La chair et l’Esprit - Père Melvin - Jeudi 27 juin 2013… Vivez selon l’Esprit…

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

Si vous vivez selon la chair, vous êtes voués à la mort, mais si vous vivez selon l’Esprit, vous aurez la vie et la paix. Pour être rattachés à moi, votre Sauveur, il faut que l’Esprit de Dieu habite en vous. Alors vraiment vous m’appartiendrez.…

 

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

          J’ai fait beaucoup de choses hier : j’ai reçu mon chèque de pension de vieillesse et je suis allé l’encaisser, puis j’ai payé le comptable (800 $) qui a rempli les documents de Notre-Dame de l’I.-P.-É. inc. qu’il fallait envoyer au gouvernement. Après je suis allé consulter mon médecin et j’ai apporté ma voiture au garage pour le changement d’huile. J’ai aussi payé mon compte de téléphone et mon compte d’électricité, ce qui fait que je n’ai presque plus rien dans les poches. Il y a toujours tant de factures à payer…

Traduction : RF 

La chair et l’Esprit

 

         Voici un texte pris dans la lettre de saint Paul aux Romains (8.1-13) :

          Maintenant donc, il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont unis à Jésus-Christ. Car la loi de l'Esprit Saint, qui donne la vie par Jésus-Christ, t'a libéré  de la loi du péché et de la mort. Dieu a accompli ce qui était impossible pour la loi de Moïse, parce que la faiblesse humaine la rendait impuissante : pour enlever le péché, il l'a condamné dans la nature humaine en envoyant son propre Fils vivre dans une condition semblable à celle de l'homme pécheur. Dieu a accompli cela pour que les exigences de la loi soient réalisées en nous qui vivons non plus selon notre propre nature, mais selon l'Esprit Saint. En effet, ceux qui vivent selon leur propre nature se préoccupent de ses désirs; mais ceux qui vivent selon l'Esprit Saint se préoccupent des désirs de l'Esprit. Se préoccuper des désirs de sa propre nature mène à la mort; mais se préoccuper des désirs de l'Esprit Saint mène à la vie et à la paix. Ceux qui sont dominés par les préoccupations de leur propre nature sont ennemis de Dieu; ils ne se soumettent pas à la loi de Dieu, ils ne le peuvent même pas. Ceux qui dépendent de leur propre nature ne peuvent pas plaire à Dieu.
          Mais vous, vous ne vivez pas selon votre propre nature; vous vivez selon l'Esprit Saint, puisque l'Esprit de Dieu habite en vous. Celui qui n'a pas l'Esprit du Christ ne lui appartient pas. Si le Christ est en vous, votre corps reste tout de même destiné à la mort à cause du péché, mais l'Esprit est vie en vous parce que vous avez été rendus justes devant Dieu. Si l'Esprit de celui qui a ramené Jésus d'entre les morts habite en vous, alors Dieu qui a ramené le Christ d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. Ainsi donc, frères, nous avons des obligations, mais non envers notre propre nature pour vivre selon ses désirs. Car si vous vivez selon votre propre nature, vous allez mourir. Mais si, par l'Esprit Saint, vous faites mourir le comportement de votre être égoïste, vous vivrez.

 

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :  

  

         «Vivez selon l’Esprit, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui avez reçu le baptême et qui êtes remplis de l’Esprit Saint. Notre Père céleste m’a envoyé dans le monde vêtu d’une enveloppe de chair non pour condamner le péché, ni pour vivre selon la chair mais selon l’Esprit. Vous aussi devez m’imiter en vivant selon l’Esprit. Si vous vivez selon la chair, vous êtes voués à la mort, mais si vous vivez selon l’Esprit, vous aurez la vie et la paix. Pour être rattachés à moi, votre Sauveur, il faut que l’Esprit de Dieu habite en vous. Alors vraiment vous m’appartiendrez. Vivez chaque jour selon l’Esprit et vous serez bénis, et vous aurez la vie en vous. Je vous bénis tous. »

 

 

 

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article