La foi des anciens - Père Melvin - Mercredi 20 novembre 2013 - Soyez des hommes et des femmes de foi

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

les grands personnages du passé … leur foi ardent les aida dans toutes leurs actions ... à l’ère moderne de grands hommes et de grandes femmes se sont signalés par leur foi ... Suivez leur exemple chaque jour ...et vous serez bénis un jour...

 

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Je remercie le Seigneur pour la belle journée d’hier. Il a fait soleil la plupart du temps et ce n’était pas trop froid. Aujourd’hui ce devrait être venteux et j’espère que nous verrons un peu le soleil.

Traduction : RF 

La foi des anciens

 

          Lecture de la lettre aux Hébreux (11.1-12) :

          Mettre sa foi en Dieu, c'est être sûr de ce que l'on espère, c'est être convaincu de la réalité de ce que l'on ne voit pas. C'est à cause de leur foi que les grands personnages du passé ont été approuvés par Dieu.

          Par la foi, nous comprenons que l'univers a été formé par la parole de Dieu, de sorte que ce qui est visible a été fait à partir de ce qui est invisible.

          Par la foi, Abel offrit à Dieu un sacrifice meilleur que celui de Caïn. Grâce à elle, il fut déclaré juste par Dieu, car Dieu lui-même approuva ses dons. Par sa foi, Abel parle encore, bien qu'il soit mort.

          Par la foi, Hénok fut emmené auprès de Dieu sans avoir connu la mort. Personne ne put le retrouver, parce que Dieu l'avait enlevé auprès de lui. L'Écriture déclare qu'avant d'être enlevé, Hénok avait plu à Dieu. Or, personne ne peut plaire à Dieu sans la foi. En effet, celui qui s'approche de Dieu doit croire que Dieu existe et qu'il récompense ceux qui le cherchent.

          Par la foi, Noé écouta les avertissements de Dieu au sujet de ce qui allait se passer et qu'on ne voyait pas encore. Il prit Dieu au sérieux et construisit une arche dans laquelle il fut sauvé avec toute sa famille. Ainsi, il condamna le monde et obtint, grâce à sa foi, que Dieu le considère comme juste.

          Par la foi, Abraham obéit quand Dieu l'appela : il partit pour un pays que Dieu allait lui donner en possession. Il partit sans savoir où il allait. Par la foi, il vécut comme un étranger dans le pays que Dieu lui avait promis. Il habita sous la tente, ainsi qu'Isaac et Jacob, qui reçurent la même promesse de Dieu. Car Abraham attendait la cité qui a de solides fondations, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.

          Par la foi, Abraham fut rendu capable d'être père, alors qu'il avait passé l'âge de l'être et que Sara elle-même était stérile. Il eut la certitude que Dieu tiendrait sa promesse. C'est ainsi qu'à partir de ce seul homme, pourtant déjà marqué par la mort, naquirent des descendants nombreux comme les étoiles dans le ciel, innombrables comme les grains de sable au bord de la mer.

 

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :

 

           Soyez des hommes et des femmes de foi, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs, qui êtes baptisés et qui avez été instruits à mon sujet. Voyez les grands personnages du passé, combien leur foi ardente les aida dans toutes leurs actions. Noé par exemple a construit l’arche parce qu’il a cru de tout cœur ce que le Père lui avait dit.Une grande inondation déferla sur le pays et seuls ceux qui s’étaient réfugiés dans l’arche furent sains et saufs. L’arche lui permit de sauver toute sa famille et un couple de chaque espèce animale et aviaire. Vous savez qu’à l’ère moderne de grands hommes et de grandes femmes se sont signalés par leur foi et qu’ils sont maintenant des saints au ciel. Pensez à sainte Thérèse de Lisieux, à Padre Pio, au saint Frère André de Montréal, à saint Juan Diego du Mexique, à sainte Mère Teresa de Calcutta et à tant d’autres encore. Ces personnages pleins de foi avaient un grand amour pour moi et aujourd’hui ils sont au ciel. Suivez leur exemple chaque jour de votre vie sur la terre et vous serez bénis un jour. Je vous comblerai de mes grâces.Je vous aime tous. »

 

 

 

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour. Ca m' inspire et m'aide beaucoup la lecture de vies de saints et de saintes. Je pense que ' on ne peut pas nier que Dieu, la Ste-vierge existent bel et bien avec ces grands témoins. Ces
lectures sont d, une grande aide pour conserver et développer notre foi, notre relation envers Dieu qui est la Sainte Trinité.
Le bon frere André qui a été déclaré saint par l'Église catholique, était tres édifiant...je ne l'ai pas connu, parce qu'il est mort bien avant que je vienne au monde, mais j' ai de la parenté qui
l'ont connu...Dieu se servait vraiment de lui comme instrument pour guérir et le corps et les âmes et pour résoudre bien des problemes..
Le frere André demandait , a L' Oratoire st-joseph, d' avoir des livres sur les vies de saints et saintes...On lui demanda pourquoi..?
il a répondu: parce que les gens se CONVERTIRAIENT en faisant ces lectures..
On peut se fier a la parole de notre bon saint frere André!
Amicalement
Karine
Répondre