L’assemblée tenue à Jérusalem - Père Melvin – Vend 9 mars 2012 … Quand l'Église tranche sur un point de désaccord comme la liturgie.…

Publié le par monSeigneur et monDieu

et qu’une lettre est envoyée à tous pour faire connaître les changements, tous doivent l’accepter dans la foi … C’est la même chose quand il s’agit de l’avortement. L'Église a parlé en mon nom et tous doivent suivre le vrai chemin....

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

          La journée d’hier a été la plus tempérée jusqu'à maintenant : il a fait 10 degrés et la moitié à peu près de la neige a fondu. Il y avait de l'eau partout. Le printemps sera là bientôt.

Traduction : RF

Lettre des apôtres

          Veuillez lire cet extrait des Actes des apôtres (15.22-35) :
          Alors les apôtres et les anciens, avec toute l'Église, décidèrent de choisir quelques-uns d'entre eux et de les envoyer à Antioche avec Paul et Barnabas. Ils choisirent Jude, appelé aussi Barsabbas, et Silas, deux personnages qui avaient de l'autorité parmi les frères. Ils les chargèrent de porter la lettre suivante :
          « Les apôtres et les anciens, vos frères, adressent leurs salutations aux frères d'origine non juive qui vivent à Antioche, en Syrie et en Cilicie. Nous avons appris que des gens venus de chez nous vous ont troublés et inquiétés par leurs paroles. Nous ne leur avions donné aucun ordre à ce sujet. C'est pourquoi, nous avons décidé à l'unanimité de choisir des délégués et de vous les envoyer. Ils accompagneront nos chers amis Barnabas et Paul qui ont risqué leur vie au service de notre Seigneur Jésus-Christ. Nous vous envoyons donc Jude et Silas qui vous diront personnellement ce que nous écrivons ici. En effet, le Saint-Esprit et nous-mêmes avons décidé de ne vous imposer aucun fardeau en dehors des devoirs suivants qui sont indispensables : ne pas manger de viandes provenant de sacrifices offerts aux idoles; ne pas manger de sang, ni de la chair d'animaux étranglés; vous garder de l'immoralité. Vous agirez bien en évitant tout cela. Fraternellement à vous! »
          On prit alors congé des délégués et ils se rendirent à Antioche. Ils y réunirent l'assemblée des croyants et leur remirent la lettre. On en fit la lecture et tous se réjouirent de l'encouragement qu'elle apportait. Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, parlèrent longuement aux frères pour les encourager et les fortifier dans la foi. Ils passèrent quelque temps à cet endroit, puis les frères leur souhaitèrent un paisible voyage de retour vers ceux qui les avaient envoyés. [Mais Silas décida de rester là.] Cependant, Paul et Barnabas restèrent à Antioche. Avec beaucoup d'autres, ils enseignaient et prêchaient la parole du Seigneur.

 

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

 

          « Je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui habitez dans chacun des pays du monde. C’est merveilleux pour les fidèles de recevoir une lettre des dirigeants de l'Église annonçant une décision spéciale prise en son nom. Les gens d’Antioche et d’ailleurs furent très heureux de recevoir des apôtres et des anciens une lettre concernant la décision prise sur la question de la circoncision. Il fut décidé que les non Juifs n’avaient pas à être circoncis ni à suivre la loi de Moïse. Il leur suffisait de se conformer à ce que je leur avais dit. Il doit en être de même pour vous aussi. Quand l'Église tranche sur un point de désaccord comme la liturgie et qu’une lettre est envoyée à tous pour faire connaître les changements, tous doivent l’accepter dans la foi en sachant que c’est ce que je veux. C’est la même chose quand il s’agit de l’avortement. L'Église a parlé en mon nom et tous doivent suivre le vrai chemin. Rappelez-vous que je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Je vous bénis tous et je veux que vous m’ouvriez vos cœurs. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article