Jean, messager de la Lumière - Le soleil brille en ce jour de Pâques ...

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

Coucher-soleil-Jerusalem.jpg 

 

Sa mort est votre mort, votre mort est aussi la sienne.

Tout cela, pour que Sa vie nouvelle, la vie inaugurée par sa Résurrection, puisse être aussi la vôtre …

 

 

Bien chers amis en Jésus et Marie,

 Dans ce message Jean fait ressortir toute la Passion du Seigneur Jésus, reflet que nous pouvons ressentir dans les plus obscurs moments de notre vie mais aussi Sa Résurrection qui sera aussi la nôtre !

Avec toute notre affection et en union de prières, nous vous souhaitons de bonnes et joyeuses fêtes de Pâques.

 Yvette et Robert     (ce 19 avril 2014)

 

Petit rappel : Le 13 décembre 1996, Jean meurt d’une hémorragie interne, il avait 43 ans. Par locutions intérieures, il adresse à ses parents (Yvette et Robert) des messages d’amour, d’espoir et de bonheur par lesquels il leur demande de prier pour les défunts.

 

Depuis 1997 et quelques temps après le départ de notre cher fils Jean, suivant le Plan de Dieu nous avons eu la grâce de recevoir des messages du Ciel... Il est à noter que par les messages qui ont été diffusés tout a été dit plusieurs fois. Jean nous demande, qu'à compter de ce jour (Jean, votre messager d'Espérance : Choisissez la vie - 11.09.2013 ), nous prenions les messages anciens, en précisant leur date d'émission. Ils pourront correspondre aux différents évènements. Ces envois seront hebdomadaires et bien évidemment mis sur le site internet.

 

Tome 8 : Choisir l'Amour de Dieu

 Page 154 : Message du 28.03.2013

 

Epître aux Galates 6,7-9 : "Ne vous y trompez pas ; on ne se moque pas de Dieu. Car ce que l’on sème, on le récolte : qui sème dans la chair, récoltera de la chair la corruption ; qui sème dans l’esprit, récoltera de l’esprit la vie éternelle. Ne nous lassons pas de faire le bien." 

 

  

  

« C’est dans le matin de Pâques que le soleil s’est levé. Cette aurore est la victoire décisive de la Lumière. C’est ainsi que la vie et l’espérance ont triomphé de la mort et du désespoir. Une fois pour toutes, la Création a été délivrée de la puissance du mal et la lumière de la Résurrection du Christ-Jésus est apparue à toute l’humanité. 

 

 L’histoire de la Passion de Jésus a fasciné les gens de tous les temps, qu’ils soient religieux ou non ; c’est l’histoire d’un homme, absolument pur, qui a souffert et est mort aux mains de ceux qui, influencés par les démons, l’ont répudié. Sa passion est le reflet de tout ce que peut représenter la souffrance, l’injustice et les failles de la vie des hommes et d’un monde affligé par une multitude de conflits dont certains sont meurtriers. Par la Passion de son Fils Jésus, le Seigneur Dieu reflète ainsi les plus sombres expériences de la vie et de la condition humaine ; Il s’identifie à vous dans les expériences, les obscurs moments où vous pouvez vous sentir misérable et désespéré. 

 

 Le Christ Jésus connaît fort bien les blessures de la vie de famille et de vos relations humaines, les angoisses de la maladie et de la misère. Il partage vos ténèbres qui, à votre tour, vous font crier: «Pourquoi cela ? Pourquoi moi ? » 

 

Vous devez bien comprendre que Sa Croix est votre croix, et vos croix sont les siennes. 

 

Sa mort est votre mort, votre mort est aussi la sienne. 

 

Tout cela, pour que Sa vie nouvelle, la vie inaugurée par sa Résurrection, puisse être aussi la vôtre. 

