Je veux vous avoir avec moi - Père Melvin – Mardi 16 mars 2010

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Nous avons eu encore du beau temps hier et du soleil toute la journée.
          Je suis allé au manoir d’Alberton hier après-midi pour y célébrer la sainte Messe avec les gens de l'établissement. Nous déplorons la mort d’une résidente, madame Margaret Doucette, qui sera enterrée aujourd’hui.

Traduction : RF

« Je veux vous avoir avec moi »

 

Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur -  Mardi 16 mars 2010

 

Les ouvriers de la vigne

          Voici, en effet, à quoi ressemble le Royaume des cieux : Un propriétaire sortit tôt le matin afin d'engager des ouvriers pour sa vigne. Il convint avec eux de leur payer le salaire habituel, une pièce d'argent par jour, et les envoya travailler dans sa vigne. Il sortit de nouveau à neuf heures du matin et en vit d'autres qui se tenaient sur la place sans rien faire. Il leur dit : « Allez, vous aussi, travailler dans ma vigne et je vous donnerai un juste salaire. » Et ils y allèrent. Le propriétaire sortit encore à midi, puis à trois heures de l'après-midi et fit de même. Enfin, vers cinq heures du soir, il sortit et trouva d'autres hommes qui se tenaient encore sur la place. Il leur demanda : « Pourquoi restez-vous ici tout le jour sans rien faire? – Parce que personne ne nous a engagés », répondirent-ils. Il leur dit : « Eh bien, allez, vous aussi, travailler dans ma vigne. »
          Quand vint le soir, le propriétaire de la vigne dit à son contremaître : « Appelle les ouvriers et paie à chacun son salaire. Tu commenceras par les derniers engagés et tu termineras par les premiers engagés. » Ceux qui s'étaient mis au travail à cinq heures du soir vinrent alors et reçurent chacun une pièce d'argent. Quand ce fut le tour des premiers engagés, ils pensèrent qu'ils recevraient plus; mais on leur remit aussi à chacun une pièce d'argent. En la recevant, ils critiquaient le propriétaire et disaient : « Ces ouvriers engagés en dernier n'ont travaillé qu'une heure et tu les as payés comme nous qui avons supporté la fatigue d'une journée entière de travail sous un soleil brûlant! » Mais le propriétaire répondit à l'un d'eux : « Mon ami, je ne te cause aucun tort. Tu as convenu avec moi de travailler pour une pièce d'argent par jour, n'est-ce pas? Prends donc ton salaire et va-t'en. Je veux donner à ce dernier engagé autant qu'à toi. N'ai-je pas le droit de faire ce que je veux de mon argent? Ou bien es-tu jaloux parce que je suis bon? » N'ai-je pas le droit de faire ce que je veux de mon argent? Ou bien es-tu jaloux parce que je suis bon? » Ainsi, ajouta Jésus, ceux qui sont les derniers seront les premiers et ceux qui sont les premiers seront les derniers »
(Matthieu 20.1-16).

 

Voici maintenant le message que notre Seigneur et Sauveur a confié à Joseph Melvin. Jésus lui a dit ce qui suit :

          « Tous les gens de la terre sont appelés à entrer dans mon Royaume. Certains y entrent bébés, d’autres jeunes, d’autres encore y entrent à l’âge adulte et quelques-uns dans leurs derniers jours sur la terre. Il n’est jamais trop tard pour entrer dans le Royaume. L’instant présent, voilà le bon moment pour être membre à part entière de mon Royaume. Tel est le sens du récit sur les ouvriers de la vigne.

          « Vous entrez dans le Royaume pendant votre existence terrestre et vous recevez votre récompense lorsque vous arrivez au ciel.
Tous ceux qui entrent au ciel reçoivent la même récompense, qui est la vie éternelle du paradis. Il y a divers degrés de bonheur, mais tous en sont comblés selon leur pleine mesure une fois qu’ils sont au ciel. Au ciel vous voyez le Père, le Saint-Esprit et moi-même, le Fils, ainsi que ma bienheureuse Mère et tous les anges et les saints. Là, dans ce lieu saint, vous êtes à jamais remplis de joie. Au ciel, point de maladie, de blessure, de fatigue, de faim ni de soif. Il n’y a pas de mort ni rien de négatif. Tout est positif et plein de lumière. Le ciel est la maison que vous a réservée le Père en vous créant. Ne laissez pas les choses du monde vous détourner de votre but premier, mais ayez-le constamment sous les yeux. Ma grâce est toujours là pour vous si vous me la demandez. Je veux vous avoir avec moi. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article