Le mariage à Cana - Père Melvin – Sam 22 déc 2012 : « C’est mon devoir d’aller à mon Fils Jésus et de lui demander de répondre à vos besoins

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Les membres des Familles pour Jésus s’engagent envers Jésus qui, dans cette communauté d’alliance, est leur ami et leur Dieu d’une manière toute spéciale. Ils seront soutenus par d’autres couples chrétiens et par l’Église qu’a établie Notre Seigneur. Ils mèneront leur vie conjugale avec Jésus, qui fera partie de leur famille. Certaines cérémonies auront lieu pour concrétiser cela dans chaque foyer. Leur foyer deviendra une Église domestique, comme il en existe depuis le commencement de l’Église. Que chaque foyer catholique soit un lieu d'amour, de paix et de sainteté, où Jésus habite et dont tous les membres vivent en sa présence.

Traduction : RF 

Le mariage à Cana

 

          Lecture de l’Évangile de saint Jean (2.1-11) :

          Deux jours après, il y eut un mariage à Cana, en Galilée. La mère de Jésus était là, et on avait aussi invité Jésus et ses disciples à ce mariage. À un moment donné, il ne resta plus de vin. La mère de Jésus lui dit alors : « Ils n'ont plus de vin. » Mais Jésus lui répondit : « Mère, est-ce à toi de me dire ce que j'ai à faire? Mon heure n'est pas encore venue. » La mère de Jésus dit alors aux serviteurs : « Faites tout ce qu'il vous dira. »

          Il y avait là six récipients de pierre que les Juifs utilisaient pour leurs rites de purification. Chacun d'eux pouvait contenir une centaine de litres. Jésus dit aux serviteurs : « Remplissez d'eau ces récipients. » Ils les remplirent jusqu'au bord. Alors Jésus leur dit : « Puisez maintenant un peu de cette eau et portez-en au maître de la fête. » C'est ce qu'ils firent.

          Le maître de la fête goûta l'eau changée en vin. Il ne savait pas d'où venait ce vin, mais les serviteurs qui avaient puisé l'eau le savaient. Il appela donc le marié et lui dit : « Tout le monde commence par offrir le meilleur vin, puis, quand les invités ont beaucoup bu, on sert le moins bon. Mais toi, tu as gardé le meilleur vin jusqu'à maintenant! »

          Voilà comment Jésus fit le premier de ses signes miraculeux, à Cana en Galilée; il manifesta ainsi sa gloire, et ses disciples crurent en lui.

 

Vous trouverez ci-après le message que notre Sainte Mère a donné au Père Melvin. Elle lui a adressé les paroles suivantes :

 

          « Je vous bénis, toi mon fils Melvin et vous tous mes fils et mes filles répandus à travers le monde. Jésus et moi étions présents aux noces de Cana. Les serviteurs m’ont révélé qu’ils n’avaient plus de vin. Je suis allé à mon Fils Jésus et je lui ai fait part de ce que j’avais appris. Ensuite j’ai recommandé aux serviteurs de faire tout ce que Jésus leur dirait. Jésus demanda aux serviteurs de remplir les jarres d’eau, puis il dit à l’un d’eux d’aller en porter un verre au maître de la fête. Celui-ci goûta et fut stupéfait : ce vin était vraiment excellent!

 

          « C’est mon devoir d’aller à mon Fils Jésus et de lui demander de répondre à vos besoins. Il m’écoute toujours. Je suis votre Mère qui vous aime et qui veut vous aider dans votre route vers le ciel. Suivez votre Sauveur et vous atteindrez votre but. Je vous aime tous. »

 

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article