Les enseignements d’Étienne (suite) - Père Melvin - Lundi 15 avril 2013… Ne détestez pas la personne qui vous dit la vérité

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

Saint Étienne montra aux membres du sanhédrin que ce qu’ils m’avaient fait était un meurtre. Ils m’avaient tué, mais dorénavant j’étais assis à la droite de mon Père du ciel...

 

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Hier matin le paysage était tout blanc à cause de la neige tombée durant la nuit. On aurait dit que l’hiver était recommencé. Aujourd’hui cependant, avec le soleil qu’on nous annonce, la mince couche de neige va disparaitre.

Traduction : RF 

Les enseignements d’Étienne (suite)

 

          Lecture tirée des Actes des apôtres (7.51-60) :

          « Vous, hommes rebelles, dont le cœur et les oreilles sont fermés aux appels de Dieu, vous résistez toujours au Saint-Esprit! Vous êtes comme vos ancêtres! Lequel des prophètes vos ancêtres n'ont-ils pas persécuté? Ils ont tué ceux qui ont annoncé la venue du seul juste; et maintenant, c'est lui que vous avez trahi et tué. Vous qui avez reçu la loi de Dieu par l'intermédiaire des anges, vous n'avez pas obéi à cette loi! »

          Les membres du Conseil devinrent furieux en entendant ces paroles et ils grinçaient des dents de colère contre Étienne. Mais lui, rempli du Saint-Esprit, regarda vers le ciel; il vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Il dit : « Écoutez, je vois les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. » Ils poussèrent alors de grands cris et se bouchèrent les oreilles. Ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, l'entraînèrent hors de la ville et se mirent à lui jeter des pierres pour le tuer. Les témoins laissèrent leurs vêtements à la garde d'un jeune homme appelé Saul. Tandis qu'on lui jetait des pierres, Étienne priait ainsi : « Seigneur Jésus, reçois mon esprit! » Puis il tomba à genoux et cria avec force : « Seigneur, ne les tiens pas pour coupables de ce péché! » Après avoir dit ces mots, il mourut

 

Vous trouverez ci-dessous le message que Notre-Seigneur, le Fils de Dieu, a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

  

          « Ne détestez pas la personne qui vous dit la vérité, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs, car vous êtes pécheurs et quelqu’un doit vous enseigner pour vous ramener dans le bon sentier que je vous ai tracé. Saint Étienne montra aux membres du sanhédrin que ce qu’ils m’avaient fait était un meurtre. Ils m’avaient tué, mais dorénavant j’étais assis à la droite de mon Père du ciel. Bien sûr les membres du sanhédrin n’acceptèrent pas les remontrances de saint Étienne et, au contraire, se saisirent de lui et l’entrainèrent hors de Jérusalem pour le lapider à mort. Ils commirent ainsi un autre meurtre. Saint Étienne, qui était un grand saint, prononça cette prière admirable : "Seigneur, ne les tiens pas pour coupables de ce péché!" Il fit exactement ce que je fis sur la croix : il pardonna à tous ceux qui le faisaient mourir. 

 

          « Vous aussi, mes frères et mes sœurs, il vous arrive d’être attaqués injustement. Ne haïssez pas ceux qui vous font cela, mais priez pour eux afin qu’ils se convertissent et qu’ils en viennent à me suivre. L’important, c’est la conversion de tous ceux qui ne croient pas en moi, afin qu’ils puissent être sauvés. Je suis venu dans le monde pour votre salut à tous et maintenant je désire que vous vous tourniez vers moi et que vous marchiez à ma suite. Je vous bénis tous. »

 

   

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article