H1N1: pourquoi c'est tombé sur les mexicains ?

Publié le par monSeigneur et monDieu

Un documentaire remarquable, produit par la Télévision Suisse Romande, remonte aux origines de la grippe porcine.

LaGloriaLe journaliste Ventura Samara a mené une enquête sur le village mexicain de La Gloria d'où serait partie la pseudo-pandémie de grippe A/H1N1.

Aux abords de La Gloria se trouve une immense porcherie industrielle, Granjas Carroll, filiale du géant américain Smithfield Foods, le plus gros producteur mondial de porcs, et propriétaire en France des marques Justin Bridou et Cochonou.

Ce documentaire fait le point sur les conditions sanitaires de ces élevages concentrationnaires de bétail nourrit d'OGM et piqué a coup d'hormones et d'antibiotiques. De graves manques aux règles d'hygiène sont mis en évidence dans cet élevage de 100 000 porcs, géré par une poignée d'ouvriers. Ces industries qui détruisent et polluent l’environnement, contaminent les nappes phréatiques dont dépendent les communautés locales, se sont implantées suite aux accords de libres échanges nord-américains (ALENA) et ont le soutien indéfectible des autorités.

On y apprend que des prélèvements ont été effectués sur toute la population de La Gloria, et que la nouvelle souche A/H1N1 n’a étonnamment été détectée que dans un seul cas ; à se demander s’il s’agit bien du lieu de départ de l’épidémie. C’est pourtant sur ce village que les projecteurs se sont tournés, suite à l’alerte lancée par l’OMS. C’est là l’origine de la psychose qui a justifié les plans antipandémiques démesurés que nous connaissons et la production dans l’urgence de vaccins, bousculant les règles admises de pharmacologie sur les contraintes et les contrôles cliniques qui président en principe au développement de tout nouveau médicament avant sa mise sur le marché.




Source : Télévision Suisse Romande
H1N1 / UNI FACE AU VACCIN
Lundi, 14 Décembre 2009 16:23
Lien d'Isabelle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article