J’ai échoué au test opérationnel du Seigneur. Où en êtes vous ?

Publié le par monSeigneur et monDieu

J’ai subi une épreuve du Seigneur et ai lamentablement échoué.

Je n’éprouve cependant aucun regret car c’est une manifestation d’Amour qu’Il m’a prodigué.

Je vous ai dit dernièrement ressentir profondément Sa présence en mon cœur qui déborde de joie au point que j’ai le sentiment d’avoir mal. Mais une délicieuse douleur d’Amour qui me rend béat.

Non, comme je l’étais lors de ma « Rencontre » avec le Seigneur, là, j’étais totalement métamorphosé par Lui qui transparaissait en moi, au point que ceux qui me rencontraient étaient sous le charme, comme moi même j’étais sous le leur, car je les voyais non avec mes sempiternels yeux critiques, mais avec le regard du Christ en moi. Aussi même le SDF le plus sale et au langage ordurier à mes yeux devenait tout autre et par l’effet de ce que produisait en lui mon sourire et mon regard, effectivement il devenait autre. Cela m’a démontré que rien n’est impossible à Dieu à condition que nous ne nous fermions pas à Son Amour qui est plus fort que la mort. Donc comment  pourrait Lui résister nos « catégories » socio-pro et autres...et leurs conséquences imbriquées qui finalement parviennent à nous rendre socialement esclaves et dépendants de clichés stéréotypés rendant quasiment impossible la rencontre de « l’autre ».

 

Non maintenant c’est totalement différent, je suis moi en moi avec tous mes travers que je découvre de plus en plus d’où mes incessants appels à l’aide que j’adresse à mon Seigneur.

Alors qu’avant aussi je n’éprouvais aucune peur, actuellement toutes mes phobies sont là…

 

Disons que c’est au niveau relationnel que tout semble se jouer. Comme je suis de façon presque constante en « amour » du Seigneur, je suis pourrais-je définir d’humeur moins exécrable, souriant intérieurement et extérieurement de certains aléas quotidiens, je fini par être de caractère plus agréable et cela a comme incidence que l’autre est plus propice à l’être aussi…

 

Mais ce n’est pas de cela que je voulais vous entretenir, quoi que le Seigneur m’a fait comprendre qu’Il agit en ce moment dans les cœurs et que ses enfants devraient en témoigner car signe de Sa présence « active » en nous.

 

Le Seigneur désire que je vous entretienne de mon épreuve ratée, car cela aurait pu être dramatique et Il nous a certes promis Son aide, mais tient à nous faire comprendre qu’il y a un certain nombres de règles élémentaires qu’Il désire que nous nous en occupions.

Le Seigneur me dit que nous ne devons pas le « pousser » au miracle en raison de notre négligence et pour illustrer cela, Il me met à l’esprit la parabole des vierges folles et des vierge sages !

 

Donc à cause de mes difficultés à traiter le peu restant du T.2 de « Préparez-vous… », j’ai accusé du retard au niveau des traductions que j’ai à faire.

Je me suis trouvé tard sur le net d’autant que pour vous informer, je doive régulièrement faire un tour d’horizon et parfois quand je suis fatigué, c’est une véritable bataille oculaire et neuronale.

 

Il y avait trop à faire, aussi ai-je tranché en donnant la prédilection d’abord à Ned Dougherty que depuis près d’un mois j’avais entrepris, mais qui était resté à l’état d’ébauche car pris comme je l’étais par une actualité à rebond depuis quelque temps.

J’ai donc mis la touche finale qui en faite se résumait à une relecture – correction et mise en forme du texte. C’est ainsi que de nombreux textes restent en rade car je n’ai pas le temps de voir à quel stade j’en suis et parfois même je les oublie …

 

Après l’avoir posté, je me suis dit que j’ai des textes de Darly Chagas en souffrance car ils sont souvent longs et les derniers ont été émis coup sur coup dans un mouchoir de poche et je n’ai fait que les ranger parmi mes brouillons.

Pourtant je sais qu’en général ils sont très riches d’enseignements (ce n’est là que mon simple avis), aussi il m’apparaît important de m’y atteler.

 

Il était déjà fort tard quand j’ai entrepris le texte précédent celui du 17 juillet que je vous ai posté partiellement.

Le temps d’en prendre connaissance, de découvrir sa richesse, il était déjà plus de 3h du matin ! Et il y avait déjà longtemps que je luttais avec le sommeil.

