La parabole du mouton perdu et retrouvé - Je veux que vous soyez mon ami - Père Melvin - Dimanche 13 février 2011

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Nous avons eu un temps splendide hier durant presque toute la journée. C’était venteux encore une fois, et plutôt frisquet. Il tombera un peu de neige aujourd’hui.
          Hier matin à 9h30 j’ai célébré la Sainte Messe dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. En après-midi je suis allé voir mon frère Hector à l’hôpital. Il est toujours dans le même état; il n’a pas encore recommencé à marcher.
          Aujourd’hui à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road je concélébrerai la Sainte Messe avec le vicaire paroissial, le Père Jacques Rigaud. Il prendra charge de la paroisse en juin en remplacement de notre curé actuel, qui prend sa retraite (il aura 78 ans à la fin du mois).

Traduction : RF

« Je veux que vous soyez mon ami »

 

Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur - Dimanche 13 février 2011

 

La parabole du mouton perdu et retrouvé

          Gardez-vous de mépriser l'un de ces petits; je vous l'affirme, en effet, leurs anges se tiennent continuellement en présence de mon Père dans les cieux. Qu'en pensez-vous? Supposons qu'un homme possède 100 moutons et que l'un d'eux s'égare, ne va-t-il pas laisser les 99 autres sur la colline pour partir à la recherche de celui qui s'est égaré? Je vous l'affirme, s'il le retrouve, il ressent plus de joie pour ce mouton que pour les 99 autres qui ne se sont pas égarés. De même, votre Père qui est dans les cieux ne veut pas qu'un seul de ces petits se perde (Évangile de saint Matthieu 18.10-14).

 

          Voici maintenant le message que Joseph Melvin a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui dire ceci :


          « Je vous aime, toi mon frère Joseph Melvin, et vous tous mes frères et sœurs de toutes les parties du monde. J’espère que vous serez tous mes fidèles disciples. Je suis votre Sauveur et j’ai donné ma vie pour votre salut.


          « Il arrive cependant à quelques-uns de mes frères et sœurs de s’égarer en chemin. Certains décident d’arrêter de me suivre et refusent de fréquenter l’église ou même de prier chez eux. D’autres tombent dans le péché et vivent sans respecter les Commandements du Père. Ils se laissent entraîner dans des habitudes coupables et dans la soumission au malin plutôt qu’à moi.


          « Rappelez-vous que si vous vous êtes égarés, je partirai à votre recherche. Je vous donnerai les grâces qu’il vous faut pour prendre la bonne décision et rebrousser chemin. Mon grand bonheur sera de vous voir revenir et recommencer à me suivre. Je vous demande de vous repentir entièrement de toutes vos fautes, et alors vous redeviendrez mon grand ami. J’habiterai à nouveau dans votre cœur et nous pourrons entretenir une relation profonde et féconde. Je veux que vous soyez mon ami afin que nous puissions marcher ensemble chaque jour. Vous avez besoin de moi pour faire un succès de votre vie. Alors venez à moi et mettez à profit les dons et les grâces que je vous accorde chaque jour. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article