Jésus devant Pilate - Père Melvin – Vendredi 15 février 2013… Même si Pilate ne le jugeait pas coupable, il finit par le condamner à mort...

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

… le temps du Carême. Ces 40 jours ont pour but de vous aider à vous préparer à célébrer le cœur plein de foi, d’espérance et d'amour le Mystère pascal qui s’en vient. …

 

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

 

          Encore une fois je remercie tous ceux qui m’ont fait parvenir des dons. Ils me sont d’un grand secours et soulagent mes maux de tête. Il fait moins froid ces jours-ci avec le mercure qui dépasse le point de congélation en après-midi. Nous n’avons pas encore tellement de neige au sol.

Traduction : RF 

Jésus devant Pilate 

        http://1.bp.blogspot.com/-GnZssD15DcQ/TzGxWxMeGXI/AAAAAAAAA2g/WDFjWamFX14/s1600/Jesus%2BBefore%2BPilate.jpg  


                Lecture de l’Évangile de saint Luc (23.1-7) :

          L'assemblée entière se leva et ils amenèrent Jésus devant Pilate. Là, ils se mirent à l'accuser en disant : « Nous avons trouvé cet homme en train d'égarer notre peuple : il leur dit de ne pas payer les impôts à l'empereur et prétend qu'il est lui-même le Messie, un roi. » Pilate l'interrogea en ces mots : « Es-tu le roi des Juifs? » Jésus lui répondit : « Tu le dis. » Pilate s'adressa alors aux chefs des prêtres et à la foule : « Je ne trouve aucune raison de condamner cet homme. » Mais ils déclarèrent avec encore plus de force : « Il pousse le peuple à la révolte par son enseignement. Il a commencé en Galilée, a passé par toute la Judée et, maintenant, il est venu jusqu'ici. »

          Quand Pilate entendit ces mots, il demanda : « Cet homme est-il de Galilée? » Et lorsqu'il eut appris que Jésus venait de la région gouvernée par Hérode, il l'envoya à celui-ci, car il se trouvait aussi à Jérusalem ces jours-là.

 

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Sainte Mère a donné au Père Melvin. Elle lui a adressé les paroles suivantes :

 

          « Je vous appelle tous à montrer votre amour envers mon Fils Jésus qui a tant souffert, en particulier toi mon fils Melvin et vous tous mes fils et mes filles qui avez pris soin d’entrer vraiment dans le temps du Carême. Ces 40 jours ont pour but de vous aider à vous préparer à célébrer le cœur plein de foi, d’espérance et d'amour le Mystère pascal qui s’en vient. J’ai suivi mon Fils Jésus alors qu’il souffrait sa Passion aux mains des chefs hébreux et de Ponce Pilate. Même si Pilate ne le jugeait pas coupable, il finit par le condamner à mort. Je me tenais debout au pied de la croix où Jésus était suspendu, en proie à de grandes souffrances jusqu'à sa mort.


          « Rappelez-vous, il est votre Seigneur et Sauveur venu sur la terre pour vous sauver tous. Il vous aime et il vous appelle à croire en lui de tout votre cœur et de tout votre esprit.  J’ai souffert en union avec lui, et c’est pourquoi je suis votre Mère aujourd’hui. Je vous aime tous.  »

 

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article