seule intelligence dans la nature... l'existence de ces êtres ne peut pas être prouvée, mais la probabilité de leur existence est évidente."

 

Mgr. Balducci est l'un des plus connus et les plus respectés théologiens italien. Le prêtre de la Curie romaine militaire a servi le Saint-Siège en tant que diplomate et membre de la Congrégation pour l'Évangélisation des peuples ( «Propaganda Fide»). Il est un expert en démonologie et en parapsychologie, il a été pendant plusieurs années, l'exorciste du diocèse de Rome, diocèse du Pape. Mgr. Balducci a écrit plusieurs livres, dont le best-seller "Il Diavolo" (le diable) qui a atteint les 14 tirages dans l'édition de livres Reliés. En outre, il est régulièrement invité à la télévision d'État italienne (Rai Due), où il a fait plusieurs déclarations sur le phénomène OVNI depuis 1995. Il a parlé au congrès de l'OVNI à Acapulco et San Marino.

 

Son intervention est effectivement remarquable, car c'est la première déclaration détaillée d'un théologien catholique aîné et d'un membre de Curie sur le phénomène OVNI.

 

Par ailleurs cela démontre un désir de franchise de l'église catholique sur cette question et peut être considéré comme la toute première déclaration positive complexe concernant la réalité d'OVNI/ET du point de vue d'une religion mondiale importante – car avec ses plus de 1 milliard de fidèles, l'Église CATHOLIQUE est effectivement la plus grande communauté religieuse sur la Terre.

 

Par la suite depuis sa déclaration d’autres venant de différentes personnalités ont suivi. C’est  ainsi le Dalaï-lama (pour le Bouddhisme tibétain), plusieurs rabbins juifs en Israël et, en 2001, les autorités musulmanes de la Turquie ont suivi avec des déclarations positives sur ce sujet. Donc on peut dire que les UFOs ne sont plus « un problème » pour la plus grande église chrétienne, mais aussi pour d'autres religions mondiales.

 

D’autre part depuis plus de 2 ans, il y a un grand nombres constamment croissant de témoignages oculaires de soi-disant "soucoupes volantes", vaisseaux spatiaux et d’Extraterrestres. Certains d’entre ces témoins sont des observateurs hautement crédibles qui n'y ont pas cru avant d’avoir fait « leur rencontre personnelle ».

 

Évidemment quelques rapports de témoins oculaires sont basés sur l'imagination, l'hallucination ou des influences externes. Dans d'autres cas ils ont été provoqués par les phénomènes atmosphériques, du champ lenticulaire de la foudre ou de nuages.

 

D'autres se sont révélés être l'état « de types artistiques d'avions » des Américains et des Russes, évalués pendant la Guerre froide. Déjà pendant la Seconde Guerre mondiale, on a cru que les UFOs aperçus étaient des armes secrètes de l'ennemi.

 

Mais tout cela n'est pas assez pour expliquer une grande partie du témoignage de témoins oculaires et du phénomène OVNI lui-même.

 

Certains vont même à vouloir imaginer qu’il s’agirait de vaisseaux spatiaux utilisés par les anges. Or ce sont des êtres purement spirituels, pouvant se projeter à n'importe quel endroit qu'ils veulent atteindre.

La question se pose également en ce qui concerne le démon et ses démons, qui gardent encore leur nature angélique, étant des anges déchus et donc aussi des êtres purement spirituels, même s'ils sont limités dans leur activité par Dieu. Or selon ce que nous dit le Seigneur et Notre Mère, les OVNI sont des véhicules infernaux. Je n’ai pas besoin d’en savoir plus pour l’instant !

 

Mais il y a soi et les autres, donc nous devons être prêts à tout entendre, même si notre ligne directrice demeure le Seigneur qui nous fera toujours connaître ce qu’Il désire et quand Il le voudra !

 

Il nous faut donc savoir que l'extrapolation de certains est telle, car aucune donnée scientifique à la base n’existe et pas même un embryon, que peut être que sous peu « il » va nous être présentée une "vérité" de façon à nous réduire en miette. Il faut s’attendre à tout !

 

D’autres disent que dans la Bible, nous avons Hénoch et Élie qui ont été « emportés » dans les cieux , et qu’il s’agissait d’une sorte de vaisseau spatial !  (effectivement Élie nous dit on a été emporté devant Élysée sur son char ?)

