LE REIKI : modèle de «médecine alternative énergétique» ? – Introduction - 3

Publié le par monSeigneur et monDieu

Différents reiki

 

Depuis quelques années, on a ajouté au reiki traditionnel des variantes empruntées à d’autres mouvances du nouvel- âge. On assiste à un mariage de traditions qui parfois sont étrangères l’une à l’autre.

 

Aux initiations régulières du reiki, deux initiations chamaniques ont été ajoutées pour mieux se relier aux forces de la terre (énergie tellurique). C’est l’intégration des méthodes occultes chamaniques dans la pratique du reiki où le capteur de rêves peut être utilisé à titre de concentrateur de l’énergie.

 

Le Reiki Karmique est la version reiki des régressions de mémoire, un puissant outil de nettoyage des vies passées, pour guérir les vies antérieures.  Ici on parle de réincarnation.

 

Le Reiki Parjina est la force de Vie universelle de la Sagesse Primordiale et constitue une clé d’or ouvrant la porte sur une voie rapide d’évolution. Il nous fait cheminer vers la cinquième dimention où l’on retrouve graduellement ses pouvoirs.  On remarque ici l’influence du nouvel-âge et l’idée que, en 2012, l’humanité va passer dans la cinquième dimension.

 

Il y a le Reiki Usui Shiki Ryoho axé sur une approche plus holistique de développement personnel et de guérison.

 

Le Reiki Unitaire fût créé à la demande de la Hiérarchie Spirituelle qui considéra nécessaire le développement d’une technique en totale harmonie avec la «nouvelle énergie planétaire» et avec les fondements d’une «nouvelle conscience». 

On voit ici l’empreinte de la théosophie ou de l’enseignement de la Rose-Croix, bref d’un ésotérisme hermétique.

 

Le Reiki Wicca fait appel à l’énergie de la Terre Mère et aux anciennes Traditions des déesses. Le mot Wicca reflète la nature magique de la religion Wicca. C’est le reiki des sorcières.

 

Le Reiki du Royaume des Fées est une forme de reiki qui se concentre sur la guérison de l’environnement naturel, avec l’aide des forces de la nature et la connexion avec les fées et les esprits de la nature.

 

Et enfin, un maître reiki propose des soins énergétiques HD, haute définition.

 

Mais ce qui est plus troublant encore, ce sont tous ces thérapeutes de formation universitaire et  professionnelle officiellement reconnue, qui ajoutent à leur pratique les techniques du reiki et autres reconnexions énergétiques.

Je pense à la massothérapie, à la chiropratique, la physiothérapie…

Je ne dis pas qu’il ne faut plus consulter un professionnel de la santé; je dis seulement qu’il faut s’informer au sujet du genre de traitement qu’on va recevoir.

Difficile aujourd’hui d’être à l’abri de toutes ces influences. 

 

Ce survol de la question du reiki, suffit pour se convaincre qu’il s’agit d’une pratique occulte, qui se fonde sur les grands principes de la magie.

 

D’abord, sur l’horizon d’un mysticisme naturaliste qui affirme la divinité naturelle de l’homme.

 

Puis,  par l’invocation des esprits du monde astral dans le but d’exercer des pouvoir de guérison en collaborant avec eux.

 

Et aussi en ouvrant les chakras pour canaliser l’énergie universelle.

Cette énergie canalisée n’est pas naturelle. Elle n’est pas du domaine de la physique, de la chimie ou de la biologie. Cette énergie est transmise par une source spirituelle qui n’est pas Dieu et n’est pas de Dieu.

Ouvrir un canal est le propre du channelling, nouvelle appellation du spiritisme. Le chanelling considère la personne comme étant un canal à qui il suffit d’être bien syntonisé pour entrer en contact avec un esprit, une entité, un défunt, un guide intérieur, un ange de lumière, une énergie…

 

Voici ce que pense l’occultiste Daniel Briez dans son livre  «La Science des Chakras»,

 

Au chapître 4 : «Tout d’abord, certains livres et enseignements ou encore certaines personnes parlent d’«ouvertures ou de fermeture de Chakras.

…donc personne ne peut ouvrir ou fermer un Chakra, et celui qui se livrerait à de telles pratiques – et cela est évidemment possible par le biais de certains rituels ou exercices – opérerait une véritable intrusion, une violation des corps énergétiques de la personne concernée et de son intégrité». (P. 35)

 

Plus loin :

 

«Je voudrais maintenant faire une importante mise en garde. Certains d’entre vous pourraient être tentés de forcer l’activation de certains Chakras pour parvenir plus rapidement  à l’acquisition de perceptions extrasensorielles. Il s’agit là d’une pratique extrêmement dangereuse». (P. 36)

 

«Nous allons ainsi créer un tel changement de niveau de conscience, une telle distorsion sur le plan énergétique, que nous n’arriverons plus à canaliser cette force. 

Il pourra alors s’introduire en notre être toutes sortes d’éléments énergétiques extérieurs susceptibles de nous faire perdre le libre choix de nos actes. Les asiles psychiatriques sont remplis de personnes ayant fait ce type d’erreur». (P. 36)

 

Vis-à-vis de l’occultisme soyons donc fermes, sans compromis et sans complaisance.

Rajout du blog : qu’importe que nous dérangions certains, la Parole de Dieu est un glaive et ne s’y opposent que ceux qui refusent d’être guéris (spirituellement et/ou physiquement) par leur Créateur et préfèrent se tourner vers l’autre force en présence dont nous connaissons tous le nom, ses illusions, mensonges et qui ne l’oublions pas peut se présenter à nous comme l’ange de lumière qu’il a été autrefois, mais dont maintenant il n’a plus que l’apparence, sans les attributs.

Publié dans Religion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article