Fêtes des Trois Saints Cœurs : Sacré-Cœur de Dieu le Père, Sacré-Cœur de Jésus et Cœur Immaculé de Marie – 14, 15 et 16 Juin 2012

Publié le par monSeigneur et monDieu

Le Sacré Coeur de Dieu le Père

 

Le 13 avril 2002, dans un message au monde par Chris Courtis, Dieu le Père a demandé que la dévotion à son Sacré-Cœur soit propagée et que son jour de fête établi le jeudi précédant la fête du Sacré-Cœur de Jésus (vendredi) et celle du Cœur Immaculé de Marie (samedi). Ce sont toutes des fêtes mobiles et cette année, elles tombent les 14, 15 et 16 Juin.

 

Hier donc nous fêtions le Sacré Cœur de Dieu le Père et ceux qui ont compris qu’il faut, grâce au  la fenêtre « recherche » du blog, investiguer dans tout ce qui a été engrangé à l’intention des enfants de Dieu, le savent.

Aujourd’hui donc nous fêtons le Sacré Cœur de Notre Seigneur Jésus et demain le Cœur Immaculé de Notre Sainte Mère Marie.

 

Les fêtes du Sacré-Cœur de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie sont bien connues, et maintenant avec l'ajout de la fête du Sacré-Cœur de Dieu le Père en 2002, elles sont connues comme les Fêtes des Trois Saints Coeurs.

 

Aujourd’hui, tout en accordant notre attention au Sacré-Cœur de Notre Seigneur (à mon sens c’est tous les jours que nous le devons, tout comme les deux autre Saints Cœurs du Père et de Marie, et j’y rajouterais même Celui du Chaste Cœur de Saint Jo), nous allons approfondir l’origine du culte demandé par le Père.

 

Histoire de la peinture du

Sacré Coeur de Dieu le Père

 

Le 12 Février 2006, Chris Courtis a fait un rêve dans lequel il s'est trouvé dans une belle vieille église de pierre pendant l'Adoration du Saint Sacrement. Comme il était à genoux dans l'église, il a vu des éclairs de lumière, comme il voit habituellement en début d'apparition et

 

« Puis tout d'un coup il y avait Saint-Joseph, et il a regardé de la même manière commeje suis habitué à le voir, avec les cheveux séparés (avec la raie), des cheveux longs, gris clair sur le dessus mais pas trop, juste sur le dessus. Ses yeux étaient transparents, même la barbe. Je ne peux pas tout décrire. Une robe brune et une médaille d'or comme la robe. Il se tenait sur un nuage, mais je pouvais voir ses pieds. Il m'a juste souri et a dit: «Mon enfant, Dieu le Père a voulu vous demander par mon intermédiaire qu'une peinture de son Très Sacré-Cœur soit peinte et faite. « à ce moment , je ressentais juste intérieurement que cela devrait être quelque chose comme le Scapulaire Bleu de Dieu Le Père tenant Son cœur offert à l'humanité. Et puis il a poursuivi en disant, « Dieu souhaite que ce soit achevé avant le 13 avril », et j'eus le sentiment qui c’était cela et ensuite il m'a béni et c’était fini. Je me souviens avoir vu noir et je me suis réveillé.

 

Chris parla du rêve au Groupe Principal du Mouvement de la Fondation du Cœur, et Elizabeth McKenna, qui avait fait les dessins pour le scapulaire bleu du Sacré-Cœur de Dieu le Père, a fortement ressenti qu'elle devait faire la peinture. On a prié sur elle et a été ointe devant le Saint Sacrement lors d’une réunion de prière, et le Groupe Principal a prié la deuxième Neuvaine de la Mère de Miséricorde, demandant que la peinture puisse être accomplie selon la Volonté de Dieu.

 

L'artiste a immédiatement commencé à peindre l'image, travaillant presque exclusivement sur la peinture pendant trois semaines. Le travail a été beaucoup plus vite que d'habitude et elle ressentait que faire ce tableau était une expérience spirituelle. Tandis qu’elle y travaillait, elle priait en égrenant les perles de son chapelet à Dieu le Père de Toute l'Humanité, qui avaient déjà tourné d'or. Elle a prié pendant tout le temps qu'elle peignait et ressenti que Jésus peignait avec elle. Elle a pleuré à plusieurs reprises au cours du processus, estimant qu'elle n’était pas à la hauteur pour faire la peinture.

 

La peinture a été terminée avant le 13 Avril 2006 et montrée à la réunion de prière. Dieu le Père a fait Sa 6ème apparition anniversaire  à Chris et a donné le message qui suit dans prochain article sur ce sujet.

Publié dans Consécration du blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article