Jean, votre messager de la Lumière : Servir Dieu et non l'argent - 20.02.2012 -

Publié le par monSeigneur et monDieu

Ce message est bien d’actualité. Jean nous demande d’utiliser l’argent à bon escient et de servir Dieu et notre prochain. Nous avons à prier à l’intention de ceux qui ignorent Dieu.

   

Message d'enseignement destiné aux groupes de prières

jean cara205 

« Mes bien chers frères et soeurs,

 

Vous avez à choisir entre deux maîtres Dieu ou l'argent. A ce sujet, le Seigneur Dieu vous demande de faire un choix vrai et conséquent. Pensez que vous avez à servir Dieu et par contre à vous servir de l’argent.

 

Il est certain que votre « moi » recherche le confort, c'est le souci de l'argent, de la nourriture, du vêtement et du logis. Dans votre existence, vous avez à faire continuellement à l’argent c’est-à-dire acquitter des factures, émettre et recevoir des chèques, et acheter parfois n’importe quoi. L’argent qui est d’une réalité constante, est un bon baromètre de votre spiritualité, parce que la façon dont vous vous en servez démontre ce que vous êtes réellement.

 

L’argent par lui-même est neutre, par contre c’est la manière dont il est utilisé qui est bonne ou mauvaise. L’argent peut souiller. Certaines personnes sont avides et, quelle que soit leur fortune, désirent en avoir de plus en plus. Mais également, il y a des pauvres qui sont avares. Le problème n’est pas l’argent lui-même, mais l’attitude des gens à son égard.

 

Il est certain que vous avez à vous servir de l’argent mais pas à le servir. Le mot « servir » doit provoquer une orientation religieuse. Or, la Bible vous enseigne inlassablement, dans l'ancien testament tout comme dans le nouveau que la seule personne, le seul sujet de votre service est bien Dieu. Servir Dieu, c'est l'aimer, et l'aimer c'est le servir. Et à travers Lui c’est évidemment servir le prochain.

 

Ouvrez vos yeux et regardez autour de vous et que voyez-vous? Des gens pressés, tristes, stressés souvent sans espérance. Il est évident que les buts et les ambitions matérielles et sexuelles ne peuvent procurer la paix. Voyez ceux qui sont comblés de renommée, de gloire, d’honneurs et de richesses, qui ignorant Dieu, terminent lassés et déçus du monde aussi leur arrive-t-il de se droguer et même finir dans le suicide ; à cet effet vous ne manquez pas d’exemples. Mais quand ces personnes cherchent à rebondir elles retrouvent le vrai sens de la vie spirituelle et reprennent alors goût à la vie.

 

Par la recherche effrénée du gain un profond déséquilibre existe dans les relations dans votre pays, entre les peuples et même entre les individus. Vous constaterez que ce sont les nations les plus fortes et les plus puissantes qui créent malheureusement toutes sortes de conflits dans les pays pauvres.

 

Tournez-vous vers le Seigneur quand les soucis vous accablent, mettez toute votre confiance en Dieu. Libérez-vous de tous vos esclavages et portez votre amour auprès de tous vos frères et sœurs. Vous demeurerez ainsi dans l'action de grâce.

 

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Éternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

 

Jean, votre messager d’Espérance »

 

Du blog : Ce message entre tout à fait dans le cadre de notre avancée dans le désert.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
C`est bien vrai ce qui nous est dit. On ne peut pas servir 2 maîtres...Dieu ou l`argent. C`est vrai également qu`il nous en faut pour survivre, payer nos factures etc....mais en avoir de trop n`est
pas une garantie de bonheur...les gens deviennent blasés, désabusés, ayant tout ce qu`il leur faut, sauf le principal....ils ont oublié Dieu.
Répondre