Je vous comblerai également de ma paix - Père Melvin - Lundi 1er février 2010

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Hier nous avons eu un beau jour ensoleillé, mais froid; c’est descendu à –10 en soirée. Il devrait faire soleil presque tous les jours cette semaine, mais ce sera froid.
          Samedi matin je suis parti pour la région Évangéline de l’Île-du-Prince-Édouard pour dire la sainte Messe de 19h00 à l’église Notre-Dame-du-Mont-Carmel; l’assistance était plutôt modeste. Après avoir passé la nuit dans la région, j’ai célébré la Messe du dimanche à l’église Saint-Philippe-et-Saint-Jacques, cette fois devant beaucoup de monde. Ensuite à 11h15 je suis allé à l’église Sainte-Anne (île Lennox) pour ma seconde Messe dominicale, où l’assistance a été plus nombreuse que d’habitude. Hier soir, à l’église paroissiale, j’ai animé le quatrième séminaire de la vie dans l’Esprit. J’ai donné une causerie et j’ai confessé un groupe de gens. Aujourd’hui je me rendrai à Alberton pour célébrer l’Eucharistie avec les résidents du manoir. Le vendredi 5 février, je présiderai une Messe de guérison dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard à 19h30, après la récitation du chapelet à 19h00. Bienvenue à tous.

Traduction : RF

« Je vous comblerai également de ma paix »

 

Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur -  Lundi 1er février 2010

 

L'amour pour les ennemis

          « Vous avez entendu qu'il a été dit : «Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi.» Eh bien, moi je vous dis : aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. Ainsi vous deviendrez les fils de votre Père qui est dans les cieux. Car il fait lever son soleil aussi bien sur les méchants que sur les bons, il fait pleuvoir sur ceux qui lui sont fidèles comme sur ceux qui ne le sont pas. Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, pourquoi vous attendre à recevoir une récompense de Dieu? Même les collecteurs d'impôts en font autant! Si vous ne saluez que vos frères, faites-vous là quelque chose d'extraordinaire? Même les païens en font autant! Soyez donc parfaits, tout comme votre Père qui est au ciel est parfait » (Matthieu 5.43-48).

 

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :

          « Mes chers amis, vous savez que je vous aime et que je vous aimais également lorsque vous étiez mes ennemis et que vous viviez dans le péché. Vous savez qu’avant de mourir sur la croix, j’ai pardonné à ceux qui me mettaient à mort. De nombreux martyrs m’ont imité. Vous tous qui croyez en moi et désirez me suivre devez agir à mon exemple. Vous devez aimer vos ennemis et prier pour eux afin qu’ils se repentent et en viennent à me suivre.

          « Mes frères et mes sœurs, vous direz sans doute que cela n’est pas facile quand on est submergé par le ressentiment.
Pour pardonner, il faut faire un acte de volonté, même si les émotions ne suivent pas. Si vous tenez vraiment à pardonner à ceux qui vous haïssent, vous avez besoin de venir à moi chaque jour pendant environ un mois et de faire l’acte de volonté de leur pardonner, et avant la fin du mois vous serez en paix. La haine sera disparue et vous serez en mesure de continuer votre vie sans cette noirceur qu’apporte la haine. Une fois que vous aurez pardonné aux autres, je vous pardonnerai à vous et ma lumière inondera votre cœur. Je viendrai habiter votre cœur et je vous comblerai de mon amour. Je vous comblerai également de ma paix. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article