Le discours d’Étienne - Père Melvin - Vendredi 12 avril 2013… Je vous invite à l’imiter en me suivant

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

Il est un grand exemple pour tous les chrétiens parce qu’il respectait tous les commandements et qu’il priait beaucoup...

 

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

 

          Hier nous avons eu une belle journée ensoleillée et il a fait plus doux. La neige a tellement fondu qu’il n’y en a plus devant la maison ni devant la chapelle. Je remercie le Seigneur pour ce temps agréable.

Traduction : RF 

Le discours d’Étienne

 

          Lecture tirée des Actes des apôtres (7.1-8) :

          Le grand-prêtre lui demanda : « Ce que l'on dit de toi est-il vrai? » Étienne répondit :

          « Frères et pères, écoutez-moi. Le Dieu glorieux apparut à notre ancêtre Abraham lorsqu'il était en Mésopotamie, avant qu'il aille habiter Haran, et lui dit : "Quitte ton pays et ta famille, et va dans le pays que je te montrerai." Abraham quitta alors le pays des Chaldéens et alla habiter Haran. Puis, après la mort de son père, Dieu le fit passer de Haran dans ce pays où vous vivez maintenant. Dieu ne lui donna là aucune propriété, pas même un terrain de la largeur du pied; mais il promit qu'il lui donnerait le pays et que ses descendants le posséderaient aussi après lui. Pourtant, à cette époque, Abraham n'avait pas d'enfant. Voici ce que Dieu lui déclara : "Tes descendants vivront dans un pays étranger, où ils deviendront esclaves et où on les maltraitera pendant 400 ans. Mais je jugerai la nation dont ils auront été les esclaves. Ensuite, ils s'en iront de là et me rendront un culte en ce lieu-ci." Puis Dieu conclut avec Abraham l'alliance dont la circoncision est le signe. C'est ainsi qu'Abraham circoncit son fils Isaac le huitième jour après sa naissance; de même, Isaac circoncit Jacob, et Jacob circoncit les douze patriarches. »

 

Vous trouverez ci-dessous le message que Notre-Seigneur, le Fils de Dieu, a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé ainsi :

  

         « Acceptez tous les grands saints du passé, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui faites partie de mon Royaume. L’un de ces grands saints est Étienne, qui habitait à Jérusalem et travaillait comme diacre auprès des apôtres. Il ne craignit pas de se lever en plein sanhédrin et de présenter devant toutes les personnes présentes un discours sur les origines du peuple hébreu, à commencer par Abraham. Tous l’écoutèrent, même s’ils finirent par le mettre à mort.

 

         « Étienne était un homme d’une grande foi qui m’aimait de tout son cœur. Il est un grand exemple pour tous les chrétiens parce qu’il respectait tous les commandements et qu’il priait beaucoup. Je vous invite à l’imiter en me suivant. Menez le bon combat et contestez toute personne qui dit des faussetés.Soyez pour la vie et n’acceptez jamais cette horreur qu’est l’avortement. Tout enfant conçu a le droit de naitre et de vivre. Faites entendre votre voix et ne votez jamais pour un politicien qui est favorable à l’avortement. Collaborez avec moi pour mettre fin à cet horrible péché dans chacun des pays du monde. Je vous bénis tous. »

 

 

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article