Le Pape François va consacrer le monde au Cœur Immaculé de Marie - 12 08 2013 - 2

Publié le par monSeigneur et monDieu

Le Pape François va consacrer le monde au Cœur Immaculé de Marie - 12 08 2013 - 2

La Statue vénérée dans la Chapelle des Apparitions, cœur du Sanctuaire de Fátima, a été offerte en 1920 par Gilberto Fernandes dos Santos. L’œuvre est du sculpteur José Ferreira Thedim.

 

Elle est en bois, cèdre du Brésil et mesure 1.10 mètre.

 

Elle a été bénie dans l’Église Paroissiale de Fátima (à 4 kilomètres du Sanctuaire, et où furent baptisés les Pastoureaux de Fátima) le 13 mai 1920 et couronnée par le Délégué Pontifical, le Cardinal Masela, le 13 mai 1946.

 

La couronne de la statue, qui est portée uniquement lors des grandes célébrations, est un exemplaire unique, exécutée à Lisbonne gratuitement par des artistes à qui il a fallu trois mois de travail. Elle pèse 1200 grammes et est enrichie par 313 perles et 2679 pierres précieuses.

 

Cette couronne a été offerte par les femmes portugaises le 13 octobre 1942, en action de grâces, par le fait que le Portugal ne soit pas rentré en guerre lors de la Première Guerre Mondiale et a incrustée la balle offerte par Jean Paul II.

 

Le Souverain Pontife en remerciement à la Vierge pour lui avoir sauvé la vie lors de l’attentat dont il fut victime à Rome, a offert la balle qui lui a transpercé le corps le 13 mai 1981.

 

 

Voyages de la Statue de Notre-Dame de Fátima, de la Chapelle des Apparitions  

La Statue de Notre-Dame du Rosaire de Fátima, a seulement quitté la Chapelle des Apparitions à des occasions considérées comme très spéciales. 

Pour plus de détails, consulter le site de Fatima...

 

Source : Page officielle du Sanctuaire de Fatima

Publié dans Religion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article