Les règles de la vie nouvelle - Père Melvin - Jeudi 2 août 2012 : Mon Père vous a donné …les Dix Commandements…à respecter si vous désirez me suivre

Publié le par monSeigneur et monDieu

…les résumer ainsi : Aimez Dieu et aimez votre prochain… vous volez votre prochain, est-ce là … l’aimer ? Vous devez éviter toute immoralité et impureté, car ces appétits viennent du malin…ne…montrer aucune haine envers quiconque … 

  

Nouvelles données par Père Melvin 

  

          Encore une fois je remercie tous ceux qui ont envoyé des dons ces dernières semaines. Certains ont versé de l’argent au moyen du service PayPal offert sur le site web de Notre-Dame. D’autres m’ont écrit et ont joint un don à leur lettre. Tout cela m’est d’un grand secours pour payer les nombreuses dépenses que j’ai. Elles ne sont pas toutes réglées d’ailleurs, et toute aide serait grandement appréciée. 

Traduction : RF 

Les règles de la vie nouvelle

 

          Lecture de la lettre de saint Paul aux Éphésiens (4.25 – 5.5) :

          C'est pourquoi, rejetez le mensonge! Que chacun dise la vérité à son prochain, car nous sommes tous membres d'un même corps. Si vous vous mettez en colère, ne péchez pas; que votre colère s'apaise avant le coucher du soleil. Ne donnez pas au diable l'occasion de vous dominer. Que celui qui volait cesse de voler; qu'il se mette à travailler de ses propres mains pour gagner honnêtement sa vie et avoir ainsi de quoi aider les pauvres. Qu'aucune parole mauvaise ne sorte de votre bouche; dites seulement des paroles utiles, qui répondent à un besoin et encouragent autrui, pour faire ainsi du bien à ceux qui vous entendent. N'attristez pas le Saint-Esprit que Dieu vous a accordé; il est la garantie que le jour viendra où Dieu vous délivrera complètement du mal. Chassez loin de vous tout sentiment amer, toute irritation, toute colère, ainsi que les cris et les insultes. Abstenez-vous de toute forme de méchanceté. Soyez bons et pleins d'affection les uns pour les autres; pardonnez-vous réciproquement, comme Dieu vous a pardonné par le Christ.

          Puisque vous êtes les enfants que Dieu aime, efforcez-vous d'être comme lui. Que votre façon de vivre soit inspirée par l'amour, à l'exemple du Christ qui nous a aimés et a donné sa vie pour nous, comme une offrande et un sacrifice dont l'agréable odeur plait à Dieu. Vous appartenez au peuple de Dieu, par conséquent il ne convient pas qu'une forme quelconque d'immoralité, d'impureté ou d'envie soit même mentionnée parmi vous. Il n'est pas convenable non plus que vous prononciez des paroles grossières, stupides ou sales. Adressez plutôt des prières de reconnaissance à Dieu. Sachez-le bien : aucun être immoral, impur ou avare (car l'avarice, c'est de l'idolâtrie) n'aura jamais part au Royaume du Christ et de Dieu. 

  

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes : 

  

          « Je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs dispersés de par le monde. Mon Père vous a donné des règles à respecter si vous désirez me suivre. Il vous a donné les Dix Commandements, et tous doivent observer ces règles. On peut les résumer ainsi : Aimez Dieu et aimez votre prochain. Si vous volez votre prochain, est-ce là une façon de l’aimer? Vous devez éviter toute immoralité et impureté, car ces appétits viennent du malin. Vous ne devez montrer aucune haine envers quiconque si vous vous dites chrétien. Ne vous fâchez pas et ne vous mettez pas à blesser les autres par des cris, des gestes de colère, de rage et de violence. Il faut être de bonne humeur avec chacun et pardonner à tous ceux qui vous ont blessé de quelque manière. Ainsi vous serez mes imitateurs. Quand je vivais sur la terre, je vous ai montré la façon dont il faut vivre si on est mon ami et mon disciple. Ne craignez pas de dire à ceux que vous rencontrez que vous les aimez et que vous priez pour eux. En agissant ainsi, vous aurez vraiment le bonheur de vivre dans ma paix, mon amour et ma joie. Je vous aime tous. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article