Les cieux proclament la gloire de Dieu...

Publié le par monSeigneur et monDieu



Les cieux proclament la gloire de Dieu,

 

Livre de la Sagesse 13,1-9.
Ils sont foncièrement insensés, tous ces hommes qui en sont venus à ignorer Dieu : à partir de ce qu'ils voient de bon, ils n'ont pas été capables de connaître Celui qui est ; en examinant ses œuvres, ils n'ont pas reconnu l'Artisan.
Mais c'est le feu, le vent, la brise légère, la ronde des étoiles, la violence des flots, les luminaires du ciel, gouverneurs du monde, qu'ils ont regardés comme des dieux.
S'ils les ont pris pour des dieux à cause de la beauté qui les a charmés, ils doivent savoir combien le Maître de ces choses leur est supérieur,
car l'Auteur même de la beauté est leur créateur.
Et s'ils les ont pris pour des dieux à cause de la puissance et de l'efficacité qui les ont frappés,
ils doivent comprendre à partir de ces choses combien Celui qui les a faites est plus puissant.

Car la grandeur et la beauté des créatures font, par analogie, découvrir leur Auteur.
Et pourtant, ces hommes ne méritent qu'un blâme léger ;
car ils ne s'égarent peut-être qu'en cherchant Dieu avec le désir de le trouver :
ils poursuivent leur recherche en étant plongés au milieu de ses œuvres, et
ils se laissent prendre aux apparences,
car ce qui s'offre à leurs yeux est si beau !
Encore une fois, pourtant, ils ne sont pas excusables.
S'ils ont poussé la science à un degré tel qu'
ils sont capables d'avoir une idée sur le cours éternel des choses,
comment n'ont-ils pas découvert plus vite Celui qui en est le Maître ?

Psaume 19(18),2-3.4-5.
Les cieux proclament la gloire de Dieu, le firmament raconte l'ouvrage de ses mains.
Le jour au jour en livre le récit et la nuit à la nuit en donne connaissance.
Pas de paroles dans ce récit, pas de voix qui s'entende ;

mais sur toute la terre en paraît le message et la nouvelle, aux limites du monde. Là, se trouve la demeure du soleil :

 

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 17,26-37.

Jésus disait à ses disciples: "Ce qui se passera dans les jours du Fils de l'homme ressemblera à ce qui est arrivé dans les jours de Noé.
On mangeait, on buvait, on se mariait, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche. Puis le déluge arriva, qui les a tous fait mourir.
Ce sera aussi comme dans les jours de Loth : on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait ;
mais le jour où Loth sortit de Sodome, Dieu fit tomber du ciel une pluie de feu et de soufre qui les a tous fait mourir ;
il en sera de même le jour où le Fils de l'homme se révélera.
Ce jour-là, celui qui sera sur sa terrasse, et qui aura ses affaires dans sa maison, qu'il ne descende pas pour les emporter ; et de même celui qui sera dans son champ, qu'il ne retourne pas en arrière.
Rappelez-vous la femme de Loth.
Qui cherchera à conserver sa vie la perdra. Et qui la perdra la sauvegardera.
Je vous le dis : Cette nuit-là, deux personnes seront dans le même lit : l'une sera prise, l'autre laissée.
Deux femmes seront ensemble en train de moudre du grain : l'une sera prise, l'autre laissée. »

Les disciples lui demandèrent : « Où donc, Seigneur ? » Il leur répondit : « Là où il y a un corps, là aussi se rassembleront les vautours. »

 

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

 

Source : L’Évangile au Quotidien

 

 

Du Blog : Depuis hier soir je me sens démobilisé et un profond appel au recueillement et à la prière, les derniers messages du brésil m’interpellent.

Avant d’aller me coucher, j’ai fait un petit tour des sites et 3 messages trouvés m’ont confirmé dans mon ressenti, je vous les ferai parvenir en fin des articles du jour afin que vous en compreniez bien la portée.

