Maîtrise de soi du chrétien - Père Melvin - Mercredi 6 mars 2013… Ne laissez pas le monde matérialiste vous accaparer…

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

… aujourd’hui ceux qui ne croient pas. Ils suivent leurs penchants mauvais : vol, drogue, suicide, excès d’alcool, orgies, fornication et actes homosexuels, croyance en toutes sortes d’absurdités. Vous qui êtes chrétiens, ne vous adonnez à aucun de ces comportements …

 

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Je vous demande à tous de continuer à prier pour que ma situation se règle bientôt. Je remercie tous ceux qui m’ont fait parvenir des dons et qui prient quotidiennement pour l’œuvre de Notre-Dame de l’Ile-du-Prince-Édouard.

Traduction : RF 

Maîtrise de soi du chrétien 

 

          Passage tiré de la première lettre de saint Pierre (4.1-11) :

          Puisque le Christ a souffert dans son corps, vous aussi armez-vous de la même disposition d'esprit; car celui qui a souffert dans son corps en a fini avec le péché. Dès maintenant, vous devez donc vivre le reste de votre vie terrestre selon la volonté de Dieu et non selon les désirs humains. En effet, vous avez passé autrefois suffisamment de temps à faire ce qui plaît aux païens. Vous avez vécu dans le vice, les mauvais désirs, l'ivrognerie, les orgies, les beuveries et l'abominable culte des idoles. Et maintenant, les païens s'étonnent de ce que vous ne vous livriez plus avec eux aux excès d'une si mauvaise conduite et ils vous insultent. Mais ils auront à rendre compte de leurs actes à Dieu, qui est prêt à juger les vivants et les morts. Voilà pourquoi la Bonne Nouvelle a été annoncée même aux morts : ainsi, bien que jugés quant à leur existence terrestre, comme tous les humains, ils ont maintenant la possibilité, grâce à l'Esprit, de vivre la vie de Dieu.

          La fin de toutes choses est proche. Vivez donc d'une manière raisonnable et gardez l'esprit éveillé afin de pouvoir prier. Avant tout, aimez-vous ardemment les uns les autres, car l'amour obtient le pardon d'un grand nombre de péchés. Soyez hospitaliers les uns à l'égard des autres, sans mauvaise humeur. Que chacun de vous utilise pour le bien des autres le don particulier qu'il a reçu de Dieu. Vous serez ainsi de bons administrateurs des multiples dons divins. Que celui qui a le don de la parole transmette les paroles de Dieu; que celui qui a le don de servir l'utilise avec la force que Dieu lui accorde : il faut qu'en toutes choses gloire soit rendue à Dieu, par Jésus-Christ à qui appartiennent la gloire et la puissance pour toujours! Amen.

 

Vous trouverez ci-dessous le message que Notre-Seigneur, le Fils de Dieu, a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé dans les termes suivants :

 

          « Ne laissez pas le monde matérialiste vous accaparer, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui êtes engagés envers moi. Vous n’avez qu’à voir comment se comportent aujourd’hui ceux qui ne croient pas. Ils suivent leurs penchants mauvais : vol, drogue, suicide, excès d’alcool, orgies, fornication et actes homosexuels, croyance en toutes sortes d’absurdités. Vous qui êtes chrétiens, ne vous adonnez à aucun de ces comportements car ils sont tous très coupables. Soyez plutôt des chrétiens et chrétiennes qui aiment tous leurs semblables comme des frères et des sœurs. Aidez-vous les uns les autres de maintes façons. Faites comme moi qui suis venu pour servir, et non pour être servi. Si vous suivez le sentier que je vous ai montré, alors vraiment vous serez avec moi un jour au ciel. Je vous aime tous. »

 

 

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article