Entrez dans le Royaume de Dieu - Père Melvin – Mardi 6 avril 2010

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Je suis revenu du Nevada vers 1 heure dans la nuit de samedi et j’ai dormi chez mon cousin de Charlottetown. Arrivé chez moi samedi matin, je me suis préparé pour aller célébrer la Vigile pascale et la Messe de Pâques dans deux églises différentes. J’étais de retour chez moi le dimanche de Pâques au midi; le soir je suis allé prendre un agréable repas avec des membres de ma famille. Hier (lundi) je suis allé au manoir d’Alberton pour célébrer la sainte Messe avec les catholiques de ce foyer pour personnes âgées. Je présiderai une Messe de guérison ce vendredi 9 avril à 19h30, après le chapelet de 19h. Vous êtes tous les bienvenus.

Traduction : RF

« Entrez dans le Royaume de Dieu »

 

Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur -  Mardi 6 avril 2010

 

La parabole du grand repas de mariage

          Jésus utilisa de nouveau des paraboles pour parler à ses auditeurs. Il leur dit : « Voici à quoi ressemble le Royaume des cieux : Un roi organisa un repas pour le mariage de son fils. Il envoya ses serviteurs appeler les invités pour ce repas, mais ils ne voulurent pas venir. Il envoya alors d'autres serviteurs avec cet ordre : « Dites aux invités : Mon repas est préparé maintenant, mes taureaux et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt. Venez au repas de mariage! » Mais les invités ne s'en soucièrent pas et s'en allèrent à leurs affaires : l'un à son champ, l'autre à son commerce; les autres saisirent les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent. Le roi se mit en colère : il envoya ses soldats tuer ces assassins et incendier leur ville. Puis il dit à ses serviteurs : « Le repas de mariage est prêt, mais les invités ne le méritaient pas. Allez donc dans les principales rues et invitez au repas tous ceux que vous pourrez trouver » (Matthieu 22.1-9).

 

          Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph. Jésus lui a dit ceci :

          « Je suis venu dans le monde pour inaugurer le Royaume de Dieu parmi vous. Mon Église est la porte du Royaume car c’est par le baptême que l'on accède au Royaume, et si l'on tombe dans le péché, on peut réintégrer le Royaume grâce au sacrement de Confession. Par ma Passion et ma mort sur la croix, j’ai offert le sacrifice suprême qui efface vos fautes et vous ouvre la porte du ciel. Par ma Résurrection d’entre les morts, j’ai reçu du Père tout pouvoir d’accomplir ce pour quoi il m’avait envoyé. À la Pentecôte, mon Église est née avec le baptême d’environ 3 000 personnes, et le Royaume a été instauré.
 

          « Je suis celui qui vous invite à vous joindre à mon Royaume. J’ai comparé cette invitation à celle qu’un roi avait faite en prévision du mariage de son fils. Le premier groupe d’invités refusèrent de venir, et ce sont les dirigeants du peuple juif. Malgré tout un bon nombre de Juifs, notamment les apôtres, acceptèrent avec enthousiasme de devenir membres du Royaume et de mon Église. Les gentils, eux, furent très nombreux à croire en moi et à se joindre à mon Église. Cette affluence dans mon Église continue aujourd’hui, et chaque année des millions y adhèrent et entrent dans le Royaume. Je veux que tous les gens de la terre fassent partie de mon Église et entrent dans le Royaume de Dieu qui fut préparé pour eux. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article