Jean, votre messager de la Lumière : L'Esprit Saint - 25.05.2012 -

Publié le par monSeigneur et monDieu

Par ce message, Jean nous rappelle que par l’Esprit Saint, toute vie a de la valeur aux yeux de Dieu et que nous devons agir en conséquence.

 

Message d'enseignement destiné aux groupes de prières

jean cara205 

« Mes bien chers frères et sœurs,

 

Qui que vous soyez, vous êtes aimés de Dieu comme son enfant. L’amour de Dieu ne s’occupe ni des frontières, ni des systèmes créés par les hommes. Cet amour ne franchit ni le temps ni l’espace, il est toujours actuel. C’est dans cette perspective que vous avez à en témoigner et surtout de le faire connaître de diverses façons. C’est la mission première de chacun de vous.

 

L’Esprit Saint rentre dans le temps des hommes, c’est un don et non un dû, oui il prend son temps, il vit le temps… Il est contre l’individualisme de la Foi et du culte. Il ne s’intéresse pas à ceux qui par leur comportement s’estiment les meilleurs.

Quand l’Esprit Saint est entré dans votre vie, il s’y est englouti, pas pour simplement vous dire soyez sage, mais pour vous bousculer dans votre Foi et dans toute votre manière de vivre. Cela veut bien dire que l’Esprit Saint a fait sa place en vous ! C’est par votre comportement que toute votre vie se vivifie par l’Esprit saint.

 

Il est vrai que votre parcours est fait de joies et de peines ! Il a ses espaces de lumières et d’ombres. Ces espaces d’ombres ce sont ceux que vous enfermez dans votre mémoire parce qu’ils vous blessent. Mais si l’Esprit Saint est entré dans votre vie, c’est bien pour l’éclairer, le mettre en lumière, car pour Dieu, toute vie est sacrée ! Le Seigneur vous invite donc à voir la vie de vos enfants, de votre conjoint, de votre ami, de votre voisin, du malade, de l’handicapé, le tout à la lumière de l’Amour de Dieu et donc de respecter toute vie qui se trouve en face de vous car toute vie a de la valeur aux yeux de Dieu.

Annoncez la Bonne Nouvelle ! Annoncez-là par votre manière d’être, annoncez-là dans votre famille, au travail et aussi dans vos loisirs ; parlez de l’Amour de Dieu, parlez des dons de l’Esprit… L’Esprit Saint ne vous demande pas de trop en faire, l’Esprit Saint ne vous demande pas d’agir à la place de l’autre ou à la place de Dieu mais l’Esprit Saint vous demande seulement d’annoncer la Bonne Nouvelle, c’est à dire que Christ-Jésus est ressuscité. L’Esprit Saint rappelle qu’au bout du chemin se trouve toujours la Paix. Et que pour l’avoir, pour la vivre, il vous faut marcher et vous confronter parfois à de dures réalités.

 

Restez toujours joyeux. Priez sans cesse. En toute condition soyez dans l'action de grâces, c'est la volonté de Dieu sur vous dans le Christ Jésus. N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie, mais méfiez-vous et vérifiez ce qui est bon et retenez-le.

En résumé, vous avez à agir, sachant que le Seigneur Jésus vit dans une grande proximité avec le Père et avec l’Esprit, une proximité telle qu’en Lui le Verbe de Dieu s’est fait chair, qu’il a habité parmi vous dans cette gloire qu’Il tient du Père qu’en tant que Fils unique plein de grâce et de vérité.

 

 

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus et de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

 

Jean, votre messager d’Espérance »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article