Indulgence plénière possible ce samedi 02 Août !

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

 Vaut mieux tard que jamais!

 

Hier c'est au radard que je suis parvenu (le croyais-je !) à vous traduire le Thème 7 de la dévotion à Dieu le Père de l'humanité. Trop fatigué (à ce moment je suis capable de mettre les chaussures dans le frigo et de ranger le beurre dans le placard) pour faire la relecture et mise en page, avant de m'écrouler sur le PC, j'ai été au lit. Heureusement car au matin, j'ai regardé mon texte, n'y comprenant moi-même rien ! J'ai du recommencer ma traduc et ai pu ainsi vous le poster quand j'ai pu.

Aussi je n'ai pas pu traiter cette info anglohone parvenue partiellle tardivement ....

 

Je la diffuse pour ceux qui seront en mesure d'en profiter ... même partiellement

 

  Bonjour à tous,

 

Vous pouvez gagner une indulgence plénière (rémission complète des péchés - passés et présents - et la punition - passée et présente - en raison de son état, si on la fait et l'applique à soi-même, alors son âme sera aussi parfaite que celle d'un bébé venant juste d'être baptisé) en visitant une église ce samedi et en suivant les conditions requises. Si elles ne sont pas satisfaites dans leur intégralité (le plus dur est le § 1), alors l'indulgence est partielle, ce qui est encore grande. Cette indulgence peut être appliquée à soi-même ou quelqu'un qui est mort. Généralement, il est admis que l'on peut aller à la confession dans la semaine avant et une semaine après la visite de l'église.

 

 

 

Les normes suivantes s'appliquent à toutes les indulgences plénières:

 

§ 1. Pour gagner une indulgence plénière, en plus de l'exclusion de tout attachement au péché, même véniel, il est nécessaire d'effectuer le travail indulgenciée et remplir les trois conditions suivantes:

 

• la confession sacramentelle,

• communion eucharistique ,

• et la prière à l'intention du Souverain Pontife [le Pape].

 

§ 2. Une seule confession sacramentelle suffit pour gagner plusieurs indulgences plénières; mais la sainte communion doit être reçue et la prière à l'intention du Saint-Père doit être récitée pour l'obtention de chaque indulgence plénière.

 

§ 3. Les trois conditions peuvent être remplies plusieurs jours avant ou après l'exécution des travaux prévus; cependant, la communion du corps doit être reçue et la prière à l'intention du Saint-Père se dire ​​le jour même où la grâce est accordée.

 

§ 4. Si la pleine disposition fait défaut, ou si le travail et les trois conditions prescrites ne sont pas respectées, [sauf les dispositions invoquées pour ceux qui sont légitimement empêchés,] l'indulgence ne sera que partielle.

 

§ 5. La condition de la prière à l'intention du Saint-Père est pleinement satisfaite en récitant un Notre Père et un Je vous salue Marie; néanmoins, on a la possibilité de réciter toute autre prière selon la piété individuelle et de dévotion, si en rapport avec cette intention.

 

Pour une explication plus complète des indulgences, voir:

Catéchisme de l'Église Catholique, n°. 1471-1479.

 

 

La raison pour laquelle l’indulgence plénière est possible ce samedi, au départ avait été omise, et ce n’est que bcp plus tard que le complément d’info est parvenu!

 

Cette indulgence accordée par l'Église tous les 02 Août car c’est une indulgence attachée à la fête de saint François dit « la Portioncule indulgence. » Et cela est valable du 1/08 à 18 h au 02/08 minuit si je ne m’abuse !!!

 

Un lien anglopnone y est associé, mais je préfère vous envoyer là où moi-même ai été à la pêche pour comprendre de quoi il s’agit.

 

http://leblogdumesnil.unblog.fr/2011/07/28/2011-yy-de-lindulgence-de-la-portioncule-le-2-aout/

 

En espérant que quelques-uns pourront en bénéficier … au moins dans les pays n’ayant pas le même fuseau horaire ….

 

 

 

Publié dans Religion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article