 

Et même quelques uns s’interrogent : Dieu est-il un étranger?
Célèbre pour son emblématique 2001: « A Space Odyssey », Stanley Kubrick un jour a suggéré que «tous les attributs standards assignés à Dieu dans notre histoire pourraient tout aussi bien être les caractéristiques des entités biologiques qui, il y a des milliards d'années, étaient à un stade de développement comparable à la faute de l'homme et se sont développées en quelque chose d'aussi éloignée de l'homme que l’homme est éloigné de la vase négligeable d'où il a d'abord émergé.
«Dieu» serait en fait un extraterrestre super intelligent ?


Là encore, ce n'est pas nouveau. Un ancien ingénieur de la NASA, JF Blumrich dans un livre , les vaisseaux spatiaux d'Ézéchiel, publié en 1974, a proposé - bien peu convaincant - que la vision d'Ézéchiel, de Dieu était en fait une rencontre avec une soucoupe volante.

Erich von Däniken et d'autres vont plus loin en affirmant que la plupart des histoires de Jésus racontaient simplement celle d'un étranger super-technologique. Ainsi, les vêtements «brillant» des anges en  font effectivement des étrangers dans leurs combinaisons spatiales et l'ascension était tout simplement "Beam me up Scotty! Ces suggestions sont estimées par certains très divertissantes, mais ne peuvent justifier les questions de base telles que l'historicité de la vie, l'enseignement de Jésus, et surtout la signification de Sa mort et Sa Résurrection.

 

Je vous ai briffé sur tout, car nous devons nous attendre à tout. Et seule la foi active sauve et le recours en tout à notre unique Sauveur Trinitaire.

 

Donc vous voyez chacun de façons différentes, quoi que, mais toujours convergente en parle. Mais le plus souvent quand les gens font référence à E.T, ils font plus allusion à un être humanoïde qui, comme nous, a deux natures : une spirituelle et une matérielle, c.à.d. un corps physique (et pour bouger ils ont besoin effectivement du vaisseau spatial) bien que dans leur cas le rapport entre l'esprit et le « corps » puisse être totalement différent de nous.

 

Quoi qu’il en soit, nous n'avons pour le moment aucune évidence scientifique, mais de plus en plus de soupçons laissant à entendre qu’il n’en est pas de même pour tout le monde. Et que nos élites nous dissimulent beaucoup de choses. 

Dans la Bible, il n’y a certes aucune référence directe à la vie extraterrestre, mais cela n'exclut aucunement leur existence.

 

Par ailleurs Dieu Lui même nous indique que nous ne somme pas seuls. La « Planète Bleue » est un sujet d’observation … à cause de son libre arbitre et du chaos qui en découle.

 

La Sagesse de Dieu et Son Omnipotence n'ayant pas de limite, pourquoi voulons nous Lui attribuer une création finie …. Donc cette possibilité existe sans aucun doute.

 

L’infinité de la création a été bibliquement annoncée : le Psaume 18 (19) : "les cieux déclarent la gloire de Dieu".

Seul l'homme pourrait adorer consciemment Dieu et reconnaître Sa Gloire ?

 

Dieu Lui même nous indique que là-bas dans l'Espace, inaccessible pour nos instruments scientifiques, d'autres êtres créés par Lui, existent, Le reconnaissent et Le vénèrent en tant que Créateur.

 

Dans notre liturgie nous venons de fêter  Jésus Christ Roi de l'Univers et le Christ Lui même a clairement défini l'universalité de Son royaume, qui n’est pas de notre monde et cela aussi nous l’exprimons quotidiennement dans la Messe.

 

Donc toute annonce faite de l’existence d’E.T. ne devrait pas déboussoler le chrétien.

 

Cependant la prudence est de rigueur.

 

Le Seigneur ne nous ayant pas convié à entrer en relation et même déconseillé de le faire, nous devons nous dire qu’il y a de bonnes raisons.

 

Qui sont ces « aliens » venant dans les UFO ?

Là résident la question !

Le font ils dans le cadre de l’obéissance à Dieu ?  et dans ce cas pourquoi Dieu ne nous en parle t’Il pas ? (à suivre)

 

Fait à partir d’extraits et de la lecture de

http://www.ufoevidence.org/documents/doc1710.htm 

Publié dans Religion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article