 

Après la messe ce matin, j’ai ouvert le PC, mais n’ai rien  posté pourtant j’en ai de quoi.

Me sentant fatigué, je me suis étendu sur le fauteuil, juste pour court laps de temps croyais-je et ne me suis réveillé que 3h30 plus tard.

Je ressens profondément que l’heure est venue de faire un point :

 

La campagne de vaccination est lancée. Nous somme nombreux a nous être investis pour passer les informations et mettre surtout en lumière les dessous des cartes qui grâce à Dieu sont partout dans le monde révélés afin de déjouer au maximum le complot contre l’humanité ourdi au nom du NOM.

Aussi si certains en dépit de cela maintiennent leur profond désir de se protéger, croient-ils, en se faisant vacciner, qu’y pouvons nous ? Rien ! Si ce n’est que prier pour eux afin que les conséquences ne leur soient pas trop dommageables.

 

Et quand viendra pour nous l’heure du « choix imposé », donc l’ère du non choix arbitraire et dictatorial, à nous de savoir toujours demeurer sur le chemin préconisé par le Ciel.

N’oublions donc jamais que notre seul objectif est de vivre pour l’Éternité auprès de Seigneur en partageant Son Amour Infini avec le plus grand nombre de ceux qui aurons voulu y croire jusqu’au bout en dépit des précipices, des embûches, des ronces et de la fatigues dont notre route est et sera de plus en plus faite.

Aussi pour y parvenir et surtout avoir encore la force de rebrousser chemin lorsque nous nous laissons détourner de la voie lumineuse, nous avons en notre possessions deux armes infaillibles : L’Amour Immense du Seigneur et la Prière.

 

VOICI L’ADVERSAIRE à nos portes.

 

Nous somme corporellement TEMPLE de DIEU , donc boutons l’Ennemi hors de nos intérieurs et mêmes de nos parvis, ne doutons point de sa capacité de séduction, de dissimulation, d’aveuglement qui est bien réelle et rodée.

Regardons sans complaisance notre intérieur et reconnaissant le nombre de fois où nous l’avons suivi sous des motifs différents avec certes plus ou moins de facilité.

 

N’oublions pas qu’il nous connaît mieux que nous même, qu’il a un pouvoir dû à sa nature angélique qui même s’il est déchu demeure, mais de façon corrompue et corruptrice ; et que dans ces derniers temps, où il sait jouer ses derniers jetons, il s’est préparé depuis fort longtemps pour cette bataille également finale pour lui : Il ne nous fera pas de cadeau !

 

De l’autre côté se tient la Trinité Sainte, Notre Mère et toute la Cour Céleste qui attendent pour nous aider à parvenir à retrouver le bon chemin, à nous relever de nos chûtes, à nous redonner de la force et du courage…. afin que nous parvenions à bon port ; mais à condition que : Nous  reconnaissions notre état de pécheur, que nous ayons un profond regret d’avoir offensé Dieu, d’avoir perpétré son Crucifiement, et  reconnaissant que le Seigneur EST notre SEUL SAUVEUR, nous nous remettions en toute CONFIANCE entièrement à LUI et sollicitions Son PARDON.

 

Dans cette démarche de repentir, Dieu nous a accordé une Grâce que les chrétiens Catholiques n’ont pas rejetée et que nous devons pas par conséquent négliger :  Pouvoir solliciter l’intercession de Notre Mère, de tous les Anges de Dieu, des Saints et de tous nos frères.

Alors ne soyons pas égoïste prions pour le plus grand nombre, surtout pour les plus démunis spirituellement et n’oublions pas dans nos prières le Saint Père Benoît XVI, TOUS nos prêtres sans distinction, et les religieux et religieuses.

 

Aussi bon courage à TOUS, que DIEU NOUS BÉNISSE ET NOUS GARDE.

Publié dans Religion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article