La loi n’a pas annulé la promesse - Père Melvin - Dim 22 juillet 2012 ... vous êtes tous enfants de Dieu par la foi qui vous lie à Jésus-Christ...

Publié le par monSeigneur et monDieu

…Tous les gentils qui croient en moi ont part à la grande promesse faite autrefois par mon Père céleste…

 

Traduction : RF

La loi n’a pas annulé la promesse

 

          Lecture de la lettre de saint Paul aux Galates (3.15-29) :

          Frères, je vais prendre un exemple dans la vie courante : quand un homme a établi un testament en bonne et due forme, personne ne peut annuler ce testament ou lui ajouter quoi que ce soit. Eh bien, Dieu a fait ses promesses à Abraham et à son descendant. L'Écriture ne déclare pas : « et à ses descendants », comme s'il s'agissait de nombreuses personnes; elle déclare : « et à ton descendant », en indiquant par là une seule personne, qui est le Christ. Voici ce que je veux dire : Dieu avait établi un testament et avait promis de le maintenir. La loi, qui est survenue 430 ans plus tard, ne peut pas annuler ce testament et supprimer la promesse de Dieu. Mais si l'héritage que Dieu accorde s'obtient par la loi, alors ce n'est plus grâce à la promesse. Or, c'est par la promesse que Dieu a manifesté sa faveur à Abraham.

          Quel a donc été le rôle de la loi? Elle a été ajoutée pour faire connaitre les actions contraires à la volonté de Dieu, et cela jusqu'à ce que vienne le descendant d'Abraham pour qui la promesse avait été faite. Cette loi a été promulguée par des anges qui se sont servis d'un intermédiaire. Mais un intermédiaire est inutile quand une seule personne est en cause, et Dieu seul est en cause.

          Cela signifie-t-il que la loi est contraire aux promesses de Dieu? Certainement pas! Si une loi avait été donnée qui puisse procurer la vraie vie aux hommes, alors l'homme pourrait être rendu juste aux yeux de Dieu par le moyen de la loi. Mais l'Écriture a déclaré que le monde entier est soumis à la puissance du péché, afin que le don promis par Dieu soit accordé aux croyants, en raison de leur foi en Jésus-Christ.

          Avant que vienne le temps de la foi, la loi nous gardait prisonniers, en attendant que cette foi soit révélée. Ainsi, la loi a été notre surveillant jusqu'à la venue du Christ, afin que nous soyons rendus justes aux yeux de Dieu par la foi. Maintenant que le temps de la foi est venu, nous ne dépendons plus de ce surveillant. Car vous êtes tous enfants de Dieu par la foi qui vous lie à Jésus-Christ. Vous tous, en effet, avez été unis au Christ dans le baptême et vous vous êtes ainsi revêtus de tout ce qu'il nous offre. Il n'importe donc plus que l'on soit juif ou non juif, esclave ou libre, homme ou femme; en effet, vous êtes tous un dans la communion avec Jésus-Christ. Si vous appartenez au Christ, vous êtes alors les descendants d'Abraham et vous recevrez l'héritage que Dieu a promis.

 

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :

 

          « Je vous aime, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui vivez sur la face de la terre. Si vous croyez en moi, alors vous avez part à la promesse donnée à Abraham à propos de moi, son descendant. J’avais été promis dès l’époque du péché d’Adam et Ève, puis par Abraham et par les prophètes. Oui, le peuple hébreu fut appelé à préparer ma venue. Oui, en vérité, certains se préparèrent à ma venue. La première à être préparée à me recevoir est ma Sainte Mère, qui répondit "oui"  à l’ange venu l’appeler à être ma Mère. Les apôtres furent préparés, et d’autres aussi le furent quand je vivais en Israël. Mais puisque beaucoup de Juifs me rejetèrent, les apôtres furent envoyés aux gentils de tous les pays du monde, qui me firent bon accueil à travers eux et crurent en moi. Tous les gentils qui croient en moi ont part à la grande promesse faite autrefois par mon Père céleste.

 

          « La foi est un don magnifique et si vous demandez ce don, vous le recevrez. Ouvrez votre cœur afin de croire en moi sans réserve, et vous serez bénis. Je vous aime tous. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article