Grippe: 344 décès en Ukraine (Santé)

Publié le par monSeigneur et monDieu

Grippe en Ukraine
Grippe en Ukraine


L'épidémie de grippe proclamée en Ukraine fin octobre a déjà fait 344 morts dont 18 ces dernières 24 heures, a annoncé mercredi soir le ministère ukrainien de la Santé.

Selon les dernières informations, le nombre des cas confirmés de grippe A/H1N1 a atteint 166 en Ukraine, dont 15 décès.

Depuis le début de l'épidémie, 1.502.345 personnes ont contracté la grippe ou des affections respiratoires aiguës dont 85.904 ont été hospitalisées. 54.407 personnes ont déjà quitté l'hôpital.

Mercredi, le ministère de la Santé a déclaré que la situation s'était stabilisée dans le pays où dix régions sont en quarantaine depuis fin octobre. Les rythmes de propagation de la grippe se sont quelque peu ralentis depuis une semaine, selon un communiqué de presse du ministère.

Le gouvernement a déjà annoncé son intention de lever la quarantaine dans certaines régions.


21:15 18/11/2009

© REUTERS/ Vasily Fedosenko

KIEV, 18 novembre - RIA Novosti

Du blog :
Ainsi que vous le constatez, datée du jour cette info à l'air plutôt rassurante. Mais d'autres sources (voir une ci dessous) le sont moins, notamment en faisant référence à des poumons "brulés". Et naturellement le doute qui subsiste et prend de l'ampleur après que l'OMS se soit décidé aujourd'hui a sortir de son silence pour dire que les conclusions des analyses effectuées montrent qu'il ne s'agit que du virus AH1N1 sans mutation !!!!
Je suis interrogatif et poursuis mes investigations.

"L'Ukraine contre la grippe porcine« poumons Brulés »
source Russia Today
Mercredi 18 novembre 2009

Des scientifiques britanniques soupçonnent que le virus de la grippe a muté en Ukraine. Certains médecins disent que la grippe dans le pays a montré des symptômes sans précédent, créant un effet de poumons "brûler", les rapports Daily Mail.

Selon certaines sources, tandis que les scientifiques britanniques sont en cours d'exécution de leurs tests sur les échantillons de virus de l'Ukraine, certains médecins affirment que la souche est en pleine mutation dangereusement.

Ces médecins ont même assimiler les symptômes de la grippe porcine en Ukraine avec ceux de la grippe espagnole qui a frappé le monde au 20ème siècle, rapporte le Daily Mail.
Il a également cité que selon les dires d’un médecin « non désigné » dans l'ouest de l'Ukraine que les poumons des victimes de la grippe porcine Ukraine présentent un aspect étonnamment inhabituel.

"Nous avons effectué des autopsies sur deux victimes et constaté que leurs poumons étaient noirs comme du charbon. On dirait comme s’ils avaient été brûlés. C'est effrayant », a déclaré le médecin.

Entre-temps, selon l'Organisation mondiale de la Santé, aucune mutation n’a été enregistrée dans les échantillons de virus de l'Ukraine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article