Le salut de ceux qui ne sont pas juifs - Père Melvin - Samedi 6 juillet 2013 … Je vous ai greffés sur mon olivier…

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

 Si jamais vous me rejetiez, vous vous couperiez ainsi de l’arbre et vous seriez jetés. Seuls ceux qui préservent leur foi restent greffés sur l’arbre. Tous ceux qui sont greffés entreront un jour au ciel s’ils se repentent de leurs fautes et s’ils continuent de bien agir

 

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

 

          Nous avons du temps ensoleillé et très chaud pour la première semaine de juillet. Les cultivateurs aimeraient bien qu’il pleuve un peu, ce qui devrait arriver dans quelques jours.

Traduction : RF 

Le salut de ceux qui ne sont pas juifs

 

          Voici un extrait de la lettre de saint Paul aux Romains (11.11-24) :

          Je demande donc : quand les Juifs ont trébuché, sont-ils tombés définitivement? Certainement pas! Mais, grâce à leur faute, les autres peuples ont pu obtenir le salut, de manière à exciter la jalousie des Juifs. Or, si la faute des Juifs a enrichi spirituellement le monde, si leur abaissement a enrichi les autres peuples, combien plus grands encore seront les bienfaits liés à leur participation totale au salut!

          Je m'adresse maintenant à vous qui n'êtes pas juifs : je suis l'apôtre destiné aux peuples non juifs et, en tant que tel, je me réjouis de la tâche qui est la mienne. J'espère ainsi exciter la jalousie des gens de ma race pour en sauver quelques-uns. En effet, quand ils ont été mis à l'écart, le monde a été réconcilié avec Dieu. Qu'arrivera-t-il alors quand ils seront de nouveau accueillis? Ce sera un vrai retour de la mort à la vie! Si la première part du pain est présentée à Dieu, tout le reste du pain lui appartient aussi. Si les racines d'un arbre sont offertes à Dieu, les branches lui appartiennent aussi. Israël est comme un olivier auquel Dieu a coupé quelques branches; à leur place, il t'a greffé, toi qui n'es pas juif, comme une branche d'olivier sauvage : tu profites maintenant aussi de la sève montant de la racine de l'olivier. C'est pourquoi, tu n'a pas à mépriser les branches coupées. Comment pourrais-tu te vanter? Ce n'est pas toi qui portes la racine, mais c'est la racine qui te porte.

          Tu vas me dire : « Mais, ces branches ont été coupées pour que je sois greffé à leur place. » C'est juste. Elles ont été coupées parce qu'elles ont manqué de foi, et tu es à cette place en raison de ta foi. Mais ne t'enorgueillis pas! Fais bien attention plutôt. Car, si Dieu n'a pas épargné les Juifs, les branches naturelles, prends garde, de peur qu'il ne t'épargne pas non plus. Remarque comment Dieu montre à la fois sa bonté et sa sévérité : il est sévère envers ceux qui sont tombés et il est bon envers toi. Mais il faut que tu continues à compter sur sa bonté, sinon tu seras aussi coupé comme une branche. Et si les Juifs renoncent à leur incrédulité, ils seront greffés là où ils étaient auparavant. Car Dieu a le pouvoir de les greffer de nouveau. Toi, tu es la branche naturelle d'un olivier sauvage que Dieu a coupée et greffée, contrairement à l'usage naturel, sur un olivier cultivé. Quant aux Juifs, ils sont les branches naturelles de cet olivier cultivé : Dieu pourra donc d'autant mieux les greffer de nouveau sur l'arbre qui est le leur.

 

Vous trouverez ci-dessous le message que Notre-Seigneur, le Fils de Dieu, a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

 

        «Je vous ai greffés sur mon olivier, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui croyez en moi. Les Juifs étaient greffés naturellement sur l’olivier, mais parce qu’ils ne crurent pas en moi, leur Seigneur et Sauveur, leurs branches furent coupées et vous, les non-Juifs qui m’avez accueillis comme votre Rédempteur, vous avez été greffés à leur place. Restez greffés sur l’arbre en croyant en moi chaque jour et en me suivant. Si jamais vous me rejetiez, vous vous couperiez ainsi de l’arbre et vous seriez jetés. Seuls ceux qui préservent leur foi restent greffés sur l’arbre. Tous ceux qui sont greffés entreront un jour au ciel s’ils se repentent de leurs fautes et s’ils continuent de bien agir. Ne retombez pas dans le passé, alors que vous étiez esclaves du péché, mais vivez dans la liberté de Dieu et évitez le péché. Je suis prêt à vous accorder les grâces qu’il vous faut pour mener vraiment la vie chrétienne que je vous ai proposée. Je vous appelle aujourd’hui à marcher avec moi, et je vous guiderai sur le bon chemin qui mène à votre demeure céleste. Je vous bénis tous. »

 

 

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article