De guerre las, je me suis décidé à aller au lit, pensant faire la grasse matinée car j’avais été à la messe du samedi soir.

 

Je me suis réveillé, disons j’ai été réveillé aux aurores, puisqu’avant 6h du mat avec la profonde sensation que je devais aller travailler ce texte, qu’il y avait urgence car le seigneur nous y dit en partie ce qu’Il attend de nous. C’est ce que j’ai ressenti du moins.

 

J’ai dit OK boss j’y vais, mais mon lit….

 

Je me suis mis au travail, mais en même temps me venait à l’esprit….et si c’est le jour de l’Avertissement, as tu prévu ce qu’il te faut.

Naturellement en faisant un tour d’horizon intérieur, tout en continuant à bosser, tout me semblait sans être au top, car mon manque de temps m’a empêché de faire certaines choses, mais dans l’ensemble en passant les différents postes en revu, sans pouvoir mettre un 10, il me semblait que cela tenait la route.

 

L’idée étais si tenace en moi, que j’ai fini par dire au Seigneur : voudrais tu me dire que c’est aujourd’hui, ce que je n’avais pas prévu car la Fête de notre Mère c’est dans 2 jours !!!

 

A 8h j’ai mis le nez dehors et scruté le ciel et ai dit, le ciel est bleu, pas un nuage, le soleil brille, les oiseaux chantent… et j’ai ressenti intérieurement un : Hé alors ! crois tu que le jours de la Crucifixion que le temps était au départ maussade ? Ce n’est que lorsque tout fut accompli que les éléments s’y sont mis et cela en un espace de temps infime…

Là je suis devenu plus concret sur mon tour d’horizon de mes préparatifs.

 

J’ai bien acheté une bonne lampe à pile, mais où l’avais-je rangée depuis le temps ?

Une fois découverte, je me suis souvenu que lors de l’achat, le magasin n’avait pas les piles correspondant et je n’ai pas pensé à en acheter.

Je suis parti en acheter, mais j’avais oublié de regarder le voltage, du coup j’ai du en prendre de 2 sortes.

Une fois de retour chez moi, constat, j’ai acheté la lampe et depuis l’ai laissée dans son emballage : en résumé, je ne sais même pas comment elle fonctionne, je ne comprends pas comment y mettre les piles car le schéma ne correspond pas à ce que j’ai en main, il me semble manquer une partie correspondant à la charge de batterie.

Après mettre battu en vain, au retour des miens de la messe, vers 11h, verdict de mon fils : il manque une pièce. Donc ma belle lampe n’est  pas opérationnelle.

 

J’ai compris le message du Seigneur, depuis 6 mois où j’ai effectué cet achat, j’aurais du m’en assurer !

 

Quelle commandant voudrait que Ses troupes ne vérifient pas l’état du matériel, c’est le meilleur moyen de perdre la guerre par imprévoyance !!!

Si c’était le jour de l’Avertissement, certes j’ai des bougies dans des pots en verre, mais lors d’un tremblement de terre n’est il pas hasardeux d’y recourir ?

De plus dans le noir si j’avais du agir comment aurais pu ?

Enfin j’ai raté cette épreuve et me rend compte que dés demain je dois y remédier, non seulement sur ce poste, mais sur tous les autres.

 

Ma règle doit être : comment procéder pour vivre en autarcie dans un espace réduit, peut être mis en branle bas de combat par les tremblements de terre et autres…durant au moins 3 jours et peut être plus car quel sera exactement l’étendu des manifestations atmosphérique et tellurique ?

Sachant qu’il va falloir assurer un minimum d’hygiène, sans eau courant et gaz et électricité très certainement. J’ai un chat qui normalement fait ses besoins à l’extérieur, mais qui comme nous sera confiné à l’intérieur…

Il va falloir que chacun puisse satisfaire ses besoins naturels, ses besoins d’hygiène, ses besoins alimentaires ,même succinctes, se reposer par roulement, avoir un espace prière-recueillement et tout cela de façon le plus fonctionnel et le moins nauséabond sachant que l’air en lui même sera déjà irrespirable, poussiéreux et surchauffé …

 

Voici ces conclusion que le seigneur me demande de partager avec vous qui êtes invités à faire votre propre tour d’horizon.

Je n’en ai fait qu’un sommaire, à vous de tout vérifier, surtout du fonctionnement, des différents postes à couvrir  etc. pour ne pas être pris au dépourvu….

