L'Apparition sur la Route d'Emmaüs - Père Melvin - 22 avril 4 - Restez près de Moi … (vous) qui avez une grande foi et M'aimez

Publié le par monSeigneur et monDieu

Jesus-2Disciples-vers-Emmaus.jpg 

… Vous, Mes amis, venez célébrer Pâques, la grande fête de Ma Résurrection, et en prenant part à cette fête votre foi en Moi va augmenter. Restez toujours unis à Moi et priez chaque jour …

 

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

Nous avons eu une belle journée de lundi et cela devrait être aussi bien mardi. Beaucoup se préparent pour la fête de la Divine Miséricorde qui sera célébrée le 27 Avril qui est Dimanche prochain. Ce jour-là deux grands papes seront canonisés. Ce sont le Pape Jean XXIII et le pape Jean-Paul II. Le Pape Jean-Paul II est mort le Dimanche de la Divine Miséricorde et sera canonisé ce même jour.

 

L'Apparition sur la Route d'Emmaüs

 

Lecture de l'Evangile de Saint Luc 24, 13 – 35:

Or, ce même jour, deux d'entre eux se rendaient à un bourg, nommé Emmaüs, distant de Jérusalem de soixante stades, et ils causaient entre eux de tous ces événements. Tandis qu'ils causaient et discutaient, Jésus lui-même, s'étant approché, se mit à faire route avec eux; mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître. Il leur dit: " De quoi vous entretenez-vous ainsi en marchant? " Et ils s'arrêtèrent tout tristes. L'un d'eux, nommé Cléophas, lui dit: " Tu es bien le seul qui, de passage à Jérusalem, ne sache pas ce qui s'y est passé ces jours-ci! " Il leur dit: " Quoi? " Ils lui dirent: " Ce qui concerne Jésus de Nazareth, qui fut un prophète puissant en œuvres et en parole devant Dieu et tout le peuple; et comment nos grands prêtres et nos chefs l'ont livré pour être condamné à mort et l'ont crucifié. Quant à nous, nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais, en plus de tout cela, on est au troisième jour depuis que cela s'est passé. Aussi bien, quelques femmes, des nôtres, nous ont jetés dans la stupeur: étant allées de grand matin au sépulcre, et n'ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire même qu'elles avaient vu une apparition d'anges qui disaient qu'il est vivant. Quelques-uns de nos compagnons s'en sont allés au sépulcre et ont bien trouvé (toutes choses) comme les femmes avaient dit: mais lui, ils ne l'ont point vu. "


 emmaus-jesus-invite.jpg


Et lui leur dit: " O (hommes) sans intelligence et lents de cœur pour croire à tout ce qu'ont dit les prophètes ! Ne faillait-il pas que le Christ souffrit cela pour entrer dans sa gloire? " Et commençant par Moïse et (continuant) par tous les prophètes, il leur expliqua, dans toutes les Écritures, ce qui le concernait. Ils approchèrent du bourg où ils se rendaient, et lui feignit de se rendre plus loin. Mais ils le contraignirent, disant: " Reste avec nous, car on est au soir et déjà le jour est sur son déclin. " Et il entra pour rester avec eux. Or, quand il se fut mis à table avec eux, il prit le pain, dit la bénédiction, puis le rompit et le leur donna. Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; et il disparut de leur vue. Et ils se dirent l'un à l'autre: " Est-ce que notre cœur n'était pas brûlant en nous, lorsqu'il nous parlait sur le chemin, tandis qu'il nous dévoilait les Écritures? "

Sur l'heure même, ils partirent et retournèrent à Jérusalem; et ils trouvèrent réunis les Onze et leurs compagnons, qui disaient: " Réellement le Seigneur est ressuscité, et il est apparu à Simon. " Et eux de raconter ce qui (s'était passé) sur le chemin, et comment il avait été reconnu par eux à la fraction du pain.

 

Ci-dessous vous trouverez le message que Notre Seigneur et Sauveur, a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :

 

« Restez près de Moi, Mon frère Melvin et tous Mes frères et sœurs qui avez une grande foi et M'aimez de tout votre cœur. Je suis apparu à deux hommes le lundi de Pâques alors qu'ils étaient sur le chemin d'Emmaüs. Je marchais avec eux, mais ils ne Me reconnurent pas. Ils parlaient de Ma Passion, de Ma mort sur la croix et de Ma Résurrection d'entre les morts. Pourtant, ce que Je ressentais à leur sujet c'est qu'ils avaient perdu la foi en Moi. Ils dirent ces mots: «Nous avions espéré» ce qui signifie qu'ils n'acceptaient plus que Je sois le Messie venu pour expier leurs péchés. Je leur ai parlé de ce qui est écrit dans la Bible à Mon sujet et à la fin J'étais assis à table avec eux quand J'ai pris le pain, le rompit, le bénit et le leur ai donné à manger. A ce moment, ils M'ont reconnu et Je disparus.

 jesus-reconnu-emmaus.jpg


Je voulais que tous Mes disciples croient en Moi maintenant que Je suis ressuscité d'entre les morts. Ces deux hommes étaient remplis de foi et ils se sont précipités à Jérusalem pour dire aux Apôtres qu'ils M'avaient vu et ce que Je leur avais dit.

Vous, Mes amis, venez célébrer Pâques, la grande fête de Ma Résurrection, et en prenant part à cette fête votre foi en Moi va augmenter. Restez toujours unis à Moi et priez chaque jour et nous serons de bons amis. Je vous aime tous. » 

 

 

 

Toujours traduction « monSeigneur et monDieu » à partir du texte anglais.

 

 

Publié dans Messages P.Doucette

Commenter cet article