Jésus sur le chemin d’Emmaüs - Père Melvin - Dim 24 02 13… le Ressuscité, qui ne connaitra plus jamais la souffrance ni la mort

Publié le par monSeigneur et monDieu

… pendant que nous étions à table en train de manger, je leur donnai le pain que j’avais béni et alors, leurs yeux s’ouvrirent et ils me reconnurent. Je disparus ensuite devant eux. À partir de ce moment, ils crurent en moi de tout leur cœur…

 

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Je remercie le Seigneur car très bientôt, le 2 mars, je célébrerai une fois de plus mon anniversaire. S’il vous plait priez pour que le Seigneur m’accorde ce jour-là une faveur très spéciale.

Traduction : RF 

Jésus sur le chemin d’Emmaüs 

         

          Lecture de l’Évangile de saint Luc (24.25-35) :

          Alors Jésus dit [à ses compagnons de route] : « Gens sans intelligence, que vous êtes lents à croire tout ce qu'ont annoncé les prophètes! Ne fallait-il pas que le Messie souffre ainsi avant d'entrer dans sa gloire? » Puis il leur expliqua ce qui était dit à son sujet dans l'ensemble des Écritures, en commençant par les livres de Moïse et en continuant par tous les livres des Prophètes.


http://www.artbible.net/3JC/-Luk-24,13_Emmaus_on_the_way_en_route/19%20ROUSSELIN%20LES%20PELERINS%20D%20EMMAUS%20MACON%20MUR.jpg

          Quand ils arrivèrent près du village où ils se rendaient, Jésus fit comme s'il voulait poursuivre sa route. Mais ils le retinrent en disant : « Reste avec nous; le jour baisse déjà et la nuit approche. » Il entra donc pour rester avec eux.

http://4.bp.blogspot.com/-eDwt4nOqUZ0/TgSh4fEWZCI/AAAAAAAAAKE/MNIVbYqrkN4/s1600/Filippo_Tarchiani%252C_la_cena_.jpg

Il se mit à table avec eux, prit le pain et remercia Dieu; puis il rompit le pain et le leur donna. Alors, leurs yeux s'ouvrirent et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux. Ils se dirent l'un à l'autre : « N'y avait-il pas comme un feu qui brûlait au-dedans de nous quand il nous parlait en chemin et nous expliquait les Écritures? »

          Ils se levèrent aussitôt et retournèrent à Jérusalem. Ils y trouvèrent les onze disciples réunis avec leurs compagnons, qui disaient : « Le Seigneur est vraiment ressuscité! Simon l'a vu! » Et eux-mêmes leur racontèrent ce qui s'était passé en chemin et comment ils avaient reconnu Jésus au moment où il rompait le pain.

 

Vous trouverez ci-dessous le message que Notre-Seigneur, le Fils de Dieu, a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

 

          « Ayez foi en moi, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui vivez dans le monde aujourd’hui. Voyant deux hommes qui faisaient route vers Emmaüs, je me suis joint à eux, sans qu’ils me reconnaissent. Comme ils ne croyaient pas que j’étais ressuscité, je leur expliquai ce que disent les Écritures. À la fin, pendant que nous étions à table en train de manger, je leur donnai le pain que j’avais béni et alors, leurs yeux s’ouvrirent et ils me reconnurent. Je disparus ensuite devant eux. À partir de ce moment, ils crurent en moi de tout leur cœur et retournèrent vite à Jérusalem pour raconter aux apôtres et à d’autres ce qu’ils venaient de vivre.

 http://herve.flores.online.fr/H-biblio/liens/bayard/gds/images/GDS171_08.jpg

          « Mes chers amis, cette histoire vraie a pour but de vous aider à croire en ma résurrection. Je suis maintenant le Ressuscité, qui ne connaitra plus jamais la souffrance ni la mort. Venez, croyez en moi de tout votre cœur car je suis vraiment votre Sauveur, le Fils de Dieu, envoyé par le Père pour vous sauver. Il faut croire en moi pour être sauvé. Ouvrez vos cœurs et je les remplirai de mon amour, de ma paix et de ma joie, et je vous accorderai toutes les grâces dont vous avez besoin.  Je vous aime tous. »


 http://a392.idata.over-blog.com/250x477/0/21/41/34/liturgie/espritsainteglise.png

 

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article