Foi, espérance, charité - Père Melvin – Mer 23 mai 2012 … Ce sont des dons magnifiques, que j’accorde volontiers à quiconque les demande…

Publié le par monSeigneur et monDieu

… La foi est un grand don de Dieu, par lequel vous en venez à croire en Dieu le Père, Créateur du ciel et de la terre, et à croire en moi, son Fils Jésus-Christ...Vous croyez également en l’Esprit Saint qui descendit sur la terre à la Pentecôte

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Je remercie le Seigneur pour le beau temps qu’il nous a donné hier, encore une fois. Il a fait soleil toute la journée et la température a dépassé les 20 degrés. Aujourd’hui nous aurons un peu de pluie, ce qui fera le bonheur des fermiers, car le sol est très sec présentement. Beaucoup ont déjà semé leurs pommes de terre, d’autres préparent leur jardin. Le printemps est vraiment splendide cette année.

Traduction : RF

Foi, espérance, charité

 

          Veuillez lire ce passage tiré de la lettre de saint Paul aux Romains (5.1-11) :

          Ainsi, nous avons été rendus justes devant Dieu à cause de notre foi et nous sommes maintenant en paix avec lui par notre Seigneur Jésus-Christ. Par Jésus nous avons pu, par la foi, avoir accès à la grâce de Dieu en laquelle nous demeurons fermement. Et ce qui nous réjouit c'est l’espérance d'avoir part à la gloire de Dieu. Bien plus, nous nous réjouissons même dans nos détresses, car nous savons que la détresse produit la patience, la patience produit la résistance à l'épreuve et la résistance l'espérance. Cette espérance ne nous déçoit pas, car Dieu a répandu son amour dans nos cœurs par le Saint-Esprit qu'il nous a donné.

          En effet, quand nous étions encore incapables de nous en sortir, le Christ est mort pour les pécheurs au moment fixé par Dieu. C'est difficilement qu'on accepterait de mourir pour un homme droit. Quelqu'un aurait peut-être le courage de mourir pour un homme de bien. Mais Dieu nous a prouvé à quel point il nous aime : le Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs. Par son sacrifice, nous sommes maintenant rendus justes devant Dieu; à plus forte raison serons-nous sauvés par lui de la colère de Dieu. Nous étions les ennemis de Dieu, mais il nous a réconciliés avec lui par la mort de son Fils. À plus forte raison, maintenant que nous sommes réconciliés avec lui, serons-nous sauvés par la vie de son Fils. Il y a plus encore : nous nous réjouissons devant Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, grâce auquel nous sommes maintenant réconciliés avec Dieu.

 

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a dit ceci :

 

          « Je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui vivez dans toutes les parties du monde, comblés des merveilleux dons que sont la foi, l’espérance et la charité. Ce sont des dons magnifiques, que j’accorde volontiers à quiconque les demande. La foi est un grand don de Dieu, par lequel vous en venez à croire en Dieu le Père, Créateur du ciel et de la terre, et à croire en moi, son Fils Jésus-Christ, qui suis né de la Vierge Marie et qui ai vécu sur la terre pour établir mon Église et former mes apôtres. À la fin, je me donnai totalement à Dieu en mourant sur la croix en sacrifice pour les péchés du monde. Au bout de trois jours, je ressuscitai et j’apparus aux apôtres pendant 40 jours, puis je montai au ciel à l’Ascension. Vous croyez également en l’Esprit Saint qui descendit sur la terre à la Pentecôte, envoyé par le Père et par moi, son Fils. Il est l’Esprit de sainteté. Vous croirez en tout ce que je vous ai enseigné par les apôtres, et ce dépôt de la foi est bien gardé par mon Église, qui instruira les fidèles jusqu'à la fin des temps.

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article