L'amour de Paul pour Israël - Père Melvin - Lundi 1er juillet 2013 … Je vous aime …

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

… Je vous appelle à prier pour le peuple juif afin qu’il m’accueille finalement comme son Sauveur et reçoive ainsi le salut…

 

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Aujourd’hui c’est la fête du Canada et tous les Canadiens vont la célébrer. Prions pour que les habitants du Canada en viennent à servir notre Seigneur et Sauveur et à le suivre chaque jour.

Traduction : RF 

L'amour de Paul pour Israël

 

          Voici un extrait de la lettre de saint Paul aux Romains (9.1-15) :

          Ce que je vais dire est la vérité; je ne mens pas, car j'appartiens au Christ; ma conscience, guidée par le Saint-Esprit, témoigne que je dis vrai : mon cœur est plein d'une grande tristesse et d'une douleur continuelle. Je souhaiterais être moi-même maudit par Dieu et séparé du Christ pour le bien de mes frères, ceux de ma race. Ils sont les membres du peuple d'Israël : Dieu a fait d'eux ses enfants, il leur a accordé sa présence glorieuse, ses alliances, la loi, le culte, les promesses. Ils sont les descendants des patriarches et le Christ, en tant qu'être humain, appartient à leur peuple, lui qui est au-dessus de tout, Dieu loué pour toujours. Amen.

          Cela ne signifie pourtant pas que la promesse de Dieu a perdu sa valeur. En effet, les descendants d'Israël ne sont pas tous le vrai peuple d'Israël; et les descendants d'Abraham ne sont pas tous ses vrais enfants, car Dieu a dit à Abraham : « C'est par Isaac que tu auras les descendants que je t'ai promis. » C'est-à-dire : ce ne sont pas les enfants nés conformément à l'ordre naturel qui sont les enfants de Dieu; seuls les enfants nés conformément à la promesse de Dieu sont considérés comme les vrais descendants. Car Dieu a exprimé la promesse en ces termes : « À la même époque, je reviendrai et Sara aura un fils. » Et ce n'est pas tout. Pensons aussi à Rébecca : ses deux fils avaient le même père, notre ancêtre Isaac. Mais Dieu a son plan pour choisir les hommes : son choix dépend de l'appel qu'il leur adresse et non de leurs actions. Pour montrer qu'il demeure fidèle à ce plan, Dieu a dit à Rébecca alors que ses fils n'étaient pas encore nés et n'avaient donc fait ni bien ni mal : « L'aîné servira le plus jeune. » Comme le déclare l'Écriture : « J'ai aimé Jacob, mais j'ai repoussé Ésaü. »

          Que faut-il en conclure? Dieu serait-il injuste? Certainement pas! En effet, il dit à Moïse : « J'aurai pitié de qui je veux avoir pitié et j'aurai compassion de qui je veux avoir compassion. »

 

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

 

         «Je vous aime, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de chacune des parties du monde. Vous savez à quel point notre Père céleste aimait le peuple hébreu. Il choisit Abraham, un saint homme, pour fonder cette nation privilégiée. Il envoya maints prophètes aux Hébreux pour leur enseigner la vérité sur Dieu, mais ils tuèrent un grand nombre de ces prophètes. Il envoya Moïse pour faire sortir d’Égypte la nation juive et la ramener dans sa patrie. C’est par Moïse que les Hébreux reçurent les Dix Commandements de Dieu. La nation juive fut préparée pour me recevoir, moi le Messie, le Sauveur, mais ce n’est pas tous les Juifs qui m’accueillirent. Leurs propres chefs me rejetèrent et me mirent à mort, mais ce fut pour moi l’occasion d’expier tous vos péchés. Un bon nombre de Juifs m’acceptèrent, y compris mes parents, les douze apôtres et bien d’autres qui me suivirent.

 

          « Je vous appelle à prier pour le peuple juif afin qu’il m’accueille finalement comme son Sauveur et reçoive ainsi le salut. Je vous bénis tous. »

 

 

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article