 

Je remercie mon Dieu de ce test car cela m’a permis de constater que je dois me défaire de certaines choses qui peuvent s’avérer être des causes de danger potentiel en cas de fortes turbulences. Ne garder dans la pièce de regroupement que le strict nécessaire et prévoir tout ce qui permettra de pallier aux carences d’eau, notamment abandonner le recours aux WC car sans eau, il faudrait gaspiller toute la réserve pour couvrir ce seul poste…chaque petit détail a son importance.

Nous allons vivre quelque chose de jamais vécu et devons prendre le maximum de précaution pour que tout se passe bien.

Ne pas oublier de prévoir une trousse de secours par exemple…

Je n’aurai pas le temps dans l’immédiat de vous en dresser la liste, mais si j’en trouve, je le ferai, à l’occasion je fais appel à vous, discutez en commentaire, les avis des uns et des autres serviront  à tous.

Moi je poursuis car j’ai encore du pain resté sur la planche, car mon périple de ce matin m’a couté ma ½ journée !

Heureusement que le Seigneur est venu me tirer du lit pour me faire voir où j’en étais !!!

Publié dans Mots du blogueur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V

bonsoir
tout à fait d accord avec vous je pense que seul les cierges et bougies benis resteront allumés .
et comme vous je sais que JESUS nous gardera pendant l avertissement là ou on se trouvera


Répondre
A

bonsoir à tous,
je dirai qu'il ne faut surtout pas s'inquiéter, au cas ou il y aurait un tremblement de terre les enfants de Dieu seront protéger seul ,une grande foi et la prière comptera.
J'ai assisté à ce tremblement de terre du mois de nov 2004 en guadeloupe 971, alors que je prenais mon petit déj et que mon jeune fils dormais en ce dimanche je croyais que c'était interminable. Ie
me suis levée je tremblais je ne tenais pas sur mes jambes et j'appelai mon DIeu et j'ai entendu au fond de moi " mets toi à l'entrée de la porte) et j'ai exécuté alors ma peur s'est apaisée, et
nulle crainte je me sentais en sécurité. C'est pour vous dire que même dans la nuit obscure le Seigneur nous conduira exactement au lieu où seront vos lampes ou bougie qui seront protégées à cet
effet (bougie bénie) je ne crois pas que la lampe électrique fera l'affaire!!! La boite d'allumettes doit être à côté des bougies. Donc en guadeloupe nous avons eu notre 1ère avertissement......


Répondre
H

Bonjour,

Ne vous inquiétez de rien, ni de l'avenir, ni de vos faiblesses, ni de votre carcasse à traîner... au regard de Dieu, seul compte l'Amour et la Charité...

Au peuple élu dans le désert, Dieu leur offrit gratuitement l'eau, puis les cailles, puis la manne... et cela dura 40 ans...
Et ses 10 commandements... et par la voix de son prophète, Il leur pardonna le "Veau d'Or", les prit par la main et les conduisit jusqu'au gué du Guilgal, fendit les eaux du Jourdain pour un
passage vers la Terre Promise.

Nous, 'le petit reste", sommes le nouveau peuple élu, le peuple saint réservé pour une nouvelle Terre Promise entièrement renouvelée sous le feu de l'Esprit-Saint... réservé pour une nouvelle
Pentecôte.

Gloire à toi Seigneur pour Ton amour.

Courage, Confiance, Espérance, on les aura !


Répondre
V

je viens de lire avec empressement votre longue tirade sur les préparatifs à faire en vue de l avertissement.Je souris un peu car vous me faites penser à ma famille qui se demande ce qu il faut
préparer et faire.
C'est vrai qu autour de nous on se moque mais cela m est égal et j ai moi aussi fait mes préparatifs.
Comme vous j ai acheté plusieurs lampes etpréparez des provisions pates riz café sucre etc.... et surtout des cierges bénis et de l eau de st diamano ou autre provenance pour se proteger. J ai
egalement ramasser de l eau mais Jésus a bien dit " ne vous inquietez pas je garderai les votres et protegerais les personnes que vous me recommandez .
Moi aussi j ai deux chiens et des oiseaus mais Dieu y pourvoira pour leurs nourritures et leurs besoins
puisqu il faut rester serein dit jésus alors moi aussi ca me fait peur mais il faut rester confiant et notre maman nous protegera sous son manteau

nous sommes tous en union de prieres et je prie pour que tous sur ce site nous soyons protegés et gardés.

VIOLETTE


Répondre