Jésus est rejeté à Nazareth - Père Melvin – Jeudi 20 décembre 2012 … C’est est bien vrai qu’il y a un démon ... Il est très réel et il est rusé
Nouvelles données par Père Melvin
Notre-Seigneur veut établir un mouvement laïc axé sur les familles, en particulier les couples. Il veut former des groupes de familles qui s’attachent à lui et le suivent non pas comme religieux, mais comme chrétiens laïcs. Chaque groupe vivra une spiritualité totale adaptée aux familles et basée sur la fameuse parole de Jésus : « Là où deux ou trois s'assemblent en mon nom, je suis au milieu d'eux » (Matthieu 18.20). Ces Familles pour Jésus ont pour but d’aider les couples à vivre en chrétiens engagés, imprégnés de l’Esprit de Jésus et désireux d’œuvrer à christianiser leur foyer, leur collectivité et leur milieu de travail.
Traduction : RF
Jésus est rejeté à Nazareth
Lecture de l’Évangile de saint Luc (4.16-22, 28-30) :
Jésus se rendit à Nazareth, où il avait été élevé. Le jour du sabbat, il entra dans la synagogue selon son habitude. Il se leva pour lire les Écritures et on lui remit le rouleau du livre du prophète Ésaïe. Il le déroula et trouva le passage où il est écrit :
« L'Esprit du Seigneur est sur moi, il m'a consacré pour apporter la Bonne Nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé pour proclamer la délivrance aux prisonniers et le don de la vue aux aveugles, pour libérer les opprimés, pour annoncer l'année où le Seigneur manifestera sa faveur. »
Puis Jésus roula le livre, le rendit au serviteur et s'assit. Toutes les personnes présentes dans la synagogue fixaient les yeux sur lui. Alors il se mit à leur dire : « Ce passage de l'Écriture est réalisé, aujourd'hui, pour vous qui m'écoutez. » Tous exprimaient leur admiration à l'égard de Jésus et s'étonnaient des paroles merveilleuses qu'il prononçait. Ils disaient : « N'est-ce pas le fils de Joseph? » […]
Tous, dans la synagogue, furent remplis de colère en entendant ces mots. Ils se levèrent, entraînèrent Jésus hors de la ville et le menèrent au sommet de la colline sur laquelle Nazareth était bâtie, afin de le précipiter dans le vide. Mais il passa au milieu d'eux et s'en alla.
Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a dit ceci :
« Soyez heureux quand les gens vous accueillent, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui êtes engagés envers moi. J’ai grandi à Nazareth, vous le savez, et quand je suis retourné dans mon village au début de ma vie publique, les gens ne m’ont pas accepté car ils me connaissaient. Ils m’ont rejeté et chassé du village. Je leur ai pardonné et je n’ai jamais éprouvé d’animosité pour eux. En travaillant pour moi, il se peut que vous subissiez le rejet et les moqueries des gens. N’ayez pas de crainte ni de ressentiment envers eux. Priez pour ces gens afin qu’ils en viennent à croire en moi, leur Sauveur, et à m’aimer comme tous ceux qui me suivent. Vous m’êtes chers, mes amis, et je vous aime. »