L'arrestation de Paul - Père Melvin – 10 septembre 2014– Je vous bénis... (vous) qui vous êtes consacrés complètement à Moi

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

… Saint Paul est un de Mes grands témoins et il n'avait pas peur de souffrir pour Moi …

 

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

Au cours de mon ordination dans l'Église de l’Immaculée-Conception de Palmer Road, tandis que j'étais couché sur le sol, est venu derrière moi un homme qui avait une éruption terrible depuis de nombreuses années. Il souffrait beaucoup de cette éruption. Il s'agenouilla derrière moi et toucha son visage avec la couverture sur laquelle je me trouvais, puis retourna à son banc. Le lendemain, quand il se réveilla, il constata qu'il a été complètement guéri et l'éruption n'est jamais revenue de nouveau. Louons le Seigneur.

PS. Nous avons eu une autre belle journée ensoleillée mais il faisait plus frais le matin. Merci seigneur pour cet autre beau jour.

 

L'arrestation de Paul

 

Lecture des Actes des Apôtres 21, 27 - 40 :

Les sept jours touchaient à leur fin, quand les Juifs d'Asie, l'ayant aperçu dans le Temple, ameutèrent la foule et mirent la main sur lui, en criant : " Hommes d'Israël, au secours ! Le voici, l'individu qui prêche à tous et partout contre notre peuple, contre la Loi et contre ce Lieu ! Et voilà encore qu'il a introduit des Grecs dans le Temple et profané ce saint Lieu. " Précédemment en effet ils avaient vu l'Éphésien Trophime avec lui dans la ville, et ils pensaient que Paul l'avait introduit dans le Temple. La ville entière fut en effervescence, et le peuple accourut de toutes parts. On s'empara de Paul, on se mit à le traîner hors du Temple, dont les portes furent aussitôt fermées. On cherchait à le mettre à mort, quand cet avis parvint au tribun de la cohorte : " Tout Jérusalem est sens dessus dessous ! " Aussitôt, prenant avec lui des soldats et des centurions, il se précipita sur les manifestants. Ceux-ci, à la vue du tribun et des soldats, cessèrent de frapper Paul. Alors le tribun s'approcha, se saisit de lui et ordonna de le lier de deux chaînes ; puis il demanda qui il était et ce qu'il avait fait. Mais dans la foule les uns criaient ceci, les autres cela. Ne pouvant, dans ce tapage, obtenir aucun renseignement précis, il donna l'ordre de conduire Paul dans la forteresse. Quand il eut atteint les degrés, il dut être porté par les soldats, en raison de la violence de la foule. Car le peuple suivait en masse, aux cris de : " A mort ! " Sur le point d'être introduit dans la forteresse, Paul dit au tribun : " Me serait-il permis de te dire un mot ? " - " Tu sais le grec ? demanda celui-ci. Tu n'es donc pas l'Égyptien qui, ces temps derniers, a soulevé quatre mille bandits et les a entraînés au désert ? " - " Moi, reprit Paul, je suis Juif, de Tarse en Cilicie, citoyen d'une ville qui n'est pas sans renom. Je t'en prie, permets-moi de parler au peuple. " La permission accordée, Paul, debout sur les degrés, fit de la main signe au peuple. Il se fit un grand silence. Alors il leur adressa la parole en langue hébraïque.

 

Ci-dessous vous trouverez le message que Notre Seigneur et Sauveur, a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :

 

«Je vous bénis Mon frère Melvin et vous tous Mes frères et sœurs vous êtes consacrés complètement à Moi et voyez comment les gens ont traité Mon ami, Saint Paul. Il était au temple à Jérusalem quand les Juifs se sont retournés contre lui, l'ont arrêté et l'ont battu. Ils voulaient le tuer. Le commandant et les soldats sont sortis en courant et les ont arrêtés. Ils ont pris Saint Paul dans leur garde et l'ont amené à leur enceinte. Ces gens avaient accusé Saint Paul de dire toutes sortes de choses contre les Juifs, la loi et le temple. Ils disaient aussi qu'il avait amené des Grecs dans le temple et ceci est interdit. Ils n'avaient pas vu les Grecs dans le temple mais ils l'avaient vu avec eux dans la ville. Quand les soldats l'ont amené à l'enceinte, Saint Paul  demanda la permission de parler aux gens. Le commandant lui  donna la permission. Demain vous lirez son discours aux Juifs.

Saint Paul est un de Mes grands témoins et il n'avait pas peur de souffrir pour Moi. Il est un fervent croyant dans Moi et il a donné Sa vie pour Me suivre. Je l’aime et Je vous aime tous.» 

 

 

 

 

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article