Engagez vos pas sur des sentiers bien droits - Père Melvin - 18 déc. 09

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Nous avons eu encore du temps froid hier. C’est resté nuageux toute la journée, mais il n’a pas neigé.
          J’ai célébré la sainte Messe hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard, et aujourd’hui à 19 heures je serai à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road pour une Messe de guérison. Merci encore à tous ceux qui m’ont fait parvenir des cartes de souhaits et des cadeaux de Noël. Le prochain bulletin sera mis à la poste au début de janvier 2010.

Traduction : RF

« Engagez vos pas sur des sentiers bien droits »

 

Enseignement donné par Notre Seigneur - Vendredi 18 décembre 2009

 

Engagez vos pas sur des sentiers bien droits

          Nos pères nous corrigeaient pour peu de temps, comme ils le jugeaient bon. Mais Dieu nous corrige pour notre bien, afin que nous ayons part à sa sainteté. Quand nous sommes corrigés, il nous semble au moment même que c'est là une cause de tristesse et non de joie.  Mais plus tard, ceux qui ont reçu une telle formation bénéficient de l'effet qu'elle produit : la paix associée à une vie juste. Redressez donc vos mains fatiguées, affermissez vos genoux chancelants! Engagez vos pas sur des sentiers bien droits, afin que le pied boiteux ne se démette pas, mais qu'il guérisse plutôt. Efforcez-vous d'être en paix avec tout le monde et de mener une vie sainte; car, sans cela, aucun de vous ne pourra voir le Seigneur.
          Prenez garde que personne ne se détourne de la grâce de Dieu. Que personne ne devienne comme une plante nuisible, vénéneuse, qui pousse et empoisonne beaucoup de gens. Qu'aucun de vous ne soit immoral, que personne ne méprise les choses sacrées, comme Ésaü qui, pour un seul repas, vendit son droit de fils aîné. Plus tard, vous le savez, il voulut recevoir la bénédiction de son père, mais il fut repoussé. Il ne trouva aucun moyen de changer la situation, bien qu'il l'ait cherché en pleurant
(Hébreux 12.10-17).

 

Voici le message que Joseph a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui dire ceci :
 

         « Mes chers amis, vous êtes appelés à grandir chaque jour en sainteté, ce qui veut dire de la discipline dans votre conduite, dans votre horaire et dans vos pensées. Veillez à vous faire quotidiennement un horaire des choses importantes à accomplir. Vos repas sont à heure fixe; de même, il vous importe de prévoir des moments pour la prière, pour la lecture de la Bible et pour la récitation du chapelet. Le dimanche, votre priorité doit être d’aller à l’église et de me recevoir dans la sainte Communion. Ne laissez pas vos désirs égoïstes prendre le dessus dans votre vie. En faisant preuve de discipline, vous pouvez me donner la première place afin que je puisse vous conduire sur le bon sentier.
 

          « Dans tout ce que vous faites, cherchez à être en paix avec les personnes que vous rencontrez. N’ayez de rancune envers personne et pardonnez à tous ceux qui vous ont offensé. Ainsi vous avancerez en sainteté et vous coopérez à toutes les grâces que je vous envoie. Il est très important que vous meniez une existence vertueuse avec toute l’aide que je vous accorde. Vous pouvez accomplir tout cela si vous prenez ma main et cheminez avec moi. Je vous bénis. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article