L'amour mutuel - Père Melvin - July 16, 2013 … Je vous appelle à être des personnes d'amour et de pardon …

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

   ne… rendez pas le mal pour le mal. Priez pour ceux qui n’aiment pas afin qu’ils m’imitent et cessent de haïr leurs semblables. Beaucoup de gens sont remplis d’orgueil et à cause de cela, sont incapables de s’aimer les uns les autres. Soyez des gens humbles

 

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

 

          J’ai reçu un bon nombre de visiteurs hier. Certains venaient du Nouveau-Brunswick et d’autres des provinces de Québec et d’Alberta. J’attends des visiteurs du Québec aujourd’hui.

Traduction : RF 

L'amour mutuel

 

          Lecture tirée de la lettre de saint Paul aux Romains (12.9-21) :

          L'amour doit être sincère. Détestez le mal, attachez-vous au bien. Ayez de l'affection les uns pour les autres comme des frères qui s'aiment; mettez du zèle à vous respecter les uns les autres. Soyez actifs et non paresseux. Servez le Seigneur avec un cœur plein d'ardeur. Soyez joyeux à cause de votre espérance; soyez patients dans la détresse; priez avec fidélité. Venez en aide à vos frères dans le besoin et pratiquez sans cesse l'hospitalité.

          Demandez la bénédiction de Dieu pour ceux qui vous persécutent; demandez-lui de les bénir et non de les maudire. Réjouissez-vous avec ceux qui sont dans la joie, pleurez avec ceux qui pleurent. Vivez en bon accord les uns avec les autres. N'ayez pas la folie des grandeurs, mais acceptez des tâches modestes. Ne vous prenez pas pour des sages.

          Ne rendez à personne le mal pour le mal. Efforcez-vous de faire le bien devant tous les hommes. S'il est possible, et dans la mesure où cela dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes. Mes chers amis, ne vous vengez pas vous-mêmes, mais laissez agir la colère de Dieu, car l'Écriture déclare : « C'est moi qui tirerai vengeance, c'est moi qui paierai de retour, » dit le Seigneur. Et aussi : « Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car, en agissant ainsi, ce sera comme si tu amassais des charbons ardents sur sa tête. » Ne te laisse pas vaincre par le mal. Sois au contraire vainqueur du mal par le bien.

 

Vous trouverez ci-dessous le message que Notre-Seigneur, le Fils de Dieu, a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

 

        «Je vous appelle à être des personnes d'amour et de pardon, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de chacun des pays du monde. Si certains vous persécutent ou vous insultent, ne leur rendez pas le mal pour le mal. Priez pour ceux qui n’aiment pas afin qu’ils m’imitent et cessent de haïr leurs semblables. Beaucoup de gens sont remplis d’orgueil et à cause de cela, sont incapables de s’aimer les uns les autres. Soyez des gens humbles qui ont besoin de l’aide des autres et aussi soyez prêts à secourir ceux qui vous demandent de l’aide. S’ils ont besoin de nourriture, donnez-leur de la nourriture et s’ils ont soif, donnez-leur de l’eau à boire. Rappelez-vous ce que j’ai dit : "Ce que vous faites à vos semblables, c’est à moi que vous le faites." Si vous suivez cette ligne de conduite, vous recevrez de moi de grands dons, en particulier mon amour, ma paix et ma joie. Je vous aime tous. »

 

 

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article