Jean, votre messager d’amour : Toute l'importance de la sainte Eucharistie - 04.06.2013 -

Publié le par monSeigneur et monDieu


Par ce message, Jean nous rappelle toute la puissance et l'efficacité du repas eucharistique. Affectueusement et en union de prières

 

 


Message d'enseignement destiné aux groupes de prières 


« Mes bien chers frères et sœurs,



Pour se maintenir en vie l'homme doit évidemment se nourrir. Et c'est ainsi que le temps du repas est l’occasion de vous réunir pour partager la nourriture et aussi pour pouvoir dialoguer. Il existe de nombreuses occasions de réunions, telles qu'un baptême, une communion, un mariage ou un anniversaire, ou encore de passer un bon moment avec un ami, le tout étant des occasions de retrouvailles où le repas devient le lieu joyeux de la rencontre. Généralement, la fête se conçoit dans un bon repas, parfois arrosé d'un bon vin qui réjouit les cœurs comme au repas des noces de Cana. 
Le repas est donc un lieu de communion et d’accueil, c'est un espace de paroles et d’échanges.

Avec tout son amour, le Seigneur Jésus mange avec les pécheurs
, s’assoit à la table de Zachée et avec sa maman et ses apôtres participe au repas des noces de Cana. Quand des foules nombreuses assistent à ses sermons, Il se préoccupe de leur nourriture. C’est dans un repas mieux que dans toute autre réalité humaine que s'exprime le salut proposé par le Seigneur Dieu. 

Dans l'Eucharistie vous êtes invités à Sa table. Tout comme pour l'enfant prodige le père fait préparer un grand repas parce que son fils perdu est retrouvé. 
L’Eucharistie, c’est le repas des retrouvailles entre Dieu et les hommes...

Dans ce repas où se rassemblent tous les invités de Dieu circule un courant de réconciliation et ainsi se rétablit une communion profonde entre les hommes. La sainte Eucharistie structure la vie chrétienne, l'intensifie, elle est l'actualisation de la Pâque et non la répétition ou son simple souvenir. L'Eucharistie est bien le rappel de la dernière Cène, de la mort et de la résurrection du Christ Jésus. Ne trouvez-vous pas que le pain partagé a un goût de fraternité et de solidarité ?           
Vous êtes nourris de la Parole proclamée à partir des Saintes Écritures et reçue par chacun de vous dans l’assemblée. Ainsi, elle éclaire les uns, touche les autres, révèle quelque chose au fond des cœurs. Vous êtes nourris par cette Parole qui sur l’autel devient le corps du Christ-Jésus... 

Chaque dimanche, c’est la vie qui triomphe de la mort. Dans l’attente de ce jour béni dans le grand passage, la vie éternelle a commencé. 


Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. 

Jean, votre messager d’amour »  


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article