La dévotion au Précieux Sang de Jésus

Publié le par monSeigneur et monDieu

Après le mois du Sacré-Coeur, le mois de Juillet est traditionnellement consacré au Précieux Sang de Notre Seigneur Jésus-Christ.

La dévotion au Précieux Sang de Jésus est l'une des plus anciennes dévotions dans l'Église. Notre Sainte Mère a adoré le Très Précieux Sang de son Enfant-Dieu le jour de Sa circoncision comme les premières gouttes de Son Précieux Sang ont été versées au milieu de beaucoup de larmes pour le salut de notre humanité pécheresse.

 Par cette fête, l’Eglise nous rappelle que c’est exclusivement par Lui, et non par le sang des taureaux et des boucs, que nous avons été rachetés. A chaque Saint-Sacrifice de la Messe, Notre-Seigneur Jésus-Christ ne cesse de répandre Son Précieux Sang purificateur sur le monde, criant non vengeance, mais Miséricorde…

 

Sa Mission de Rédempteur au jour de la Circoncision. Ensuite, au Jardin des Oliviers, la terre est arrosée de la sueur de Son Sang adorable. Au prétoire, ce ne sont plus des gouttes, mais des ruisseaux de Sang qui coulent de tout Son Corps, sous les coups redoublés de la flagellation. Sa Sainte Face et Sa Tête ne sont pas épargnées, les épines qui y sont enfoncées l’inondent et l’empourprent de Son Précieux Sang. Dans les sentiers du Calvaire, tous les pas du Rédempteur sont marqués par des traces de Sang. Ce Précieux Sang jaillit encore avec effusion au moment où les soldats Lui arrachent violemment Ses habits collés à Ses Saintes Plaies. Lorsque Ses pieds et Ses mains sont percés par de gros clous qui fixent Son Saint Corps à la Croix, quatre fleuves de Sang fécondent la terre desséchée et maudite par le péché. Avec le coup de lance, une nouvelle plaie s’ouvre encore et laisse sortir la dernière goutte de Sang des veines de notre Très Doux Sauveur.

Rachetés à un si haut prix, ne nous rendons donc plus esclaves des créatures. Nous portons sur nos fronts la Croix du Christ, nous sommes teints de Son Sang. N’effaçons pas les marques d’une si glorieuse servitude. Puisqu’Il a racheté notre vie si chèrement, consacrons-la toute entière au service de ce Dieu d’Amour et ne rompons pas un marché qui nous est si avantageux. Lorsque le Prêtre offre ce Très Précieux Sang sur l’Autel, entourons-le de nos plus respectueux hommages et adorations.

 

 


Publié dans Religion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article