Le Chili secoué par un tremblement de terre massif

Carte de localisation de l'épicentre de l'énorme séisme de magnitude 8,8 qui a secoué le Chili, tuant au moins 78 personnes, renversant des bâtiments et déclenché une alerte au tsunami sur le pourtour de feu du Pacifique, a annoncé la présidente Michelle Bachelet .
(AFP Graphics)

Les véhicules qui circulaient sur une autoroute qui s'est effondré lors du séisme près de Santiago sont vus renversés sur l'asphalte samedi 27 février 2010 après un séisme de magnitude 8,8 a frappé le centre du Chili samedi matin. Le séisme a atteint 200 miles (325 kilomètres) au sud-ouest de la capitale et l'épicentre a été localisé à seulement 70 miles (115 kilomètres) de Concepcion, au Chili la deuxième plus grande ville,(AP Photo / David Lillo)


Les gens marchant dans les décombres à Santiago du Chili peuvent être vus sur cette image d'APTN à la suite d'un tremblement de terre tôt samedi matin 27 février 2010.
(AP Photo / APTN)
Un bâtiment endommagé à Santiago du Chili peut être vue dans cette image d'APTN prise à la suite d'un tremblement de terre tôt samedi matin 27 février 2010.
(AP Photo / APTN)
Les gens regardent à travers les décombres d'une maison à Santiago du Chili (AP Photo / APTN)
Les résidents et les débris de câbles d'alimentation sont vus gisant au milieu de la rue à Santiago samedi 27 février 2010 après un séisme de magnitude 8,8 a frappé le centre du Chili samedi matin. Le séisme a atteint 200 miles (325 kilomètres) au sud-ouest de la capitale et l'épicentre a été localisé à seulement 70 miles (115 kilomètres) de Concepcion, la deuxième plus grande ville, du Chili
(AP Photo / Aliocha Marquez)
Un bâtiment endommagés à Santa Cruz la suite d'un énorme tremblement de terre de magnitude 8,8 qui a secoué le Chili, tuant au moins 78 personnes, renversant des bâtiments et a déclenché une alerte au tsunami sur le pourtour de feu du Pacifique.
(AFP / Mario Vilches Alcaino)
Une image de la National Atmospheric and Oceanic Administration indiquant les heures suivant lesquels le Voyage-tsunami risque de s'effectuer après le grand séisme de magnitude 8,8 qui a secoué le Chili, (AFP / Ho)
Une capture TV de Telesur montre une image d'un bâtiment en feu à Concepcion après un grand séisme de magnitude 8,8 a secoué le Chili, (AFP / Ho)
Les gens se rassemblent dans la rue après un tremblement de terre à Santiago Février 27, 2010. Un puissant séisme de magnitude 8,8 qui a secoué le Chili, le samedi
Cette image fournie par TVN montre d'un immeuble entièrement la proie des flammes Concepcion au Chili après le séisme de samedi matin 27 février 2010.
(AP Photo / TVN)
Une personne qui regarde à travers les décombres, au deuxième étage d'un immeuble dans le centre de Santiago, au Chili après un séisme de samedi 27 février 2010 dans cette image de TVN.
(AP Photo / TVN)
CORRIGE DU LIEU; carte localise l'épicentre offshore, au Chili, où un tremblement de terre a frappé

(AFP / Patrick Lin)
Un météorologue japonais étudie les éventuels points d'impact du tsunami. Le gouvernement américain a émis une alerte au tsunami pour toutes les nations du Pacifique après un séisme de magnitude 8,8 qui a frappé l'océan Pacifique au large des côtes du Chili.
(AFP / File / Toru Yamanaka)
Une image générée par le Pacific Disaster Center montre les temps de Voyage projeté du tsunami après un séisme de magnitude 8,8 qui a secoué le Chili au début Février 27, 2010.
REUTERS / Pacific Disaster Center / Handout