Intégrité dans le ministère - Père Melvin - Jeudi 22 Août 2013 - Toute personne qui croit en moi reçoit un appel particulier …

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

Certains hommes sont appelés à devenir prêtres, diacres ou frères religieux. D’autres sont appelés à la vie conjugale ...Certaines femmes sont appelées à la vie religieuse ...Venez donc, que vous soyez prêtres, religieux ou laïcs, et imitez-moi

 

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

 

          Je tiens à remercier de nouveau tous ceux qui ont envoyé des dons pour l’entretien de la chapelle et pour payer les factures qui entrent chaque mois. Nous avons besoin d’aide ces jour-ci et, s’il vous plait, priez afin que Notre-Dame de l’Ile-du-Prince-Édouard reçoive bientôt ce dont elle a besoin. Que le Seigneur vous bénisse tous! Aujourd’hui nous célébrons la Royauté de notre Sainte Mère. Ayons une dévotion spéciale envers elle aujourd’hui.

 

Traduction : RF 

Intégrité dans le ministère

 

          Lecture de la seconde lettre de saint Paul aux Corinthiens (2 Cor 4.1-6) :

          Dieu, dans sa bonté, nous a confié cette tâche, et c'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Nous avons renoncé à toute action cachée ou honteuse; nous agissons sans ruse et nous ne falsifions pas la parole de Dieu. Au contraire, nous faisons connaître clairement la vérité et nous nous rendons ainsi recommandables au jugement de tout être humain devant Dieu. Cependant, si la Bonne Nouvelle que nous annonçons paraît obscure, elle ne l'est que pour ceux qui se perdent. Ils ne croient pas parce que Satan, le dieu de ce monde, a aveuglé leur intelligence. Ce dieu les empêche de voir la lumière diffusée par la Bonne Nouvelle de la gloire du Christ, lequel est l'image même de Dieu. En effet, dans notre prédication, ce n'est pas nous-mêmes que nous annonçons, mais Jésus-Christ comme Seigneur; quant à nous, nous déclarons être vos serviteurs à cause de Jésus. Dieu a dit autrefois : « Que la lumière brille du milieu de l'obscurité! » Eh bien, c'est lui aussi qui a fait briller sa lumière dans nos cœurs, pour nous donner la connaissance lumineuse de sa gloire divine qui resplendit sur le visage du Christ.

 

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

 

          «Toute personne qui croit en moi reçoit un appel particulier, comme tu le sais mon frère Melvin, et je vous appelle tous mes frères et mes sœurs qui m’avez reconnu comme votre Sauveur. Certains hommes sont appelés à devenir prêtres, diacres ou frères religieux. D’autres sont appelés à la vie conjugale, et ceux qui ont cet appel élèveront des enfants pour les amener à me connaitre. Certaines femmes sont appelées à la vie religieuse en vue travailler pour l’Église et pour les chrétiens. Certaines sont enseignantes, d’autres infirmières et d’autres encore œuvrent en paroisse. Quelques religieux, tant hommes que femmes, sont des contemplatifs qui vivent dans des monastères et passent leur vie à prier et à faire un certain travail pour avoir de quoi manger et se loger.

 

          « Dès le début j’ai choisi douze apôtres et je les ai envoyés prêcher l’Évangile à tous les gens qu’ils rencontreraient. Le dernier des apôtres fut saint Paul, qui fit vraiment beaucoup pour annoncer la Bonne Nouvelle aux habitants de nombreux pays. Tous les apôtres, à l’exception de saint Jean, furent martyrs. Ils donnèrent leur vie jusqu'à mourir pour m’imiter. Ils sont pour vous aujourd’hui de grands intercesseurs dans le ciel. Venez donc, que vous soyez prêtres, religieux ou laïcs, et imitez-moi en observant tout ce que je vous ai enseigné. Je vous bénis tous. »

 

 

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article