Jésus lave les pieds de ses disciples - Père Melvin - Mercredi 26 mai 2010

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Nous avons eu une journée pluvieuse hier à l’Île-du-Prince-Édouard et il a tonné un peu. Aujourd’hui il fera soleil.
          Je suis revenu du Minnesota hier à 2 heures du matin. J’étais fatigué et j’ai très bien dormi jusqu'à 8 heures. J’ai vraiment aimé mon séjour dans cet État, où j’ai rencontré bien des gens formidables. Un merci spécial à Stephanie Percic pour son excellent travail de préparation de la retraite, dans un très beau centre de ressourcement situé sur les bords du lac Buffalo. Beaucoup de personnes ont participé à cette retraite de weekend, qui portait sur la prière contemplative et fut l’une des meilleures à ce jour. Je retourne d’ailleurs au même endroit à la fin de février 2011 pour une autre retraite de weekend.

Traduction : RF

« Jésus lave les pieds de ses disciples »

 

Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur - Mercredi 26 mai 2010

 

           Jésus savait que lui-même était venu de Dieu et retournait à Dieu, et que le Père avait tout mis en son pouvoir. Il se leva de table, ôta son vêtement de dessus et prit un linge dont il s'entoura la taille. Ensuite, il versa de l'eau dans une cuvette et se mit à laver les pieds de ses disciples, puis à les essuyer avec le linge qu'il avait autour de la taille. Il arriva ainsi près de Simon Pierre, qui lui dit : « Seigneur, vas-tu me laver les pieds, toi? » Jésus lui répondit : « Tu ne saisis pas maintenant ce que je fais, mais tu comprendras plus tard. » Pierre lui dit : « Non, tu ne me laveras jamais les pieds! » Jésus lui répondit : « Si je ne te les lave pas, tu n'auras aucune part à ce que j'apporte. » Simon Pierre lui dit : « Alors, Seigneur, ne me lave pas seulement les pieds, mais aussi les mains et la tête! » Jésus lui dit : « Celui qui a pris un bain n'a plus besoin de se laver, sinon les pieds, car il est entièrement propre. Vous êtes propres, vous, mais pas tous cependant. » Jésus savait bien qui allait le trahir; c'est pourquoi il dit : « Vous n'êtes pas tous propres » […] « Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres » (Jean 13.3-11, 14).

 

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

          « Lors du dernier repas, avant que j’institue la sainte Eucharistie, je décidai de laver les pieds des apôtres. Pierre commença par s’y objecter, mais quand il eut compris ma décision, il me laissa lui laver les pieds.

          « Je suis le Seigneur et le Maître, mais j’aime tous les apôtres. Ce fut une joie pour moi de leur laver les pieds et en même temps de leur enseigner une leçon, une leçon d’humilité. Je n’étais pas venu dans le monde pour être servi, mais pour servir et donner ma vie pour la rédemption de beaucoup. Je désire que vous fassiez tous de même et que vous serviez vos frères et vos sœurs. Que vous soyez évêque, prêtre ou laïc, vous devez servir tous ceux qui sont dans le besoin. Rappelez-vous : je me suis identifié à toute personne qui souffre. Donc en servant le plus petit de vos frères ou la plus petite de vos sœurs, c’est moi que vous servez. Je vous veux tous humbles et disposés à secourir tous ceux qui sont dans la besoin. Je vous bénis tous. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article