La tentation de Jésus - Père Melvin – Mercredi 19 décembre 2012 … C’est est bien vrai qu’il y a un démon ... Il est très réel et il est rusé
Nouvelles données par Père Melvin
À nouveau je dis merci à tous ceux qui m’ont envoyé un don au cours des dernières semaines. Vous êtes vraiment mes amis. Je vous remercie également pour vos cartes de Noël, et aussi pour toutes vos prières.
Traduction : RF
La tentation de Jésus
Lecture de l’Évangile de saint Luc (4.1-13) :
Jésus, rempli de Saint-Esprit, revint du Jourdain et fut conduit par l'Esprit dans le désert. Il y fut tenté par le diable pendant 40 jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là et, quand ils furent passés, il eut faim. Le diable lui dit alors : « Si tu es le Fils de Dieu, ordonne à cette pierre de se changer en pain. » Jésus lui répondit : « L'Écriture déclare : "L'homme ne vivra pas de pain seulement." »
Le diable l'emmena plus haut, lui fit voir en un instant tous les royaumes de la terre et lui dit : « Je te donnerai toute cette puissance et la richesse de ces royaumes : tout cela m'a été remis et je peux le donner à qui je veux. Si donc tu te mets à genoux devant moi, tout sera à toi. » Jésus lui répondit : « L'Écriture déclare : "Adore le Seigneur ton Dieu et ne rends de culte qu'à lui seul." »
Le diable le conduisit ensuite à Jérusalem, le plaça au sommet du temple et lui dit : « Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas; car l'Écriture déclare : "Dieu ordonnera à ses anges de te garder." Et encore : "Ils te porteront sur leurs mains pour éviter que ton pied ne heurte une pierre." » Jésus lui répondit : « L'Écriture déclare : "Ne mets pas à l'épreuve le Seigneur ton Dieu." » Après avoir achevé de tenter Jésus de toutes les manières, le diable s'éloigna de lui jusqu'à une autre occasion.
Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Je vous appelle, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs, à toujours dire "non" au démon et "oui" à moi. C’est bien vrai qu’il y a un démon, qui a toujours essayé et essaiera toujours encore de vous amener à pécher. Il est très réel et il est rusé. Faites attention si vous êtes tenté de faire quelque chose que vous savez répréhensible, mais que le démon vous fait voir sous un autre jour, surtout comme une source de plaisir. Ne le croyez pas, lui le grand imposteur. Vous ne pouvez vaincre le démon par vous-même : il est beaucoup plus intelligent que vous. Vous avez besoin de mon aide, alors restez près de moi afin de recevoir les grâces dont vous avez besoin pour éviter le péché. Voyez comment j’ai agi avec le démon quand il m’a tenté. Jamais il n’a pu gagner, car j’ai tout pouvoir et je suis le Fils de Dieu. Je vous aime tous et je veux que vous soyez saints afin que je puisse habiter dans votre cœur. »