La Parabole des Talents - Père Melvin - 27 Mai 2014 – Je vous bénis … (vous) qui œuvrez pour Moi chaque jour …

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

… Ainsi Mes chers amis, vous avez tous reçu des dons spéciaux ... Vous devez utiliser le don que Je vous ai donné et un jour Je vous ramènerai dans le Royaume Céleste où tous les saints vivent …

 

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

Il faisait froid de nouveau, aujourd'hui lundi et nous avons eu de la pluie. Le soleil est vraiment parti très tôt le matin et alors les nuages sont venus. J'espère que nous aurons du soleil demain.

PS Je prie chaque jour pour ceux qui ne croient pas. Ceux-ci ne peuvent pas prier pour eux-mêmes puisqu'ils n'ont aucune foi. Donc nous devons prier pour eux pour que le Seigneur leur donne ce don spécial ainsi ils pourront croire en Jésus et faire tout ce que Jésus nous a dit de faire. De cette manière ils seront Ses amis spéciaux. Je remercie le Seigneur pour vous tous.

 

La Parabole des Talents

 

Lecture de l'Evangile de Saint Matthieu 25, 14-30:

Car il en est comme d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs et leur remit ses biens. A l'un il donna cinq talents, à un autre deux, à un autre un, à chacun selon sa capacité, et il partit en voyage. Aussitôt, celui qui avait reçu les cinq talents s'en alla les faire valoir, et il en gagna cinq autres. De la même manière, celui qui (avait reçu) les deux, en gagna lui aussi deux autres. Mais celui qui en avait reçu un s'en alla faire un trou en terre, et il y cacha l'argent de son maître. Longtemps après, le maître de ces serviteurs revient et leur fait rendre compte. S'avançant, celui qui avait reçu les cinq talents en présenta cinq autres, en disant: " Maître, vous m'aviez remis cinq talents; voici cinq autres talents que j'ai gagnés. " Son maître lui dit: " Bien, serviteur bon et fidèle; en peu tu as été fidèle, je te préposerai à beaucoup; entre dans la joie de ton maître. " S'avançant aussi, celui qui (avait reçu) les deux talents dit: " Maître, vous m'aviez remis deux talents; voici deux autres talents que j'ai gagnés. " Son maître lui dit: " Bien, serviteur bon et fidèle, en peu tu as été fidèle, je te préposerai à beaucoup; entre dans la joie de ton maître. " S'avançant aussi, celui qui avait reçu un talent dit: " Maître, j'ai connu que vous êtes un homme dur, qui moissonnez où vous n'avez pas semé, et recueillez où vous n'avez pas répandu. J'ai eu peur, et je suis allé cacher votre talent dans la terre; le voici, vous avec ce qui est à vous. " Son maître lui répondit: " Serviteur mauvais et paresseux, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé, et que je recueille où je n'ai pas répandu; il te fallait donc porter mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j'aurais repris ce qui est mien avec un intérêt. Otez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents. Car on donnera à celui qui a, quel qu'il soit, et il y aura (pour lui) surabondance; mais à celui qui n'a pas, on lui ôtera même ce qu'il a. Et ce serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres extérieures: là il y aura les pleurs et le grincement de dents.

 

Ci-dessous vous trouverez le message que Notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :

 

« Je vous bénis Mon frère Melvin et vous tous Mes frères et sœurs qui œuvrez pour Moi chaque jour.

Dans la parabole des talents, vous devez savoir que celui qui donne les talents n'est personne d'autre, que Moi. Cela signifie que chaque personne vivant en ce monde reçoit des dons et ils doivent utiliser ces dons pour faire grandir le Royaume des Cieux. Celui qui a reçu cinq talents a très bien travaillé et a réussi à obtenir cinq autres talents. Cette personne a tiré un grand parti des dons que Je lui ai donnés et le Royaume des Cieux a grandi très bien. Je dirais à une personne qui a travaillé comme ça ces mots, 'Venez et entrez dans le Royaume des Cieux.' Celui qui a reçu deux dons a fait aussi très bien et il Me plairait beaucoup. Il serait aussi appeler dans le Royaume des Cieux.

Cependant, celui qui a reçu un don n'a fait rien avec le don reçu. Comme il est écrit 'Il l'a enfouit dans le sol.' C'est la personne qui ne se soucie pas de faire quelque chose avec le don que Je lui ai donné. Il suffira de le jeter au loin et suivra son propre chemin. Eh bien une telle personne n'entrera jamais dans le Royaume des Cieux.

Ainsi Mes chers amis, vous avez tous reçu des dons spéciaux comme une belle voix pour chanter, un don d'enseignement, un don de prière pour prier pour tous les malades et ceux qui ne croient pas. Certains reçoivent le don de guérison, certains peuvent s'occuper des malades, des pauvres et des jeunes. Vous devez utiliser le don que Je vous ai donné et un jour Je vous ramènerai dans le Royaume Céleste où tous les saints vivent. Je vous bénis tous. » 

 

 

Toujours traduction « monSeigneur et monDieu » à partir du texte anglais.

 

 

Publié dans Messages P.Doucette

Commenter cet article