Le don de prophétie surpasse celui des langues - Père Melvin - Jeudi 21 juin 2012 ... Ouvrez-moi votre cœur, je vous en prie, et recevez ces dons...

Publié le par monSeigneur et monDieu

… Le don de prophétie aide à élever l'Église et aide tous ses membres à suivre le bon sentier que j’ai tracé pour eux...

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Je remercie le Seigneur pour cette autre belle journée que nous avons eue hier, chaude et ensoleillée. De quoi penser que l’été commence le 20 juin.

Traduction : RF

Le don de prophétie surpasse celui des langues

 

          Voici un passage tiré de la première lettre de saint Paul aux Corinthiens (1 Cor 14.1-12) :

          Cherchez donc avant tout à recevoir l'amour. Désirez aussi les dons spirituels, surtout celui de transmettre les messages reçus de Dieu. Celui qui parle en des langues inconnues ne parle pas aux hommes mais à Dieu, car personne ne le comprend. Par la puissance de l'Esprit, il exprime des vérités mystérieuses. Mais celui qui transmet des messages divins parle aux autres pour les faire progresser dans la foi, pour les encourager et pour les consoler. Celui qui parle en des langues inconnues est seul à en tirer profit, tandis que celui qui transmet des messages divins en fait profiter l'Église entière.

          Je veux bien que vous parliez tous en des langues inconnues, mais je désire encore plus que vous puissiez transmettre des messages divins. En effet, celui qui donne de tels messages est plus utile que celui qui parle en des langues inconnues, à moins que quelqu'un ne soit capable d'expliquer ce qu'il dit afin que l'Église entière en profite. Ainsi, frères, je vous le demande : quand je viendrai chez vous, si je vous parle en des langues inconnues, en quoi vous serai-je utile? A rien, à moins que je ne vous communique une révélation, une connaissance, un message divin, ou encore un enseignement.

          Prenons l'exemple d'instruments de musique comme la flûte ou la harpe : si les notes ne sont pas données distinctement, comment reconnaîtra-t-on la mélodie jouée sur l'un ou l'autre de ces instruments? Et si le joueur de trompette ne fait pas retentir un appel clair, qui se préparera au combat? De même, comment pourra-t-on comprendre de quoi vous parlez si le message que vous exprimez au moyen de langues inconnues n'est pas clair? Vous parlerez pour le vent! Il y a bien des langues différentes dans le monde, mais aucune d'entre elles n'est dépourvue de sens. Cependant, si je ne connais pas une langue, celui qui la parle sera un étranger pour moi et moi un étranger pour lui. Ainsi, puisque vous désirez avec ardeur les dons de l'Esprit, cherchez à être riches surtout de ceux qui font progresser l'Église.

 

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

 

          « Je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de chacune des parties du monde. Je désire que vous receviez tous quelques-uns des merveilleux dons de l’Esprit Saint. Ouvrez-moi votre cœur, je vous en prie, et recevez ces dons. Le plus grand don est celui de prophétie. Ceux qui ont ce don peuvent parler en mon nom et connaître des choses que personne d’autre ne connaît. Le don de prophétie aide à élever l'Église et aide tous ses membres à suivre le bon sentier que j’ai tracé pour eux. La personne qui a le don de prophétie peut également éclairer ceux qui ne sont pas conscients de faire fausse route. Ainsi ils en viendront à savoir qu’ils agissent mal et qu’ils m’offensent. C’est le cas par exemple de tous ces chrétiens qui vivent ensemble sans être mariés. Certains ignorent qu’ils commettent un péché. Alors si quelqu'un pouvait les éclairer par une prophétie, ils se rendraient compte qu’ils ont besoin du sacrement de mariage pour être dans le bon chemin. En exerçant ce don, vous pouvez amener beaucoup de gens à se rapprocher de moi. Priez, mes amis, pour obtenir ce don, et soyez certains que vous le recevrez. Je vous aime tous et je vous bénis. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article