La venue du Saint-Esprit - Père Melvin - Sam 23 02 13… Soyez reconnaissants pour la venue du Saint-Esprit sur le monde

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

… Le sacrement de Confirmation découle de ce grand évènement de la Pentecôte. Tout chrétien doit recevoir l’Esprit Saint afin d’avoir la force, le courage et les grâces qu’il faut pour mener la vie nouvelle dans le Christ Jésus…

 

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

          La tempête de neige est finie et il fera soleil aujourd’hui. Nous aurons même quelques journées de beau temps. Prions tous le Seigneur pour le pape Benoit XVI, qui laissera ses fonctions le 28 février, et demandons au Saint-Esprit d’éclairer les cardinaux dans leur choix d’un nouveau pape.

Traduction : RF 

La venue du Saint-Esprit 

           

          Lecture tirée des Actes des apôtres (1.13-14, 2.1-13) :

          Quand ils furent arrivés à Jérusalem, ils montèrent dans la chambre où ils se tenaient d'habitude, en haut d'une maison. Il y avait Pierre, Jean, Jacques et André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques le fils d'Alphée, Simon le nationaliste et Jude le fils de Jacques. Tous ensemble ils se réunissaient régulièrement pour prier, avec les femmes, avec Marie la mère de Jésus, et avec les frères de Jésus […]

          Quand le jour de la Pentecôte arriva, les croyants étaient réunis tous ensemble au même endroit. Tout à coup, un bruit vint du ciel, comme si un vent violent se mettait à souffler, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Ils virent alors apparaître des langues pareilles à des flammes de feu; elles se séparèrent et elles se posèrent une à une sur chacun d'eux. Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent à parler en d'autres langues, selon ce que l'Esprit leur donnait d'exprimer.


http://img.catholic.or.kr/community/asp/club/readImg.asp?schcode=lectiodivina&filenm=%BC%BA%B7%C91-6.jpg

          À Jérusalem vivaient des Juifs pieux, venus de tous les pays du monde. Quand ce bruit se fit entendre, ils s'assemblèrent en foule. Ils étaient tous profondément surpris, car chacun d'eux entendait les croyants parler dans sa propre langue. Ils étaient remplis d'étonnement et d'admiration, et disaient : « Ces gens qui parlent, ne sont-ils pas tous Galiléens? Comment se fait-il alors que chacun de nous les entende parler dans sa langue maternelle? Parmi nous, il y en a qui viennent du pays des Parthes, de Médie et d'Élam. Il y a des habitants de Mésopotamie, de Judée et de Cappadoce, du Pont et de la province d'Asie, de Phrygie et de Pamphylie, d'Égypte et de la région de Cyrène, en Libye; il y en a qui sont venus de Rome, de Crète et d'Arabie; certains sont nés Juifs, et d'autres se sont convertis à la religion juive. Et pourtant nous les entendons parler dans nos diverses langues des grandes œuvres de Dieu! » Ils étaient tous remplis d'étonnement et ne savaient plus que penser; ils se disaient les uns aux autres : «  Qu'est-ce que cela signifie? » Mais d'autres se moquaient des croyants en disant : « Ils sont complètement ivres! »

 

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Sainte Mère a donné au Père Melvin. Elle lui a adressé les mots suivants :

 

          « Soyez remplis de l’Esprit Saint, toi mon frère Melvin et vous tous mes fils et mes filles qui vous déclarez chrétiens. C’est le Père et mon Fils Jésus qui envoyèrent l’Esprit Saint sur les apôtres et les femmes réunis dans une salle, en haut d’une maison de Jérusalem. J’étais là moi aussi quand l’Esprit Saint descendit sur toutes les personnes présentes dans ce lieu.

http://lusile17.l.u.pic.centerblog.net/9zxdcgci.jpg

Le sacrement de Confirmation découle de ce grand évènement de la Pentecôte. Tout chrétien doit recevoir l’Esprit Saint afin d’avoir la force, le courage et les grâces qu’il faut pour mener la vie nouvelle dans le Christ Jésus. 

 

          « Mon Fils devait d’abord monter au ciel pour que l’Esprit Saint puisse venir sur les apôtres et sur tous ceux qui reconnaissent Jésus comme leur Sauveur. Quel changement survint une fois que les apôtres eurent reçu le Saint-Esprit. Auparavant, ils s’étaient enfermés à double tour dans la salle d’en haut, tellement ils craignaient les Juifs. Après la venue de l’Esprit Saint, ils ouvrirent les portes et Pierre sortit pour prêcher aux personnes rassemblées dehors. Ils n’avaient plus aucune peur. Les apôtres furent vraiment éclairés pour être en mesure de commencer l’Église fondée par mon Fils Jésus. Soyez reconnaissants pour la venue du Saint-Esprit sur le monde.  Je vous bénis tous »  

 

 

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article