Le Chemin de croix - Père Melvin – Lundi 18 février 2013… Pilate ... finit par … me livrer pour que je sois crucifié…

Publié le par monSeigneur et monDieu

 http://img.ezinemark.com/imagemanager2/files/30000560/2011/01/2011-01-25-16-18-54-8-the-passion-of-the-christ-2004.jpeg

« Vous êtes maintenant dans le temps du Carême, un temps pour regretter toutes vos fautes. En plus du repentir, vous avez besoin d’un changement de conduite…

 

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

 

          Nous avons eu une grosse tempête de neige hier après-midi, malgré une température d’à peine zéro. Le vent s’est levé et a balayé la neige (un peu seulement, car elle était lourde et mouillée).

Traduction : RF 

Le Chemin de croix

           

          Extrait de l’Évangile de saint Luc (23.26-32) :

          Tandis qu'ils emmenaient Jésus, ils rencontrèrent Simon, un homme de Cyrène, qui revenait des champs. Les soldats se saisirent de lui et le chargèrent de la croix pour qu'il la porte derrière Jésus. Une grande foule de gens du peuple le suivait, ainsi que des femmes qui pleuraient et se lamentaient à cause de lui. Jésus se tourna vers elles et dit : « Femmes de Jérusalem, ne pleurez pas à mon sujet! Pleurez plutôt pour vous et pour vos enfants! Car le moment approche où l'on dira : "Heureuses celles qui ne peuvent pas avoir d'enfant, qui n'en ont jamais mis au monde et qui n'en ont jamais allaité!" Alors les gens se mettront à dire aux montagnes : "Tombez sur nous!" et aux collines : "Cachez-nous!" Car si l'on traite ainsi le bois vert, qu'arrivera-t-il au bois sec? »

          On emmenait aussi deux autres hommes, des malfaiteurs, pour les mettre à mort avec Jésus.

 

Vous trouverez ci-dessous le message que Notre-Seigneur, le Fils de Dieu, a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé ces mots :

 

          « Repentez-vous de tous vos péchés, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui contemplez mon Chemin de croix. Quand ils me donnèrent la croix à porter, j’étais très faible à cause de la flagellation que je venais de subir, et je tombai plusieurs fois sous le poids de cette lourde croix. Ils obligèrent un homme du nom de Simon à m’aider à la porter. Ils m’emmenèrent à un endroit appelé "le Crâne" pour y être crucifié.

 

          « Pouvez-vous imaginer : des créatures de Dieu allaient tuer le Fils de Dieu, qui était avec le Père quand il créa le monde et tout ce qu’on y trouve? Il est présent aussi lorsque chaque personne est créée, puisque la vie de tout être humain vient de Dieu. Je suis venu pour mourir pour vous, afin de vous montrer à quel point le péché est horrible et d’offrir au Père le sacrifice parfait en réparation de vos fautes. Mon sacrifice vous a obtenu le pardon de vos péchés et les grâces qu’il faut pour me suivre dans le monde et pour venir vivre avec moi à jamais dans le ciel. Croyez que je suis votre unique Sauveur qui a tout souffert par amour pour vous. Vous m’êtes tous très chers  »

 

 

 

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article