Les ouvriers dans la vigne Ayez le regret de vos fautes - Père Melvin - Vendredi 18 février 2011

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

  

         Hier nous avons eu une belle journée ensoleillée et le mercure est monté jusqu'à 2 degrés.
          D’autres personnes encore (dont une de France) m’ont écrit aujourd’hui, soit pour renouveler leur abonnement au bulletin, soit pour faire inscrire des noms dans le Livre du souvenir.

Traduction : RF

« Ayez le regret de vos fautes »

 

Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur - Vendredi 18 février 2011

 

Les ouvriers dans la vigne

          Voici, en effet, à quoi ressemble le Royaume des cieux : Un propriétaire sortit tôt le matin afin d'engager des ouvriers pour sa vigne. Il convint avec eux de leur payer le salaire habituel, une pièce d'argent par jour, et les envoya travailler dans sa vigne. Il sortit de nouveau à neuf heures du matin et en vit d'autres qui se tenaient sur la place sans rien faire. Il leur dit : « Allez, vous aussi, travailler dans ma vigne et je vous donnerai un juste salaire. » Et ils y allèrent. Le propriétaire sortit encore à midi, puis à trois heures de l'après-midi et fit de même. Enfin, vers cinq heures du soir, il sortit et trouva d'autres hommes qui se tenaient encore sur la place. Il leur demanda : « Pourquoi restez-vous ici tout le jour sans rien faire? – Parce que personne ne nous a engagés », répondirent-ils. Il leur dit : « Eh bien, allez, vous aussi, travailler dans ma vigne. »
          Quand vint le soir, le propriétaire de la vigne dit à son contremaître : « Appelle les ouvriers et paie à chacun son salaire. Tu commenceras par les derniers engagés et tu termineras par les premiers engagés. » Ceux qui s'étaient mis au travail à cinq heures du soir vinrent alors et reçurent chacun une pièce d'argent. Quand ce fut le tour des premiers engagés, ils pensèrent qu'ils recevraient plus; mais on leur remit aussi à chacun une pièce d'argent. En la recevant, ils critiquaient le propriétaire et disaient : « Ces ouvriers engagés en dernier n'ont travaillé qu'une heure et tu les as payés comme nous qui avons supporté la fatigue d'une journée entière de travail sous un soleil brûlant! » Mais le propriétaire répondit à l'un d'eux : « Mon ami, je ne te cause aucun tort. Tu as convenu avec moi de travailler pour une pièce d'argent par jour, n'est-ce pas? Prends donc ton salaire et va t'en. Je veux donner à ce dernier engagé autant qu'à toi. N'ai-je pas le droit de faire ce que je veux de mon argent? Ou bien es-tu jaloux parce que je suis bon? » Ainsi, ajouta Jésus, ceux qui sont les derniers seront les premiers et ceux qui sont les premiers seront les derniers
 (Jésus, d’après Matthieu 20.1-16).

 

Voici maintenant le message que Joseph Melvin a reçu de notre Seigneur et Rédempteur. Il a entendu Jésus lui dire ceci :


          « Je vous bénis, toi mon frère Joseph Melvin, et vous tous mes frères et sœurs de partout dans le monde. Vous êtes tous appelés à entrer dans le Royaume de Dieu, que j’ai inauguré lorsque j’étais sur la terre. Comme le propriétaire de la vigne, je vous appelle tous à venir travailler dans mon Royaume. On accède à mon Royaume à divers moments de sa vie. Certains y entrent peu après la naissance par le baptême; d’autres y parviennent à l’adolescence, à l’âge adulte, ou encore pendant la vieillesse ou au moment de la mort. Tous reçoivent le même don : la vie éternelle au ciel.


          « Mes chers amis,

  

ne faites pas comme certains. Ils entrent dans le Royaume, mais au bout d’un an ou à peu près, ils en sortent pour faire leur propre volonté. Ils me rejettent et préfèrent agir à leur guise. Pour entrer dans le Royaume, il vous est demandé de croire en moi et de vous conformer à tout ce que je vous ai enseigné. L’important c’est que vous soyez une personne aimante, pleine de tendresse envers votre Créateur et Sauveur ainsi qu’envers tous vos frères et toutes vos sœurs. Vous devez être une personne qui prie chaque jour et qui aime fréquenter l’église pour entendre la Sainte Messe et me recevoir dans la Sainte Eucharistie. Ayez le regret de vos fautes. »

Du blog : Cela fait plus d’une heure que je cherche à vous poster ce message, mais la page du blog se bloque sans que j’en comprenne les raisons.

Certes cela fait travailler ma patience, mais occasionne une grosse perte de temps. Mais z’enfin il y a pire….

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article