Le baptême de Saul - Père Melvin – Jeudi 10 mai 2012. Priez… pour la conversion de tous les incroyants… des musulmans, des hindous et des bouddhistes

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Il a plu en matinée hier, mais en soirée les routes étaient redevenues sèches. Nous aurons encore de la pluie demain. J’ai célébré la Sainte Messe hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Ile-du-Prince-Édouard, notre Mère de la vie. Un bon nombre de personnes étaient présentes. Le soir je suis allé à la réunion de prière à l’église paroissiale. Les participants sont toujours assez nombreux à cette heure de prière, qui dure de 20h à 21h.

          Je me remets lentement de la grippe; je devrais être complètement rétabli d’ici peu.

Traduction : RF

Le baptême de Saul

 

          Veuillez lire cet extrait des Actes des apôtres (9.10-19) :

          Il y avait à Damas un disciple appelé Ananias. Le Seigneur lui apparut dans une vision et lui dit : « Ananias! » Il répondit : « Me voici, Seigneur. » Le Seigneur lui dit : « Tu vas te rendre tout de suite dans la rue Droite et, dans la maison de Judas, demande un homme de Tarse appelé Saul. Il prie en ce moment et, dans une vision, il a vu un homme appelé Ananias qui entrait et posait les mains sur lui afin qu'il puisse voir de nouveau. » Ananias répondit : « Seigneur, de nombreuses personnes m'ont parlé de cet homme et m'ont dit tout le mal qu'il a fait à tes fidèles à Jérusalem. Et il est venu ici avec le pouvoir que lui ont accordé les chefs des prêtres d'arrêter tous ceux qui font appel à ton nom. » Mais le Seigneur lui dit : « Va, car j'ai choisi cet homme et je l'utiliserai pour faire connaitre mon nom aux autres nations et à leurs rois, ainsi qu'au peuple d'Israël. Je lui montrerai moi-même tout ce qu'il devra souffrir pour moi. »

          Alors Ananias partit. Il entra dans la maison, posa les mains sur Saul et lui dit : « Saul, mon frère, le Seigneur Jésus qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais m'a envoyé pour que tu puisses voir de nouveau et que tu sois rempli du Saint-Esprit. » Aussitôt, des sortes d'écailles tombèrent des yeux de Saul et il put voir de nouveau. Il se leva et fut baptisé; puis il mangea et les forces lui revinrent. Saul resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas.

 

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

 

          « J’envoie ma paix, mon amour et ma joie sur vous, en particulier sur toi mon frère Melvin et sur vous tous mes frères et mes sœurs qui êtes disséminés dans tous les pays du monde. Après sa conversion et son baptême, Paul est devenu mon grand ami. Il ne cessait de prêcher sur moi et d’appeler les gens à croire et à se faire baptiser. Quand il fut jeté en bas de son cheval, il perdit la vue et dut se faire conduire jusqu'à Damas. Il resta trois jours aveugle. Le troisième jour, Ananias, mon grand disciple, lui rendit visite et posa les mains sur sa tête, et Paul retrouva la vue. Peu de temps après, il se fit baptiser. Je veux que tous les gens de la terre reçoivent le baptême, car il est nécessaire pour entrer au ciel. Priez, mes chers amis, pour la conversion de tous les incroyants, en particulier des musulmans, des hindous et des bouddhistes. Oui, je veux que tous les humains soient membres de mon Église fondée par moi, mon Église qui est aussi mon Corps mystique. Priez également pour l’unité de tous les chrétiens, comme je l’ai fait avant de souffrir ma Passion et ma Mort. C’est une honte que ceux qui se disent chrétiens ne soient pas tous membres de mon Église. Je vous bénis tous. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article