 

 Vous avez partagé Ses jours de peines afin de pouvoir partager aussi le jour de Sa victoire, lorsque le soleil de son incomparable et infini Amour domine sur toute tristesse, toute souffrance, toute obscurité et toute mort. 

 

Pensez que Sa Maman la Sainte Vierge Marie alla au tombeau le premier jour de la semaine. Et depuis ce moment, chaque semaine, pour célébrer le Seigneur Ressuscité, ses disciples, tout comme vous le faites actuellement, se sont rassemblés le dimanche, jour de la Résurrection. 

 

 Ce jour que vous allez vivre dans ce dimanche de Pâques, vous le partagerez avec tous les chrétiens, parce que, par le baptême, vous êtes entrés dans cette vie nouvelle avec le Christ Jésus. C’est pourquoi, à Pâques, vous recevez l’aspersion de l’eau baptismale, symbole de votre vocation, et vous avez déjà commencé le voyage... 

 

 Ainsi, le soleil qui se lève aujourd’hui salue ce jour nouveau et éternel du Seigneur. Vous vous rassemblez, confiants que ce jour a déjà commencé pour chacun de vous ; vous êtes le peuple de la Résurrection, vous êtes un peuple pascal et l’Alléluia est votre chant ! 

 

Le Seigneur Dieu vous est si proche, Il est en vous car Il a vécu ce que vous vivez, Il aime et Son Amour a Sa demeure en vos cœurs et cela vous ne pouvez l’oublier ... 

 

 

Joyeuses et saintes Pâques ! 

 

 

Votre Jean messager de la lumière"

 

 MESSAGE DE PÂQUES A SES PARENTS

 

 

En ce matin de Pâques, plein d’amour et d’allégresse, 

 

Je t’aimerai toujours de mon éternel amour.  

 

Je suis si bien là-haut dans les chants d’allégresse,  

 

tout près de Jésus, vivant de son éternel Amour 

 

 où des myriades d’anges chantent l’Amour divin. 

 

 Je te couronnerai de mes plus belles roses  

 

de nos jardins célestes et de nos parfums divins.  

 

Je t’aimerai toujours, ma gentille maman, 

 

 tu seras près de moi dans cet Amour céleste 

 

 où nous serons tous deux dans l’éternité !  

 

Je vous aime tous deux, dans des parfums célestes 

 

 où mon éternel amour ne vous quittera plus. 

 

 Votre Jean pour l’éternité. 

 

Joyeuses Pâques ! 

 

Avec vos parents du Ciel (04.04.99)

 

 

 

 

 

 

 

Du blog : Jen profite pour vous souhaiter à tous également :

BELLES ET SAINTES FÊTES DE PÂQUES ! 

Et une bonne préparation pour recevoir les Grâces dont le Seigneur veut nous gratifier, non selon nos mérites : nous n’en avons quasiment aucun ! Mais selon Sa Divine Volonté qui est Juste et répartie selon ce que chacun a besoin pour mener à bien la mission qu’Il nous a allouée. Aussi ne devons-nous pas nous envier les uns les autres, mais être heureux de toute Grâce supplémentaire accordée au sein de notre Communauté ecclésiale.

Voyez ce qu’il en a été pour Saint Paul, l’œuvre dont il a été chargé et le zèle apostolique dont il a fait preuve pour mener sa mission dont le terme devait le conduire à donner par sa mort un témoignage édifiant de son amour envers le Ressuscité.

Je n’ai pas eu beaucoup de temps depuis Jeudi Saint, non seulement en raison des festivités religieuses, chemin de croix inclus ; mais aussi parce qu’en ces périodes mes activités de service auprès de la Communauté où j’interviens augmentent aussi …

Cependant vous demeurez dans mon cœur, même si je ne parviens pas à concrétiser ce que par la pensée j’aurais voulu vous faire parvenir !

Merci à Françoise pour ses vœux qui m’ont fait grand plaisir, je vous réserve une petite surprise !

 

 

 

 

Commenter cet article